Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par patgtr91 »

good ça Georges  !!!
 
c'est quand même rassurant de la savoir entre tes mains  :wink2:
 
ps: pour la fumée blanche , c'est un standard  en cette saison  , humidité /condensation  :wink2:   , c'est après quelques kilomètres  et moteur bien chaud , que ça disparait  ...
Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

yakut a écrit :Salut ! Félicitations

Très intéressant ! Moi qui a eu une série 7 en manuelle m60, j’imagine ce que tu ressens avec 300kg en moins. Ça sera une bonne voiture pour rouler serein tout en s’amusant un peu :)


Je dois avoir un Odb 16 touches quelque part, faut que je fouille un peu...

Penses à la pompe à huile :)

Bon courage et on attend la suite !
hello mon ami ;)
 
ouaip avec les 100kg de moins ça peut-être "jouer" comme voiture; mais pour le moment j'ai pas testé... je fais (j'en ré-parlerais plus-tard de ça d'ailleurs) un retrait provisoire et volontaire de la circulation, le temps de faire les travaux dessus...
 
Merci de jeter un œil pour l'odb, c'est sympa :)
 
pour la pompe à huile, j'ai pas oublié... c'est la maladie sur ces moteurs...(je ferais en même temps que l'étanchéité du bas moteur, vu qu'elle aussi dessous c'est "gras de chez gras" , mais là aussi j'avais été prévenu avant ;) ) ça a été corrigé sur le M62, mais ils n'ont rien fait chez BMW pour celles des M60.... dommage... combien ont cassé à cause de ça..
 
La bonne journée à toi :top:

patgtr91 a écrit :good ça Georges  !!!
 
c'est quand même rassurant de la savoir entre tes mains  :wink2:
 
ps: pour la fumée blanche , c'est un standard  en cette saison  , humidité /condensation  :wink2:   , c'est après quelques kilomètres  et moteur bien chaud , que ça disparait  ...
hello mon ami :)
 
je confirme, moteur bien chaud, ça disparait, ne reste que l'odeur d'huile sur le moteur chaud :stuart: :stuart: :stuart:
 
Pour le reste, ouaip... ça fait plaisir de pouvoir avoir l'occasion d'en avoir une de 530 et de pouvoir travailler dessus, un peu comme la E38... les M60/M62 et M70/M73, ce sont des moteurs pour lequels j'ai une affection particulière... bref... j'aime bien :)
 
La bonne journée à toi :top:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15293
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par r2087 »

300kg ? Ils sont où :whistling:

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par yakut »

r2087 a écrit : 300kg ? Ils sont où :whistling:
Enfin oui plutôt 100 en fait(source autotitre.com) petite erreur :D

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par AbuShemsy »

Les 300kg, c'est quand tu vires la femme, les enfants et le chien ? :D

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

2075kg à vide la 530 :whistling:
Bref... à peine 200 "et des" kilos de moins que la 735ia... ça laisse rêveur  :ph34r: 

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Quelques petites photos supplémentaires ;)
 
habitacle (il y en aura d'autres ensuite, c'est pas exhaustif):
 
Image
 
Image
 
Le moteur, on remarquera la sirène de la serpistar, que je soupçonne, pour avoir essayé, de ne pas avoir été couplée au MK12 (l'anti-démarrage) bref (la télécommande fonctionne et active bien l'alarme... quand la sirène est coupée, ça met les warning en route  :stuart:  :top: ) :
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Naturellement je passe sur l'huile... elle est comme ça partout, mais vu ses 26 ans, on ne va pas lui reprocher...)
 
la suite dans le prochain message, ou, on reviendra sur des détails intérieurs... :top:
 
 

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

L'option inutile vu la puissance de l'ampoule, mais, qui fonctionne: l'éclairage du compartiment moteur (pour ce que ça vaut la nuit.. :stuart:)
 
Image
 
Encore des vues de l'habitacle partie AR. On remarquera sur la photo 2 le "trou" juste au coin contre le tunnel ou passe l'arbre de transmission (d’où ma recherche d'une demie-moquette AR), la banquette (juste décousue sur l'assise, Fred me l'avait bien dit... alors là je me "tâte" ou je fait de la couture, ou je change... )
 
Image
 
Image
 
Image
 
Détails de l'avant coté passager, le bois est beau, dommage avec le temps il c'est craquelé... et pas facile à trouver cette couleur "limite brut de décoffrage"..
 
Image
 
Image
 
Image
 
La suite et fin provisoire dans le prochain message ;)

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par yakut »

Marrant que les panneaux de portes n’aient ps de cuir. Ça rajoute un truc.

Je sens l’odeur de l’intérieur jusqu’ici :)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

comme promis la suite:
 
un zoom sur la boiserie de la portière (c'est la seule qui est comme ça...) sur le petit ODB qui va pas tarder à virer :stuart: :whistling:
 
Image
 
Image
 
et enfin j'ai viré les autocollants de la malle arrière et de la lunette AR et fait un petit essai de nettoyage rapide... (vu que je souhaite remettre le "530i" à l'arrière) Ben c'est beau le "blanc Alpin" quand c'est propre :top:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Et voilà c'est tout pour aujourd'hui (ce qui est déjà pas mal je pense :stuart: :stuart: )
 
Plus loin je vous expliquerais la démarche que je compte faire pour pouvoir bosser sur la voiture sans contrainte de temps, et en restant conforme avec le CT nouvelle mouture ;)
 
La bonne soirée à tous et @ bientôt pour la suite
 
Georges :wink2:

yakut a écrit :Marrant que les panneaux de portes n’aient ps de cuir. Ça rajoute un truc.

Je sens l’odeur de l’intérieur jusqu’ici :)
Oui il sont en tissus et, l'intérieur d'origine aussi à la base, (ceci explique cela) Les sièges ont été changés par des cuirs mais pas les panneaux de portières, c'est pas moche si on y regarde bien...
 
Fait gaffe à l'odeur... en ce moment c'est "gaz d'échappement N°18 de chez BMW" :D :D :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités