Bmw 328I Cabriolet E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 446
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par hologramme »

theplumber a écrit : jeu. juil. 08, 2021 10:22 am
- un petit réglage mais je pense une bonne révision du mécanisme de la capote car elle se coince à l'ouverture (la partie arrière côté conducteur ne remonte plus suffisamment ... après il faut trouver le spécialiste qui veut s'y atteler )
...
Bonjour,

Il y a bien un réglage sur le bras de commande (https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=54_0182) mais si côté droit la position est bonne, ce serait surprenant.

Probablement les sangles notamment si c'est côté conducteur car c'est le côté du mécanisme d'entrainement de la capote ou alors du jeu sur une articulation.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Roadwolf »

theplumber a écrit : jeu. juil. 08, 2021 10:22 am
Sinon pour la M3, elle est partie il a pas loin de 10 ans. Un pote me l'a racheté pour un faire un projet piste mais elle a été revendu avant d'être terminée. Elle est partie chez à un spécialiste de rallye et doit maintenant (enfin je l'espère toujours) rouler en historique. Bon, c'était la solution pour elle car elle était loin d'être belle...

Signature : Si tu n'as pas une M3 à 50... C'est que tu as raté ta vie :whistling:
Du coup, tu va reprendre une M3 ? :devil: :innocent: :lol:

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 461
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Je pense que tu n'as pas manqué de faire le rapprochement avec la phrase malheureuse d'un certain publicitaire au sujet d'une célèbre marque de montre de luxe Suisse...

Sinon :wub:
Image

et j'espère pouvoir un jour compléter cela avec une belle Z3M coupé voir une M3 E92...

Pour en revenir à la M3 E30, c'est une auto mythique mais d'origine cela se traine un peu... Il faut considérer plus cela comme un bel objet avec lequel on peut se faire plaisir sur une petite route que l'arme ultime pour chasser le chrono... Pour chasser ce dernier, il faut aller voir une personne comme un Delage et faire une belle auto de rallye (175k HT pour une GrA... sans la base) sinon il faut les dénaturer et mettre un 6 en ligne dedans (S50 - S54).

Bon je mettrai une petite nuance avec l'auto qu'avait un bon camarade Belge (qui n'est malheureusement plus là :( ). Il avait monté dans son M3 un 2.5L Schnitzer de route refait chez un sorcier Belge...(PPE à Bruxelles), agrémenté d'une boite à air carbone avec la gestion alpha N qui va bien (PPE également), d'un pont court, de KW V2 club Sport, d'étriers brembo à l'avant , 2 baquets et 1 petit volant sport et qui marchait vraiment très très bien. J'ai pu faire quelques tours en passager avec lui à Spa et c'était top... et il me mettait à chaque fois à l'amende (Megane 3RS, M3E46...). Il avait aussi un très très bon coup de volant !
Image
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Roadwolf »

Ah oui Power Plus Engineering, oui j'y ai été y a des années pour voir les prix et je voyais dans leur atelier 2 M3 E30 crashées à l'avant et latéral, ils les refaisaient 'avec l'habitude. On sentait le professionnalisme, en effet.

Et effectivement aussi, un ami ex propriétaire de 2 M3 e30 successivement, les considérait comme des 316i en-dessous de 3800 tr/min environ. La faute du manque de couple dû au multisoupapes. Et le manque du caractère d'un 6 cylindre en ligne, il a finalement acheté une M3 e30 préparée par Alpina : B6 3,5S (M30 B35, 6 cyl, 12 soupapes, 261 CV non cata), une bonne formule, très fiable même si je reconnais le M50/S50 comme encore mieux (sans chemise de cylindre).

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 461
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Dernier week-end de "libre" avant les congés, l'auto est prête à réaliser son road trip estival (RP / Corrèze / Côte d'Azur / RP)

Image

Il y a eu:
- des nouvelles plaques d'installées
Image
En y passant un peu de temps, j'ai réussi à éviter de percer la tôle du coffrer et à poser les rivets au niveau des supports PVC !

- un bon nettoyage intérieur extérieur avec notamment un coup sur les cuirs pour bien les nourrir.

- la reprise de la géo suite au changement des triangles

- le passage au CT pour lever lever les anomalies constatées (plaques et rotule)

Cela s'annonce donc bien !

Lundi à Spa avec la M3 (on croise les doigts pour la météo) et mardi départ pour cette Corrèze bien aimée et tranquille !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6374
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Nico-R »

Très beau cabriolet ! Bon road trip

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par r2087 »

Salut bonne route :)

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Julienbzh »

Enjoy ;-)))

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 461
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

De retour de congés B) après quasiment 3000km réalisé en 15 jours au volant de cette bonne "vieille" 328i Cabriolet.

On a commencé un passage dans cette Corrèze bien aimée et ses petites routes bien tranquilles .
Image

puis une traversée du Pont de Millau par une belle matinée d'été
Image

pour faire une halte à Draguignan chez un bon pote
Image

Et finir le dernier week-end chez mon frère à côté de Grasse
Image

Aucun soucis avec l'auto, que du plaisir !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15615
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par tuomas »

Ca vieillit bien une e36 au final!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités