Bmw 328I Cabriolet E36

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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Merci pour les infos :hello:

Je suis passé ce matin chez BM commander le câble et également la durite de DA HP que j'avais oublier de commander :whistling:

On va essayer de finir le week-end prochain. C'est du taf , j'avais été un peu optimiste pour croire que l'on pouvait tout finir sur 1 week-end :original:

Pourtant tout avait bien commencé (caisse fraiche / pas de rouille / aucune vis de foirée). On s'est fait juste "chier" pour trouver la dernière vis du dessus de la boite qui est bien planquée !!

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Avec le TIS... pas toujours toujours complet!

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Bon on a été malheureusment bloqué à ce niveau là car le volant moteur est en fin de vie. Il a trop de jeu (5/6 dents de décallage). L'embrayage était par contre plutôt frais. La butée par contre est HS.

Bon ce contre temps, nous a permis de bosser tranquillement sur le reste de l'auto.

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Remplacement du klaxon "High"... je vais pouvoir rouler tambour battant dans les virages sur les petites routes de campagne ... enfin au klaxon :ph34r:

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Les durites de DA (manque la HP enfin la principal :( )

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Pose d'une durite aviation sur la mécanisme d'embrayage

+ remplacement des capteurs ABS à l'arrière (pas de photos)

La suite au prochain épisode (pièces en commande) !

Un autre bon point est que l'échappement est en bon état . Au premier abord, ce ne sont que les tôles extérieures qui ont été resoudé !

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est un sacré chantier que tu as entrepris mais je vois que tu te débrouille bien.

Vu que ta boite est déposée et qu'apparemment c'est une ZF, tu devrais en profiter pour tester le verrouillage de tes vitesses et surtout tester si l’alignement pour le passage en 5ème se fait bien car c'est la maladie sur ces boites (bonhomme de rappel qui grippe dans son puits).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

On va regarder cela mais j'ai pas trop inquietudes là dessus. La boite fonctionnait très bien, sans aucun bruit et un passage de rapport sans soucis (sans jeu , direct). L'embrayage était moins bon et cela s'est confirmé au démontage.

On se débrouille, enfin j'ai surtout un bon pote très bien équipé et qui se démerde bien (un peu d'expérience) et on est pas trop mal conseillé quand cela se complique!

Cela facilite la chose mais cela ne fait pas tout. Là, on va se faire chier au remontage !
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JB67
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par JB67 »

Bravo pour le boulot !
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Mr Green
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Mr Green »

Beau boulot 👍

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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Volant moteur reçu ce matin :)

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J'ai tout de suite remarqué que le jeu axial était bien plus faible que sur celui actuellement en place (25 ans d'âge quand même mais que 95 000km)

J'ai pris le kit avec l'embrayage/ butée (50 balles de plus pour avoir l'embrayage et la visserie)

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Sinon, j 'ai aussi reçu le bon de retour pour le premier embrayage livré :original: !

J'ai récupéré hier chez BM la durite de DA et le câble de commande du papillon d'ASC sur d'admission d'air.

Normalement on a tout pour que cela puisse fonctionner ... en espérant que l'on ne se fasse pas trop chier à remonter la boite et le démarreur !
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Révision hiver 2021/2022 suite

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On s'est un peu emmerdé à cause d'un bloc volant moteur pas tout à fait adapté mais bon en bricolant un peu, on y est arrivé !

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La boite n'a pas non plus évidente à remonter mais elle a été en place le samedi en fin de journée

Le plus gros a donc été fait ce qui nous a permis de finalisé tranquillement le remontage le dimanche.

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En terminant par l'échappement qui est au final vraiment très propre !

Bon après on a toujours le moment de doute avant de démarrer puis d'essayer l'auto mais on eu aucun soucis aussi bien sur l'embrayage qui les durites de DA remplacée !

Bon les points moins agréables sont que j'ai un claquement à l'avant qui s'est plutôt amplifié (bilette de barre stablisiatrice refixée pourtant) et puis les voyants abs et d'acs est toujours présent (j'ai changé le câble de commande du papillon + les capteurs arrières). Il nous faut un diag à la valise pour avancer sur ce point là (centrale ABS HS peut être :( )
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Voiture récupéré ce dimanche avec un bon lavage

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Le bruit à l'avant à disparu. Une des bielettes s'était desserré (ou mal serré). J'ai roulé un peu avec l'auto et le fait d'avoir un embrayage neuf est des plus agréable. L'ancien n'était pas mort mais il commençait à donner des signes de fatigues. Cela ne fuit plus au niveau des durites non plus et je peux maintenant klaxonner sans être ridicule.

Il me reste a essayer de trouver ce soucis d'ABS /ASC ... Avant cela, je vais remettre sur roue mon M3. J'attend leur retour de révision mais cela est un peu long car le spécialiste est surement bien occupé en ce moment (trève hivernale).
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par r2087 »

Bravo !

Comment tu ressens un embrayage fatigué sur cette E36 ? La pédale était plus molle ?

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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Souplesse de l'embrayage, à coup à basse vitesse , point de patinage trop haut.
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