Attends tout de même la confirmation du diag, mais il me semble que c'est ça.
Pour info, j'ai eu un souci similaire sur e30 et ma pompe n'avait rien :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162626-ma-e30-318i-cab/page-19
Mon Nouveau Daily: 316I E36
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Daily: 316I E36
J'ai également eu récemment un problème de pompe sur une E36 325i de 1993, dépannée grâce au soutien de ce forum.
Il me semble que la prise blanche est pour la jauge: tu peux vérifier en la débranchant (biens sur si le réservoir n'est pas presque vide) et la prise noire pour la jauge.
Si je me souviens bien, la pompe n'est alimentée que moteur tournant (ou démarreur) et pendant quelques secondes lors de la mise sous contact.
Je te suggère de refaire le test pendant qu'une personne actionne le démarreur.
Un autre problème m'avait été signalé: les fils du connecteur au niveau de la jauge ont tendance à se couper: à vérifier également.
Il me semble que la prise blanche est pour la jauge: tu peux vérifier en la débranchant (biens sur si le réservoir n'est pas presque vide) et la prise noire pour la jauge.
Si je me souviens bien, la pompe n'est alimentée que moteur tournant (ou démarreur) et pendant quelques secondes lors de la mise sous contact.
Je te suggère de refaire le test pendant qu'une personne actionne le démarreur.
Un autre problème m'avait été signalé: les fils du connecteur au niveau de la jauge ont tendance à se couper: à vérifier également.
- lemouelr
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Re: Mon Nouveau Daily: 316I E36
Tu veux dire prise blanche pour la pompe et noire pour la jauge?
Sinon oui je vais faire ton test pour être sûr demain. Si tout colle, je commande la pompe demain.
Sinon oui je vais faire ton test pour être sûr demain. Si tout colle, je commande la pompe demain.
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- hologramme
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Re: Mon Nouveau Daily: 316I E36
Non, je parle bien de la noire pour la pompe.
Mais je n'ai pas la voiture sous la main pour vérifier: je me fie aux photos que j'ai prises.
Le diamètre des fils de la pompe est plus important que ceux de la jauge.
Pour être certain: regarde le niveau indiqué par la jauge puis débranche la blanche. L'indication devrait chuter.
Autre point: dépose la pompe. Il m'a été signalé sur le forum que des cas de fil coupé sur la pompe pouvaient se produire. Par ailleurs, une fois déposée, tu peux également l'alimenter en direct en 12 volts pour la vérifier. Vu le prix de la pompe (pour la 325i 300 euros en OEM) et la simplicité du test, ça vaut la peine de vérifier.
Mais je n'ai pas la voiture sous la main pour vérifier: je me fie aux photos que j'ai prises.
Le diamètre des fils de la pompe est plus important que ceux de la jauge.
Pour être certain: regarde le niveau indiqué par la jauge puis débranche la blanche. L'indication devrait chuter.
Autre point: dépose la pompe. Il m'a été signalé sur le forum que des cas de fil coupé sur la pompe pouvaient se produire. Par ailleurs, une fois déposée, tu peux également l'alimenter en direct en 12 volts pour la vérifier. Vu le prix de la pompe (pour la 325i 300 euros en OEM) et la simplicité du test, ça vaut la peine de vérifier.
- tuomas
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Re: Mon Nouveau Daily: 316I E36
Attention car l'alarme coupe l'arrivée d'essence si elle est armée...
Ce qui expliquerait la mesure nulle sur une des prises.
Ce qui expliquerait la mesure nulle sur une des prises.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- lemouelr
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Re: Mon Nouveau Daily: 316I E36
Bonjour à tous,
Donc je confirme: la prise blanche est bien pour la jauge et la prise noire pour l'alimentation de la pompe avec des fils plus gros.
Pour être certain d'avoir 12v sur la prise noire j'ai shunté le relais de la pompe:
Étant sûr qu'elle soit alimentée, j'ai rebranché la prise sur la pompe et visiblement rien ne s'est passé...
Je vais commander la pompe cet aprèm.
A+
Donc je confirme: la prise blanche est bien pour la jauge et la prise noire pour l'alimentation de la pompe avec des fils plus gros.
Pour être certain d'avoir 12v sur la prise noire j'ai shunté le relais de la pompe:
Étant sûr qu'elle soit alimentée, j'ai rebranché la prise sur la pompe et visiblement rien ne s'est passé...
Je vais commander la pompe cet aprèm.
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- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Daily: 316I E36
Ok. Bon ben là, normalement, y a pas de doute.
- lemouelr
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Re: Mon Nouveau Daily: 316I E36
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- lemouelr
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Re: Mon Nouveau Daily: 316I E36
Hello,
Quelques news de la voiture:
Dimanche 19/08: retour de Disneyland (1200km en 3 jours avec la C3 ) mais heureusement le point relay où a livré Oscaro est ouvert le dimanche matin. Jusque là tout se passe bien... Après ça se complique.
Début des opérations et démontage de l'ancienne pompe. Sauf que je venais de faire le plein avant de tomber en panne et que j'étais stationné en pente, l'avant vers le haut et avec un dévers à droite (soit le plus mauvais scénario dans ce cas). Lorsque j'ai enlevé les tuyaux qui relient la pompe, l'essence coule de partout. Afin de contenir "l’hémorragie", obligé de siphonner, avec un tuyau d'arrosage découpé, façon voleur de carburant, quelques litres du réservoir pour pouvoir bosser tranquillement...
Par contre Abu, tu me diras si la pompe commandée sur Mécatechnic était plug&play avec tout l'ensemble, si c'est la cas je regrette ma commande chez Oscaro, car il y a un peu de boulot pour juste changer la pompe:
La nouvelle en beige et l'ancienne en noir:
Sauf que je n'avais pas de fer à souder ni d’étain et étant dimanche, impossible de faire quoique ce soit.
Aujourd’hui, après un passage obligé au magasin de bricolage du coin, voici la nouvelle pompe remontée avec les fils ressoudés:
Remontage et verdict: elle redémarre mais s'emballe à 6000 rpm... J'ouvre le capot et vois le câble accélérateur sorti de son logement, sans doute par ma faute lorsque j'ai tourné autour pour diagnostiquer la panne. Remise en place du câble et là l'horloge reprend son rythme. Ouf
Fin de ma mésaventure et retour au statut "en disponibilité" pour la 316i
Un grand merci pour votre aide .
A+
Quelques news de la voiture:
Dimanche 19/08: retour de Disneyland (1200km en 3 jours avec la C3 ) mais heureusement le point relay où a livré Oscaro est ouvert le dimanche matin. Jusque là tout se passe bien... Après ça se complique.
Début des opérations et démontage de l'ancienne pompe. Sauf que je venais de faire le plein avant de tomber en panne et que j'étais stationné en pente, l'avant vers le haut et avec un dévers à droite (soit le plus mauvais scénario dans ce cas). Lorsque j'ai enlevé les tuyaux qui relient la pompe, l'essence coule de partout. Afin de contenir "l’hémorragie", obligé de siphonner, avec un tuyau d'arrosage découpé, façon voleur de carburant, quelques litres du réservoir pour pouvoir bosser tranquillement...
Par contre Abu, tu me diras si la pompe commandée sur Mécatechnic était plug&play avec tout l'ensemble, si c'est la cas je regrette ma commande chez Oscaro, car il y a un peu de boulot pour juste changer la pompe:
La nouvelle en beige et l'ancienne en noir:
Sauf que je n'avais pas de fer à souder ni d’étain et étant dimanche, impossible de faire quoique ce soit.
Aujourd’hui, après un passage obligé au magasin de bricolage du coin, voici la nouvelle pompe remontée avec les fils ressoudés:
Remontage et verdict: elle redémarre mais s'emballe à 6000 rpm... J'ouvre le capot et vois le câble accélérateur sorti de son logement, sans doute par ma faute lorsque j'ai tourné autour pour diagnostiquer la panne. Remise en place du câble et là l'horloge reprend son rythme. Ouf
Fin de ma mésaventure et retour au statut "en disponibilité" pour la 316i
Un grand merci pour votre aide .
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- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Daily: 316I E36
Bonne nouvelle !
Tu as commandé la pompe seule. Sur Mecatechnic, j'ai commandé la pompe avec sa jauge. Donc plug and play.
Tu as commandé la pompe seule. Sur Mecatechnic, j'ai commandé la pompe avec sa jauge. Donc plug and play.
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