Salut !
Bizarre cet étrier gauche... Après avoir roulé et fait quelques freinages est-ce que la roue est plus chaude de ce côté ? Un étrier grippé fait chauffer la jante. Sinon sur le plat frein à main desserré au point mort tu arrives à la faire bouger facilement .
Bmw 328I Cabriolet E36
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- Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Salut,
J'ai eu un soucis similaire sur le cab, qui n'a pas d'asc par contre.
Etrier ARG toujours freiné et usure très rapide des plaquettes et du disque, jante chaude.
Ca provenait d'une purge "assistée" pas effectué au niveau du bloc avec l'outil de diag.
Donc si tes soucis d'abs & asc sont rentrés dans l'ordre ça devrait l'être aussi sur l'usure des plaquettes.
J'ai eu un soucis similaire sur le cab, qui n'a pas d'asc par contre.
Etrier ARG toujours freiné et usure très rapide des plaquettes et du disque, jante chaude.
Ca provenait d'une purge "assistée" pas effectué au niveau du bloc avec l'outil de diag.
Donc si tes soucis d'abs & asc sont rentrés dans l'ordre ça devrait l'être aussi sur l'usure des plaquettes.
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- Julienbzh
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bonjour,
Quel suivi, je suis admiratif.
Par contre, je vais poser une question con... sur E36 il faut utiliser le diag pour la purge des freins? j'ai pas fait ...
Quel suivi, je suis admiratif.
Par contre, je vais poser une question con... sur E36 il faut utiliser le diag pour la purge des freins? j'ai pas fait ...
- tuomas
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Si tu veux purger les electrovannes du bloc abs, oui.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Julienbzh
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Ah merci ;-)
- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Le prochain achat avec mon vieux camarade des circuits (et d'atelier) sera "la valise" pour pouvoir faire une vraie purge de freins enfin être sur de son faites en claquant les électrovannes lors de chaque purge.
On a nous deux quelques BM des années 80 à 2000 sur lequel ce serait pas un luxe ! On l'utilisera rarement mais on en a toujours besoin ...
Petite question du jour, j'ai ma vitre passager qui ne remonte s'arrête à mis hauteur lors de la remontée des vitres. Je suis obligé de m'y reprendre à plusierus fois voir de reclaquer la porte. Que faut-il regarder pour ce type de panne ?
Cela se passe aussi bien qu'en j'actionne le commutateur de la vitre que le simultanée qui ouvrent ou ferment les 4 vitres en même temps
On a nous deux quelques BM des années 80 à 2000 sur lequel ce serait pas un luxe ! On l'utilisera rarement mais on en a toujours besoin ...
Petite question du jour, j'ai ma vitre passager qui ne remonte s'arrête à mis hauteur lors de la remontée des vitres. Je suis obligé de m'y reprendre à plusierus fois voir de reclaquer la porte. Que faut-il regarder pour ce type de panne ?
Cela se passe aussi bien qu'en j'actionne le commutateur de la vitre que le simultanée qui ouvrent ou ferment les 4 vitres en même temps
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- Julienbzh
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bonsoir
La détection anti pincement? résistance dans le mécanisme?
La détection anti pincement? résistance dans le mécanisme?
-
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bonjour,
J'avais eu un peu le même soucis de vitre électrique sur mon coupé 328 : le carreau stoppait en pleine remontée, il fallait le redescendre un peu, puis remonter, redescendre un peu, puis remonter, etc.........jusqu'à arriver en haut.
Très pénible, et de plus en plus compliqué à fermer.
Mon petit mécano avait démonté 2 fois, vérifié X trucs, graissé le mécanisme, aucun effet.
Finalement, un collègue porte sa voiture chez un spécialiste BM assez réputé en IDF, je lui demande de le questionner à ce sujet.
Coup de bol, le gars avait possédé un coupé 328, et lui répond cache : ne cherche pas, il m'est arrivé exactement la même chose, moteur de lève-vitre à changer.
Bizarre, je pensais à l'époque que si le moteur était hs, la vitre ne bougerait logiquement plus du tout.
Je fais changer le moteur, plus jamais aucun soucis.
Ça c'est produit également côté passager, même motif, même réparation, même résultat.
Je ne sais pas si ton cas est similaire, mais si ça peu te donner une piste.
J'avais eu un peu le même soucis de vitre électrique sur mon coupé 328 : le carreau stoppait en pleine remontée, il fallait le redescendre un peu, puis remonter, redescendre un peu, puis remonter, etc.........jusqu'à arriver en haut.
Très pénible, et de plus en plus compliqué à fermer.
Mon petit mécano avait démonté 2 fois, vérifié X trucs, graissé le mécanisme, aucun effet.
Finalement, un collègue porte sa voiture chez un spécialiste BM assez réputé en IDF, je lui demande de le questionner à ce sujet.
Coup de bol, le gars avait possédé un coupé 328, et lui répond cache : ne cherche pas, il m'est arrivé exactement la même chose, moteur de lève-vitre à changer.
Bizarre, je pensais à l'époque que si le moteur était hs, la vitre ne bougerait logiquement plus du tout.
Je fais changer le moteur, plus jamais aucun soucis.
Ça c'est produit également côté passager, même motif, même réparation, même résultat.
Je ne sais pas si ton cas est similaire, mais si ça peu te donner une piste.
ManBM
- B3-Cabrio
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Je garde ce diagnostique en mémoire, on ne sait jamais, car ce n'est effectivement pas ce qui vient immédiatement à l'esprit.
- Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
C'est la zke qui détecte que l'intensité image du couple sur un moteur à courant continu est trop importante.
Ça peut arriver avec le moteur de lève vitre en fin de vie.
Ça peut arriver avec le moteur de lève vitre en fin de vie.
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