Bmw 328I Cabriolet E36

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Roadwolf
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Roadwolf »

A se demander si finalement ça vieillit ? :mellow: :top:

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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Oui cela vieillit bien mais cela reste une auto qui a 25 ans. Au bout de 2 heures de route, je suis content de faire une petite pause. On voit quand même là le poids des ans et les progrès qui ont été fait depuis (confort, trains roulants, impression de vitesse) mais cela fait aussi partie de charme de l'auto.

Sinon j'ai pu aussi constaté que l'auto a une très bonne côte auprès du public et ceci sans animosité aucune !
Bon pour cela, j'ai évité les burns sauvages, la musique à fond et l'échappement n'est ni percé ni tuning grand sport ...
Enfin bon, l'effet "oldschool" commence à faire son effet!

Un autre point agréable est que l'on prend plaisir au volant cheveux aux vents en restant aux limitations de vitesse. Sur départementale, flâner à 80/90 se fait sans soucis et sur l'autoroute , on roule a 130 sans avoir l'air de trop se trainer et décapoté, l'on est bien encore à 110/120 avec le filet anti-remous.
Enfin bon ... je vais pas trop m'étaler dessus car je crois quand même avoir pris un soir un radar type chouette sur une route limitée à 70... (on verra si je reçois un joli courrier dans ma boite aux lettres :noexpression: ).

Sinon, j'ai quoi au programme sur l'auto...
- un control général de l'auto
- la capote qui s'ouvre sans action manuelle, 1 fois sur 4
- les sièges qui bougent un peu
- la vitre passager qui remonte 1 fois sur 3 sans s'arrêter au milieu
enfin normal pour une auto qui a 25 ans !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Petite question du jour !

JE recherche ma référence du petit cache ("amortisseur") en plastique situé au niveau des crochets de verrouillage de la capote (capote semi-automatique). J'ai cherché sur l'ETK mais je n'ai rien trouvé...

Image

merci
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stefi
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par stefi »

BMW Butée Teilenummer: 54348174312
peut-être celle-là?
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Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Nico-R »

Je les aies remplacé, je vais te retrouver la réf

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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

stefi a écrit : sam. août 14, 2021 4:03 pm BMW Butée Teilenummer: 54348174312
peut-être celle-là?
Bien trouvé, cela y ressemble fortement :top:

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... _all_autom

Pièce 21
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Mr Green
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Mr Green »

Sympa le road trip! Pour profiter d'un cab 😎

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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Soucis ABS et ASC Suite...

Bon cela aurait été trop beau pour que les soucis rencontrés ne se solutionnent que par la simple dépose / contrôle / graissage de la pompe de commande du papillon d'ASC... Les 2 voyants sont revenus avec l'automne.

La pompe de commande à l'air de fonctionner... enfin le papillon se ferme en mode test au démarrage... sans que les voyants ne s'allume.

C'est dès que je commence à rouler que cela s'allume ... Bon il reste pas grand chose... le spécialiste chez qui j'avais déposé l'auto m'a indiqué qu'il faudrait sans doute changer le boitier de commande de ABS /ASC.

J'ai décidé de m'attaquer à la dépose de la boite à gants pour remplacer le boitier en ce lundi 1er novembre
Image

Boitier à remplacer
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Boitier commandé sur ebay au printemps ... en se basant sur ETK
Image
et merde... c'est pas le bon :whistling:

Nouveau boitier en commande sur ebay...

Moralité de l'histoire: il faut mieux relever les références d'une pièce avant de la commande... encore plus quand c'est de l'électronique !!!
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stefi
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par stefi »

Je confirme, rien de plus sur que de relever la référence de la pièce que l'on veut remplacer.
Et du coup ce boîtier, juste à intervertir ou il faut le regrogrammer?
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

De retour après un beau road trip le week-end dernier au Nurburgring

On y est allé en mode détente sans se mettre de pression, en oubliant le chronomètre et toutes véléhités d'attaques... Bon avec une viellle 328i e36 cabriolet, on a de toutes les manières rien à prouver.

Le week-end bagnole a déjà commencé le vendredi avec la réception dans la journée du boitier de contrôle de l'ABS et de l'ASC. J'ai réussi à le remplacer dans la soirée mais j'ai beau avoir croisé les doigts, le soucis perdure... :(
Je vais la repasser à la valise et on va chéquer le cablâge (pb de masse, de fils dénudés, de connection...)

On est parti le samedi matin dans le brouillard et on a retrouvé le plein soleil en arrivant en Allemagne :original:

On a pu enchainer les tours le samedi après midi sous un beau soleil d'automne B)
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Le dimanche matin le temps était bien moins agréable (nuage et bruine ), on a quand même pu décapoter pour le dernier tour de piste de l'année !
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C'était un week-end très sympa avec en plus une faible affluence et donc un plaisir retrouvé de rouler là-bas. On a pu rouler à notre main sans avoir en permanence les yeux dans le rétro. J'ai pu mettre 7 tours de plus à mon actif !

Le programme de l'hiver va être succin sur l'auto : trouver le soucis sur ce foutu ABS / ASC :angry:

Enfin, je vais aussi regarder pour faire l'embrayage car il a commence à donner quelques signes d'usures !
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