Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Et s'il est allumé, tu y mets un bout de scotch noir proprement découpé dessus et le tour est joué :yaho: .
 
Bon je vais bientôt partir démonter la donneuse en espérant qu'il ne flotte pas.
 
Une bonne journée à tous et embrasse toute la petite famille de notre part Georges.
Ouaip j'avais pas pensé pour le scotch :whistling:
 
PS: pour les appuies-têtes et l'odb c'est OK en plus de la grille (j'avais oublié de te le dire)
Tu me diras le prix au tel ou en MP ;)
 
Bon démontage à toi mon ami :top:

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Rien a voir avec les message précédents... mais, et pour la petite histoire...
 
Je dois avoir une des rares E34 dont la fermeture centralisée fonctionne (quand la serpistar est branchée) avec la télécommande de ladite serpistar.
 
En gros on ferme avec la télécommande, toutes les portes se verrouillent et, l'alarme s'active, désactivation dans le sens inverse (ouverture à la télécommande) Le voyant fait bien son travail, ne reste que la sirène à tester... mais là c'est dimanche alors réveiller les voisins avec ça, si elle aussi est en état de fonctionnement... et je me fais virer du quartier..
 
Bref... me reste qu'à mettre une pile dans la 2ème télécommande et à tester, si ça fonctionne... ben c’est "l’option rare qui tue" :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
 
Aller... bon dimanche à tout le monde :oupsss: :oupsss:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par AbuShemsy »

Salut Georges. Je comprends pas trop la problématique des catalyseurs. Elle est de 92, tu peux décata sans souci. Tu crains qu'elle ne passe pas a la pollution ?

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par 325ix86 »

Quand je l'ai débranchée la serpistar fonctionnait parfaitement. C'est juste qu'elle me vidait la batterie trop vite pendant les longues immobilisations.
Mais je suppose que depuis la batterie de la sirène doit être HS. ;)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par r2087 »

Salut !
 
Pour ton trou de la moquette, il faudra voir en la retirant si y'a des traces de rongeurs, j'ai déjà vu des trous faits pour pouvoir passer des câbles par exemple...

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Salut Georges. Je comprends pas trop la problématique des catalyseurs. Elle est de 92, tu peux décata sans souci. Tu crains qu'elle ne passe pas a la pollution ?
la problématique est pas la date de sortie d'usine... mais la date de 1ère immat qui est de 94 (et là les cata étaient obligatoires...
Donc comme en 92 la voiture est sortie d'usine, avec les catalyseurs, pour le CT elle doit les avoirs  ;)
Simple non?
MAIS :Cata plus fabriqués par BMW donc obligé de décatalyser... et pour ça, et être en règle ben faut passer par la DREAL... sinon la voiture est pas conforme ;)
 
Après je ne fais que suivre ce que le siège de BMW France en dit ;)
 
PS: ceci dit: ceux qui ont des 730 E32 catalysées et dont les cata sont HS, sont dans la même problématique... Ils ont les mêmes que ceux de la 530 (pour les mêmes années de fabrication, j'entends bien ;) )

325ix86 a écrit :Quand je l'ai débranchée la serpistar fonctionnait parfaitement. C'est juste qu'elle me vidait la batterie trop vite pendant les longues immobilisations.
Mais je suppose que depuis la batterie de la sirène doit être HS. ;)
Ouaip; mais ça tu me l'avais pas dit ;)
 
au final c'est quand-même sympa de savoir que ça fonctionne, c'est pas souvent qu'on en voit encore avec la serpistar d'origine ;)

r2087 a écrit :Salut !
 
Pour ton trou de la moquette, il faudra voir en la retirant si y'a des traces de rongeurs, j'ai déjà vu des trous faits pour pouvoir passer des câbles par exemple...
hello Olive ;)
 
C'est des rongeurs ;)
c'est dans celle-ci que Fred avait retrouvé toute une colonie qui se prélassait dans le luxe BMW :stuart: :stuart:
Éradiqués depuis mais, le trou est resté.. 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par AbuShemsy »

Ah oui, la date d'immatriculation décalé m'avait échappé dans le raisonnement.

Je pensais décatalyser l'e32, mais à mon avis, mes catas sont foutus. En été, vitres ouvertes, ça sent pas le frais. Et à 250000km, il faut pas rêver, ils sont loin d'être frais. Autrement, je te les aurais donnés avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Ah oui, la date d'immatriculation décalé m'avait échappé dans le raisonnement.

Je pensais décatalyser l'e32, mais à mon avis, mes catas sont foutus. En été, vitres ouvertes, ça sent pas le frais. Et à 250000km, il faut pas rêver, ils sont loin d'être frais. Autrement, je te les aurais donnés avec plaisir.
Je te remercie, c'est sympa pour l'offre, mais,ne te tracasse pas ;)
je vais passer par le kit de chez BMW comme ça personne ne pourra rien dire (ça fait 1000 balles la paire non catalysés, mais ça pique moins que 2400 balles pour les deux cotés avec catalyseurs...)
Et avec l'accord de la DREAL (j'espère bien que ce sera positif) la voiture sera 100% en règle ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6376
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Nico-R »

Une question bête, et adapter des catalyseurs universel ?

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Une question bête, et adapter des catalyseurs universel ?
Honnêtement ça ne m’intéresse pas des masses... pour le même prix de la décatalysation... autant décatalyser si c'est faisable...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités