Encore Une Japonaise : M5 E34 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par sylkill »

Etonnant ces raccords à l'arrache. Ce n'est pas du tout l'image qu'on a des japonais, vu de loin. :stuart:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
J'ai vu le bouton sur la console centrale pour le store arrière électrique. Ahhhh mon rêve, malheureusement c'est une option introuvable de nos jours.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9369
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par bimeur »

j'ai réussi a degoter un store OEM manuel, c'est deja pas mal, pour la ix  ^_^
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par JohnCONNOR83 »

Perso j'en ai installé un aussi mais lorsque je recule, je n'y vois pas grand chose.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par stefi »

Salut Neubauten, elle est vraiment magnifique cette M5 et tellement bien optionnée :wub: :wub: :wub: :wub:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par Neubauten »

Des news de la grosse Image
J'ai commencé à bosser sur mon cuir et les premiers résultats sont vraiment top, tests sur ma console centrale...
 
Avant:
 
Image

Image

Image

Image
 
Image
Image
Image
Image
Après :
 
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

Depuis j'ai fait le reste de la console, la boite a gants et les portes arrières, et la banquette arrière, je suis super content du résultat elle est quasi neuve Image
Par contre la voiture marche plus Image
Le moteur s'étouffe à chaud, plus de puissance, quand on ouvre les gaz il cale, mais si on appuie très lentement sur l'accélérateur il semble prendre ses tours petit à petit... Ca ressemble fort à une pompe à essence HS qui débite un filet d'essence...
Donc remorquage et on va diagnostiquer tout ça :

Image

Image

Image

Image
 
Image
Image
Image
Image
Du coup je vais lancer les gros travaux sur la suspension et les trains roulants, on va envoyer les amortisseurs en Pologne comme ça je les récupère en passant en Europe cet été. Et je profite pour faire les silentblocs et bras de suspensions... Donc plus de M5 avant Septembre probablement.
Au moins après ça elle devrait être parfaite  Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par AbuShemsy »

Ce mois ci j'ai lu un retour sur des amortisseurs pilotés de 750 e32 refait par Nagengast, le mec en était super content. Surtout vu le prix.

Toujours aussi belle cette m5.

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 461
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par theplumber »

C’est magnifique une M5 E34 encore plus dans cette combinaison.
Un bon coup de Clay n’est pas du luxe sur une auto qui a quelques années mais cela prend pas mal de temps pour que cela soit bien fait (un week-end complet pour clay / lustrage / polissage) et on arrive à redonner un vrai coup de jeune à l’auto. Idem pour les cuirs surtout sur d’un noir. Le kit de chez Colourlock permet de redonner un bon coup de jeune à un cuir marqué et défraîchie.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par Neubauten »

Ca y est elle reprend vie!

https://www.youtube.com/watch?v=w5SBOhskDHc

J'ai aussi ramené les amortisseurs le mois dernier (je les avais fait livrer en France car le shipping pour le Japon était déraisonnable et je passais là bas de toute façon), et là le remontage est en cours!

Les beaux amortisseurs remontés, ils sont revenu comme neufs de Nagengast, avec nouveaux SB et peinture neuve, vraiment chouettes
Image

J'ai aussi mis des durits neuves
Image

Maintenant on attaque l'avant...
Image

Un peu de corrosion de surface sur le longeron...
Image

Ponçage
Image

et peinture!
Image

Peinture aussi...
Image

Et hop on remonte c'est tout neuf (sauf la barre stab, ok...)
Image

On a aussi changé les durits autour de la pompe à air, c'est désormais étanche proprement
Image

Et maintenant on tombe tout le train arrière pour changer les SB...
Image

Je récupère la voiture ce week end, je vais aller lui dégourdir les bielles à Ebisu la semaine prochaine!!! :stuart:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par AbuShemsy »

Super boulot cette peinture. Tu me fais regretter de ne pas l'avoir fait sur mon e32 quand j'ai fait cette même opération. C'est de l'hammerite?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités