Bmw 328I Cabriolet E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15310
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par r2087 »

tibo031 a écrit :Bel achat ! Hâte d’en savoir plus à son sujet et d’avoir pleins de photos. La 328 e36 cab est vraiment une super auto particulièrement à conduire.
 
Elle ressemble à la tienne ! :)

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par tibo031 »

Bien pour ça que je la trouve superbe  :top:
 
Et aussi pour ça que je veux la voir en détail, j'espère que les photos ne vont pas trop tarder :)
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 468
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Juste quelques mots pour vous dire que j'ai pu récupérer la voiture le week-end dernier et que j'ai remonté dimanche dernier vers la grisaille parisienne.

L'auto était en bonne partie conforme à la description avec quelques petits surprises (mon pote n'a pas l'habitude d'acheter de vieilles autos).

Les bons points sont
- une auto qui avait bien 77000km avec un historique rétractable (carnet BMW puis CT depuis 2015). L'auto a été la propriété d'une Luxembourgeoise pendant près de 20ans qui roulait occasionnellement avec l'auto puis a été racheté par son commercial chez BMW qui l'a revendu 6 mois après au propriétaire "actuel" donc une vraie 3ème mains.
- l'intérieur est nickel (moquettes, tableau de bord, caoutchouc des pédales
- le moteur tourne très bien
- la commande de boite est sans jeux, l'embrayage est comme neuf
- la capote est sans trous ni accros et étanche.
- la baies moteur est nickel
- l'état du châssis me parait sans soucis à première vue aussi (état des points de levage notamment). Il faut que je l'a mettre sur le pont pour contrôler tout cela.

J'ai par contre quand même était un peu déçu de l'état de la peinture mais avec un bon polissage je pense pouvoir lui redonner une grande partie de son lustre (j'ai tout le matos - polisseuse, pad, produits pour cela ). Une peinture d'origine avec quelques marques d'usage ne me gène pas enfin je préfère cela a une peinture neuve mal réaliser.

Après j'ai bien pu correctement prendre en mains l'auto sur la route du retour. J'ai fait 1000km de route et d'autoroute pour rentrer à la maison. Cela m'a permis de me faire un avis sur l'état de l'auto et les travaux à faire. J'y suis allé tranquillement vu que l'auto n'a pas beaucoup roulé ses derniers temps. Déjà comme vous l'indiqué le M52B28 est un moteur qui se marie très bien à l'usage d'un cabriolet avec beaucoup de couple, un bruit sympa sans que l'on ait une envie de trop jouer dans les tours. Enfin c'est pas une M3 avec un 6 en ligne où l'on ne peut plus rouler sur route avec si l'on garder son permis...

Bon il va y avoir une remise à niveau à faire pour que l'auto retrouve un usage avec un parfait fonctionnement. L'auto a été correctement entretenue par la première propriétaire mais plus légèrement par le dernier propriétaire. Bon il a fait que 7000km en 4 ans avec l'auto fort heureusement.

les points à reprendre sont
- le remplacement de l'ensemble pompe à eau, calorstat, visco(HS plus de résistance du l'hélice) et des courroies et galets car l'auto ne monte pas assez en température d'eau sur un usage routier. C'est un classique pour un M52B28 qui a 23ans.
- le remplacement des pneus avants qui sont sec. Ils datent de 2005 ... et je pense avec au mini une bonne géo. L'auto se balade sur l'autoroute au dessus de 140/150km/h
- de faire une bonne révision avec le remplacement de touts les fluides, filtres, bougies avec un contrôle de l'ensemble des silentblocs et autre roulement.
- de contrôler l'état du freinage et sans doute de refaire les étriers (nettoyage pistons + remplacement des joints) avec une bonne purge de freins plusle remplacement des disques et plaquettes .
- de réparer ou changer l'ordinateur de bord car des pixels se sont barrés (la moitié...)
- de réinitialiser la capote car elle sait plus ou elle en est (coupure de la batterie trop longue), de recoller un joint au niveau de la lunette arrière, de traiter complètement la capote (nettoyage + imperméabilisation) et de polir la lunette arrière.
- de faire un bon coup de detailling sur l'auto avec un polissage complet de la carrosserie et un nettoyage complet des sièges + un petit coup de reteintage sur le siège conducteur au niveau du dossier extérieur (un classique) sans oublier de commencer par un bon coup de karcher sous le châssis et sous les passages de roues.

Je la passerai en carrosserie l'hiver prochain, il y a un point de rouille à traiter sur une aile arrière (1cm de terre au niveau des retours d'ailes dans les passages de roues...) et une petite fente à réparer sur un bas de caisse. je voudrai éviter de lui faire une complète..

Bon un peu de boulot mais rien de rédhibitoire juste une bonne remise à niveau.

Le jour de l'achat chez l'ancien propriétaire
Image

Le midi sur le parking du port de Sainte Maxime
Image

Lundi dernier après un bon coup de karcher.
Image

Image

On va attaquer cela je pense début mars, dès que le froid et la neige/seront plus là. J'ai quand même pu donner un bon coup de karcher à l'auto notamment sous les ailes pour virer le plus gros de la terre.

L'objectif est qu'elle soit nickel pour début juin (sortie prévue avec les potes)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10967
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je vois que tu as déjà recensé tout ce qui était à faire sur cette voiture ainsi que tout ce qui était bon ce qui est très bien.
 
C'est une superbe voiture et cet intérieur est particulier mais et en très bon état ce qui est un point positif.
 
Un bel achat :top: .

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Pas mal celle du fond aussi, on dirait une 304 mais je me trompe peut-être.
FBC47 a écrit :Belle acquisition !!! Sympa aussi le pont élévateur dans la grange pour stationner deux autos ou travailler dessus.
C'est bien une 304 coupé qui plus est et le proprio a bien un pont, bien vu FBC47.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1182
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par JB67 »

Bravo ! Et je vois que cet exemplaire sera particulièrement préservé, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne néglige pas sa sécurité (pneus, freins) et qui aille plus loin qu'une simple révision :top:
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par yakut »

Salut, ça annonce d’intéressants projets mécaniques ! J’aime beaucoup l’intérieur !

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7405
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par thamomo007 »

L'auto se balade sur l'autoroute au dessus de 140/150km/h
 
Silents bloc de train avant à coup sur.
;-)

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1182
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par JB67 »

Ou géométrie ?
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7405
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par thamomo007 »

Bof bof ...
;-)

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 468
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Le précédant propriétaire a remplacé les triangles avant mais je pense sans faire de géo...après même si l'auto n'a pas un gros kilométrages, l'ensemble du châssis à 23 ans d'usage dans les pattes... donc il va falloir refaire un bonne remise à jour à ce niveau là (châssis M Tech)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités