Bmw 328I Cabriolet E36
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4750
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
A se demander si finalement ça vieillit ?
- theplumber
- Messages : 458
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Oui cela vieillit bien mais cela reste une auto qui a 25 ans. Au bout de 2 heures de route, je suis content de faire une petite pause. On voit quand même là le poids des ans et les progrès qui ont été fait depuis (confort, trains roulants, impression de vitesse) mais cela fait aussi partie de charme de l'auto.
Sinon j'ai pu aussi constaté que l'auto a une très bonne côte auprès du public et ceci sans animosité aucune !
Bon pour cela, j'ai évité les burns sauvages, la musique à fond et l'échappement n'est ni percé ni tuning grand sport ...
Enfin bon, l'effet "oldschool" commence à faire son effet!
Un autre point agréable est que l'on prend plaisir au volant cheveux aux vents en restant aux limitations de vitesse. Sur départementale, flâner à 80/90 se fait sans soucis et sur l'autoroute , on roule a 130 sans avoir l'air de trop se trainer et décapoté, l'on est bien encore à 110/120 avec le filet anti-remous.
Enfin bon ... je vais pas trop m'étaler dessus car je crois quand même avoir pris un soir un radar type chouette sur une route limitée à 70... (on verra si je reçois un joli courrier dans ma boite aux lettres ).
Sinon, j'ai quoi au programme sur l'auto...
- un control général de l'auto
- la capote qui s'ouvre sans action manuelle, 1 fois sur 4
- les sièges qui bougent un peu
- la vitre passager qui remonte 1 fois sur 3 sans s'arrêter au milieu
enfin normal pour une auto qui a 25 ans !
Sinon j'ai pu aussi constaté que l'auto a une très bonne côte auprès du public et ceci sans animosité aucune !
Bon pour cela, j'ai évité les burns sauvages, la musique à fond et l'échappement n'est ni percé ni tuning grand sport ...
Enfin bon, l'effet "oldschool" commence à faire son effet!
Un autre point agréable est que l'on prend plaisir au volant cheveux aux vents en restant aux limitations de vitesse. Sur départementale, flâner à 80/90 se fait sans soucis et sur l'autoroute , on roule a 130 sans avoir l'air de trop se trainer et décapoté, l'on est bien encore à 110/120 avec le filet anti-remous.
Enfin bon ... je vais pas trop m'étaler dessus car je crois quand même avoir pris un soir un radar type chouette sur une route limitée à 70... (on verra si je reçois un joli courrier dans ma boite aux lettres ).
Sinon, j'ai quoi au programme sur l'auto...
- un control général de l'auto
- la capote qui s'ouvre sans action manuelle, 1 fois sur 4
- les sièges qui bougent un peu
- la vitre passager qui remonte 1 fois sur 3 sans s'arrêter au milieu
enfin normal pour une auto qui a 25 ans !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- theplumber
- Messages : 458
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Petite question du jour !
JE recherche ma référence du petit cache ("amortisseur") en plastique situé au niveau des crochets de verrouillage de la capote (capote semi-automatique). J'ai cherché sur l'ETK mais je n'ai rien trouvé...
merci
JE recherche ma référence du petit cache ("amortisseur") en plastique situé au niveau des crochets de verrouillage de la capote (capote semi-automatique). J'ai cherché sur l'ETK mais je n'ai rien trouvé...
merci
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- stefi
- Messages : 2507
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
BMW Butée Teilenummer: 54348174312
peut-être celle-là?
peut-être celle-là?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6344
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Je les aies remplacé, je vais te retrouver la réf
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- theplumber
- Messages : 458
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bien trouvé, cela y ressemble fortement
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... _all_autom
Pièce 21
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- Mr Green
- Messages : 2481
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Sympa le road trip! Pour profiter d'un cab
- theplumber
- Messages : 458
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Soucis ABS et ASC Suite...
Bon cela aurait été trop beau pour que les soucis rencontrés ne se solutionnent que par la simple dépose / contrôle / graissage de la pompe de commande du papillon d'ASC... Les 2 voyants sont revenus avec l'automne.
La pompe de commande à l'air de fonctionner... enfin le papillon se ferme en mode test au démarrage... sans que les voyants ne s'allume.
C'est dès que je commence à rouler que cela s'allume ... Bon il reste pas grand chose... le spécialiste chez qui j'avais déposé l'auto m'a indiqué qu'il faudrait sans doute changer le boitier de commande de ABS /ASC.
J'ai décidé de m'attaquer à la dépose de la boite à gants pour remplacer le boitier en ce lundi 1er novembre
Boitier à remplacer
Boitier commandé sur ebay au printemps ... en se basant sur ETK
et merde... c'est pas le bon
Nouveau boitier en commande sur ebay...
Moralité de l'histoire: il faut mieux relever les références d'une pièce avant de la commande... encore plus quand c'est de l'électronique !!!
Bon cela aurait été trop beau pour que les soucis rencontrés ne se solutionnent que par la simple dépose / contrôle / graissage de la pompe de commande du papillon d'ASC... Les 2 voyants sont revenus avec l'automne.
La pompe de commande à l'air de fonctionner... enfin le papillon se ferme en mode test au démarrage... sans que les voyants ne s'allume.
C'est dès que je commence à rouler que cela s'allume ... Bon il reste pas grand chose... le spécialiste chez qui j'avais déposé l'auto m'a indiqué qu'il faudrait sans doute changer le boitier de commande de ABS /ASC.
J'ai décidé de m'attaquer à la dépose de la boite à gants pour remplacer le boitier en ce lundi 1er novembre
Boitier à remplacer
Boitier commandé sur ebay au printemps ... en se basant sur ETK
et merde... c'est pas le bon
Nouveau boitier en commande sur ebay...
Moralité de l'histoire: il faut mieux relever les références d'une pièce avant de la commande... encore plus quand c'est de l'électronique !!!
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- stefi
- Messages : 2507
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Je confirme, rien de plus sur que de relever la référence de la pièce que l'on veut remplacer.
Et du coup ce boîtier, juste à intervertir ou il faut le regrogrammer?
Et du coup ce boîtier, juste à intervertir ou il faut le regrogrammer?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
- theplumber
- Messages : 458
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
De retour après un beau road trip le week-end dernier au Nurburgring
On y est allé en mode détente sans se mettre de pression, en oubliant le chronomètre et toutes véléhités d'attaques... Bon avec une viellle 328i e36 cabriolet, on a de toutes les manières rien à prouver.
Le week-end bagnole a déjà commencé le vendredi avec la réception dans la journée du boitier de contrôle de l'ABS et de l'ASC. J'ai réussi à le remplacer dans la soirée mais j'ai beau avoir croisé les doigts, le soucis perdure...
Je vais la repasser à la valise et on va chéquer le cablâge (pb de masse, de fils dénudés, de connection...)
On est parti le samedi matin dans le brouillard et on a retrouvé le plein soleil en arrivant en Allemagne
On a pu enchainer les tours le samedi après midi sous un beau soleil d'automne
Le dimanche matin le temps était bien moins agréable (nuage et bruine ), on a quand même pu décapoter pour le dernier tour de piste de l'année !
C'était un week-end très sympa avec en plus une faible affluence et donc un plaisir retrouvé de rouler là-bas. On a pu rouler à notre main sans avoir en permanence les yeux dans le rétro. J'ai pu mettre 7 tours de plus à mon actif !
Le programme de l'hiver va être succin sur l'auto : trouver le soucis sur ce foutu ABS / ASC
Enfin, je vais aussi regarder pour faire l'embrayage car il a commence à donner quelques signes d'usures !
On y est allé en mode détente sans se mettre de pression, en oubliant le chronomètre et toutes véléhités d'attaques... Bon avec une viellle 328i e36 cabriolet, on a de toutes les manières rien à prouver.
Le week-end bagnole a déjà commencé le vendredi avec la réception dans la journée du boitier de contrôle de l'ABS et de l'ASC. J'ai réussi à le remplacer dans la soirée mais j'ai beau avoir croisé les doigts, le soucis perdure...
Je vais la repasser à la valise et on va chéquer le cablâge (pb de masse, de fils dénudés, de connection...)
On est parti le samedi matin dans le brouillard et on a retrouvé le plein soleil en arrivant en Allemagne
On a pu enchainer les tours le samedi après midi sous un beau soleil d'automne
Le dimanche matin le temps était bien moins agréable (nuage et bruine ), on a quand même pu décapoter pour le dernier tour de piste de l'année !
C'était un week-end très sympa avec en plus une faible affluence et donc un plaisir retrouvé de rouler là-bas. On a pu rouler à notre main sans avoir en permanence les yeux dans le rétro. J'ai pu mettre 7 tours de plus à mon actif !
Le programme de l'hiver va être succin sur l'auto : trouver le soucis sur ce foutu ABS / ASC
Enfin, je vais aussi regarder pour faire l'embrayage car il a commence à donner quelques signes d'usures !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités