Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Salut,
Les tôles peuvent être conservées, elle sont assez grandes et éloignées donc ne gênent pas.

Pour le levier de phase 2, ça se monte mais il faut remplacer le levier complet, c'est vissé sur Ph1 et clipsé sur Ph2, l'orientation des méplats est pivoté de 90 degrés.

J'ai tout de côté, j'attends qu'un copain essai de me sauver un pommeau bois dont le vernis est tout craquelé.

Avatar de l’utilisateur
check56
Messages : 1070
Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
Localisation : Neuchatel

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par check56 »

Ca m'intéresse du coup si tu as la liste de pièce nécéssaire pour le levier, je vais changer ca au plus vite pour un cuir noir standard

Merci pour ton aide Nico et bonne année :)
BMW 328i E36 Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

check56 a écrit : mar. janv. 04, 2022 3:27 pm Ca m'intéresse du coup si tu as la liste de pièce nécéssaire pour le levier, je vais changer ca au plus vite pour un cuir noir standard

Merci pour ton aide Nico et bonne année :)
Salut, es tu obligé de mettre en position parking pour retirer la clé de contact ?
Le levier post 9/96 je ne l’ai pas pour l'instant avec moi, mais sur realome c'est un ensemble non détaillé du moment qu'il y a la commande interlock (freiner pour quitter la position park et clé bloquée si pas en park ou neutre)

Je ferais une comparaison au moment venu.

Sinon j'ai reçu l'actuateur de tempomat envoyé par Piotr de Pologne, très bien emballé et actuateur propre.
actuateur.jpg
actuateur.jpg (72.17 Kio) Consulté 2705 fois
Il y a une mise en garde sur l'étiquette de référence, traduit en français:
Flexion du câble avec jeu de 1 à 2 mm au ralenti avec le moteur à température de fonctionnement.

J’essaierai de le poser rapidement, par contre il me faut finir et sortir le touring avant, a moins de tester sur cales :P

Avatar de l’utilisateur
check56
Messages : 1070
Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
Localisation : Neuchatel

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par check56 »

Faudra que je test du coup pour la position P et la clé mais la mon levier actuel a le bouton bloqué ce qui fait que je peux bouger le levier même par accident, je n ai pas tenté de mettre la marche Ar en roulant mais j'espère qu'il y a une autre sécurité...

Je pense aussi mettre le tempomat sur la mienne car je fais beaucoup d'autoroute et c'est pour moi une option essentielle.
BMW 328i E36 Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui Nico, ils l'ont tous, voici celui de la mienne:

Image

Malheureusement pas traduit mais après un petit passage sur un traducteur en ligne, ça dit la même chose.

En gros: Articulation avec un jeu de 1-2 mm en position de ralenti du moteur à chaud.

Je dirais plutôt: débattement (du câble) avec un jeu de 1 à 2 mm en positon ralenti et moteur chaud.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le jeu. janv. 06, 2022 12:52 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

C'est devenu illisible sur celui d'origine, l'étiquette était noircie et le nettoyage à tout effacé :wacko: ; mais oui, je pense que ça y était sur tous.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

check56 a écrit : jeu. janv. 06, 2022 11:53 am Faudra que je test du coup pour la position P et la clé mais la mon levier actuel a le bouton bloqué ce qui fait que je peux bouger le levier même par accident, je n ai pas tenté de mettre la marche Ar en roulant mais j'espère qu'il y a une autre sécurité...

Je pense aussi mettre le tempomat sur la mienne car je fais beaucoup d'autoroute et c'est pour moi une option essentielle.
Il n'y a pas d'autre sécurité :wacko2: !!!
En fait c'est un bout de gomme qui fait ressort sous la gachette, et cette gomme tombe en poussière (de couleur rouge rose).
Ce que j'ai fait (sur la mienne et la 328ia du frangin), dépose pommeau, extraction de la tige plastique blanche, extraction de l'axe métallique en bout de la gâchette avec une pine à bec fin, intercaler un morceau de mousse HD (emballages ou mallettes d'outils) et trouver la bonne épaisseur pour avoir un effort suffisant et acceptable, remettre la tige métallique (un peu délicat) et reposer le tout. Et c'est reparti pour un tour.

Avatar de l’utilisateur
check56
Messages : 1070
Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
Localisation : Neuchatel

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par check56 »

Ah merci du tuyau, du coup je vais essayer de mettre directement le levier phase 2...

Dis moi Nico, tu as pas eu de soucis de bruit au niveau du hardtop, j'en ai sur la partie arrière ce qui semble venir du réglage mais j'ai aussi du bruit sur la partie avant et il semble que les 2 points de centrage serait la cause mais à 60euros pièces, j'aimerai être sur de moi...

Voici la ref si jamais 54218204405 :original:
BMW 328i E36 Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Hello,

Le remplacement de l'actuateur de tempomat a résolu le soucis, il etait donc bien défectueux mais rien n'est visible à l’intérieur (pignon soudure piste du capteur).

Le beau temps incite à la balade mais avant cela il me faut refaire le niveau de boite, les flexibles du refroidisseur fuient légèrement aux sertissages. Du coup j’ai trouvé une autre boite complète (refroidisseur flexibles boite et convertisseur et EGS)... :lol:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bien joué Nico, tu vas pouvoir profiter de ton nouveau régulateur (depuis que je l'ai installé sur la e34, je ne peux plus m'en passer :P ).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités