Bmw 328I Cabriolet E36
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bonjour,
C'est du bon boulot.
En principe, avec un disque usé, le diaphragme devient plus "conique" donc l'effort sur la butée est un peu plus important pour pouvoir "écraser" ce cône. La gare est effectivement plus haute aussi au fur et à mesure de l'usure.
Bien entendu tous ces paramètres ne s'appliquent pas aux nouveaux mécanismes à rattrapage de jeu automatique.
Je pense d'ailleurs que l'on doit pouvoir panacher sans problème ces nouveaux mécanismes avec les volants-disques ancienne génération.
C'est du bon boulot.
En principe, avec un disque usé, le diaphragme devient plus "conique" donc l'effort sur la butée est un peu plus important pour pouvoir "écraser" ce cône. La gare est effectivement plus haute aussi au fur et à mesure de l'usure.
Bien entendu tous ces paramètres ne s'appliquent pas aux nouveaux mécanismes à rattrapage de jeu automatique.
Je pense d'ailleurs que l'on doit pouvoir panacher sans problème ces nouveaux mécanismes avec les volants-disques ancienne génération.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Rien de bien nouveau sur la e36 avec juste un petit entretien annuel pour les 96500 km de l'auto (vidange tout les ans ou 5000km)
J'ai fait l'équivalent d'une inspection 1 avec la vidange moteur, le remplacement du filtre à air et la purge du liquide de frein. J'ai vidangé la boite mais cela était là du luxe (l'huile très propre)
Je suis passé à la 5W40 au lieu de la 5W30 avec un petit nettoyant avant vidange
Me voilà fin prêt pour le road trip estival via la corrèze puis la côte d'azur. On ira aussi au 15 août au Nurburgring pour voir la course historique du Avd Oldtimer Grand Prix + un peu de roulage sur la boucle nord au milieu des "fous" qui roulent là-bas !
Le bloc abs/asc fait encore des siennes mais beaucoup plus rarement. Il partira en réfection à l'automne une fois la belle saison passée !
J'ai fait l'équivalent d'une inspection 1 avec la vidange moteur, le remplacement du filtre à air et la purge du liquide de frein. J'ai vidangé la boite mais cela était là du luxe (l'huile très propre)
Je suis passé à la 5W40 au lieu de la 5W30 avec un petit nettoyant avant vidange
Me voilà fin prêt pour le road trip estival via la corrèze puis la côte d'azur. On ira aussi au 15 août au Nurburgring pour voir la course historique du Avd Oldtimer Grand Prix + un peu de roulage sur la boucle nord au milieu des "fous" qui roulent là-bas !
Le bloc abs/asc fait encore des siennes mais beaucoup plus rarement. Il partira en réfection à l'automne une fois la belle saison passée !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- Guillaume de Montenois
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
96000 kms, elle est neuve elle sort de l’usine.
Superbe.
Superbe.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
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- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
De retour de mon road trip estival annuel avec pas loin de 3000km parcourus sans gros soucis.
J'ai dû faire au miliieu du séjour une géo sur l'auto (train avant à l'ouest...) et un rééquilibrage des roues (3 sur 4)... J'avais quelques petites vibrations dans le volant suite à mon passage au Nurburgring à l'automne dernier mais rien de méchant et là cela n'est allé qu'en s'empirant limite dangereux sur l'autoroute
Maintenant cela va beaucoup mieux ! L'auto roule et freine droit. Y a-t-il eu un pb lors de la dernière géo après remplacement des triangles avant ou la géo n'a pas aimé les passages dans les Carrousselles lors de la sortie au Ring... je n'en sais rien !
Sinon pas eu de soucis cette été avec ABS... il doit vraiment y avoir un soucis de contact sur la carte électronique de la pompe ABS et avec la chaleur cela facilite le contact...
J'ai pu sinon donner un coup de jeune sur les sièges conducteur en redonnant un coup de teinte. Cela en avait besoin, 3 ans après la première intervention !
Dernier point, les contres portes n'ont pas aimé les 15 jours restés au soleil... ils commencent à se décoller tout comme l'habillage intérieure de la capote Bon rien d'exceptionnel après 25 ans d'usage.
Dernier point, je repars ce week-end pour un petit road trip en Allemagne (Koblenz & Nurburgring).
L'auto va passer le cap des 100 000 km durant le séjour en espérant avec les gaz ouverts en grand sur L'autobahn
J'ai dû faire au miliieu du séjour une géo sur l'auto (train avant à l'ouest...) et un rééquilibrage des roues (3 sur 4)... J'avais quelques petites vibrations dans le volant suite à mon passage au Nurburgring à l'automne dernier mais rien de méchant et là cela n'est allé qu'en s'empirant limite dangereux sur l'autoroute
Maintenant cela va beaucoup mieux ! L'auto roule et freine droit. Y a-t-il eu un pb lors de la dernière géo après remplacement des triangles avant ou la géo n'a pas aimé les passages dans les Carrousselles lors de la sortie au Ring... je n'en sais rien !
Sinon pas eu de soucis cette été avec ABS... il doit vraiment y avoir un soucis de contact sur la carte électronique de la pompe ABS et avec la chaleur cela facilite le contact...
J'ai pu sinon donner un coup de jeune sur les sièges conducteur en redonnant un coup de teinte. Cela en avait besoin, 3 ans après la première intervention !
Dernier point, les contres portes n'ont pas aimé les 15 jours restés au soleil... ils commencent à se décoller tout comme l'habillage intérieure de la capote Bon rien d'exceptionnel après 25 ans d'usage.
Dernier point, je repars ce week-end pour un petit road trip en Allemagne (Koblenz & Nurburgring).
L'auto va passer le cap des 100 000 km durant le séjour en espérant avec les gaz ouverts en grand sur L'autobahn
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- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
De retour du fin fond de l'Allemagne pour le week-end du 15 août
La visitant le samedi le château de ELTZ
en passant par un pont suspendu (pas fan... j'ai le vertige )
et en dinant dans la ville de Cochem le soir venu
Le dimanche on est allé au Nurburgring où avait lieu une compétition d'auto historique "Oldtimer"
Avec une ribambelle m3 e30 et leur fameux S14 !
On a fini la journée par 5 tours sur la fameuse boucle nord en mode touriste "rapide" limite bus touristique (avec les casques !)
Lundi on a fini par visiter le musée au Nurburgring (très sympa)
et également au château où le point de vue est magnfique.
Aucun soucis sur l'auto avec quand même le passage d'un cap "symbolique" des 100 000 sur la route à l'aller
et même un petit 230 sur l'Autobahn le samedi matin avec des conditions quasi parfaite.
Voilà j'espère que cela insitera un peu de monde à découvrir cette belle région du massif de l'Eiffel où il n'y a pas que la piste du Nurburgring à voir. A faire sur un week-end de 3 jours et cela n'est pas hors de prix (hôtelerie, nourriture, visite !)
La visitant le samedi le château de ELTZ
en passant par un pont suspendu (pas fan... j'ai le vertige )
et en dinant dans la ville de Cochem le soir venu
Le dimanche on est allé au Nurburgring où avait lieu une compétition d'auto historique "Oldtimer"
Avec une ribambelle m3 e30 et leur fameux S14 !
On a fini la journée par 5 tours sur la fameuse boucle nord en mode touriste "rapide" limite bus touristique (avec les casques !)
Lundi on a fini par visiter le musée au Nurburgring (très sympa)
et également au château où le point de vue est magnfique.
Aucun soucis sur l'auto avec quand même le passage d'un cap "symbolique" des 100 000 sur la route à l'aller
et même un petit 230 sur l'Autobahn le samedi matin avec des conditions quasi parfaite.
Voilà j'espère que cela insitera un peu de monde à découvrir cette belle région du massif de l'Eiffel où il n'y a pas que la piste du Nurburgring à voir. A faire sur un week-end de 3 jours et cela n'est pas hors de prix (hôtelerie, nourriture, visite !)
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- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Après plus 4000km cet été, je fais un peu le bilan de l'auto et notamment de la capote...
Elle bloque assez souvent à l'ouverture (la partie avec la lunette arrière ne remonte pas assez) , pas grand monde veut y toucher ... pas évident sur une auto qui a 25 ans !
Bon j'en fais mon affaire pour le moment mais cela m'énerve quand même. Bon on ne peut pas avoir une auto neuve après de nombreuses années.
Je voudrais quand même pouvoir régler le soucis qui a commencé, il y a quelques temps mais qui avec la chaleur de l'été a fini par "tombé", je parle du ciel de toit !
Je pense qu'l faut démonter le cache avec la poigné et recoller le ciel de toit... cela a pas l'air vraiment bien décrit dans le TIS !
Si vous avez des conseils ou des astuces , je suis bien entendu preneur !
Elle bloque assez souvent à l'ouverture (la partie avec la lunette arrière ne remonte pas assez) , pas grand monde veut y toucher ... pas évident sur une auto qui a 25 ans !
Bon j'en fais mon affaire pour le moment mais cela m'énerve quand même. Bon on ne peut pas avoir une auto neuve après de nombreuses années.
Je voudrais quand même pouvoir régler le soucis qui a commencé, il y a quelques temps mais qui avec la chaleur de l'été a fini par "tombé", je parle du ciel de toit !
Je pense qu'l faut démonter le cache avec la poigné et recoller le ciel de toit... cela a pas l'air vraiment bien décrit dans le TIS !
Si vous avez des conseils ou des astuces , je suis bien entendu preneur !
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bonjour,
Le ciel de toit n'est pas collé à l'avant mais pincé à l'aide d'un jonc (c'est pareil à l'arrière).
Quand le ciel de toit a été remplacé, en même temps que la capote, la personne qui a effectué l'opération n'a pas déposé le cache.
Mais c'est plus simple en le déposant et permet de le tendre plus facilement et sans pli.
Pour ce qui est de la remontée de l'arrière, je ne serais pas surpris que les sangles en soient la cause.
J'avais le même problème avant le remplacement de la capote et des sangles et je devais aider en soulevant l'avant.
Le ciel de toit n'est pas collé à l'avant mais pincé à l'aide d'un jonc (c'est pareil à l'arrière).
Quand le ciel de toit a été remplacé, en même temps que la capote, la personne qui a effectué l'opération n'a pas déposé le cache.
Mais c'est plus simple en le déposant et permet de le tendre plus facilement et sans pli.
Pour ce qui est de la remontée de l'arrière, je ne serais pas surpris que les sangles en soient la cause.
J'avais le même problème avant le remplacement de la capote et des sangles et je devais aider en soulevant l'avant.
- Mr Green
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Salut,
Je te confirme que le changement des sangles réglera ton pb de relevé de l'arrière de la capote, et plus généralement la cinématique est améliorée : on sent que les moteurs font moins d'effort.
Je te confirme que le changement des sangles réglera ton pb de relevé de l'arrière de la capote, et plus généralement la cinématique est améliorée : on sent que les moteurs font moins d'effort.
- Pièces jointes
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bon c'est pas fait mais j'y pense... enfin il faut faire des choix notamment à cause du futur renforcement des ZFE... plus de "tracteur" diesel pour emmener sur son plateau la M3... achat d'un pick up Hilux en projet
Je vais donc sans doute mettre en vente ma bonne e36 cab dans les mois qui viennent mais je reste un peu dans l'expectative sur la côte de cette auto. C'est pas une e30 cab mais bon l'auto est dans une config assez sympa
Sinon pour les caractéristiques
- modèle de janvier 1996 vendu au Luxmebourg
- 101500 km réel et justifiable (carnet / contrôle technique / facture entretien / facture de vente intermédiaires...)
- noir / cuir Safrangelb
- châssis sport, alarme, clim auto, radio cassette Bavaria, préparation hard top, volant sport, capote semi-auto
- jantes en 17 style 32
- depuis son achat en janvier 2019 pas mal de chose ont été refaite dessus avec renovation du châssis complète (triangle, silentblocs, amortisseurs, pompe à eau, visco, thermostat, embrayage , volant moteur...)
Enfin, l'auto roule parfaitement et sur toute distance (cf ma présentation)
Bon après elle a quelques petits défauts comme quasiment toutes les autos qui ont plus de 25 ans: sangles de la capote à remplacer, quelques traces d'usage sur la carrosserie et les jantes, pompe ABS à réviser (platine électronique), contre porte qui se décolle (uniquement le passager qui a pas supporté l'été caniculaire).
Je pense que dans les 15 à 17 keuros cela doit partir ?
Je vais donc sans doute mettre en vente ma bonne e36 cab dans les mois qui viennent mais je reste un peu dans l'expectative sur la côte de cette auto. C'est pas une e30 cab mais bon l'auto est dans une config assez sympa
Sinon pour les caractéristiques
- modèle de janvier 1996 vendu au Luxmebourg
- 101500 km réel et justifiable (carnet / contrôle technique / facture entretien / facture de vente intermédiaires...)
- noir / cuir Safrangelb
- châssis sport, alarme, clim auto, radio cassette Bavaria, préparation hard top, volant sport, capote semi-auto
- jantes en 17 style 32
- depuis son achat en janvier 2019 pas mal de chose ont été refaite dessus avec renovation du châssis complète (triangle, silentblocs, amortisseurs, pompe à eau, visco, thermostat, embrayage , volant moteur...)
Enfin, l'auto roule parfaitement et sur toute distance (cf ma présentation)
Bon après elle a quelques petits défauts comme quasiment toutes les autos qui ont plus de 25 ans: sangles de la capote à remplacer, quelques traces d'usage sur la carrosserie et les jantes, pompe ABS à réviser (platine électronique), contre porte qui se décolle (uniquement le passager qui a pas supporté l'été caniculaire).
Je pense que dans les 15 à 17 keuros cela doit partir ?
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- Guillaume de Montenois
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Juste mon humble avis : c'est une belle auto, bien entretenue, combo bleu/beige superbe, mais vraiment pas convaincu qu'elle parte à 17k€.
Je m'explique : depuis quelques mois maintenant je tente de remplacer mon ex 325i e36 coupé et donc je scrute de manière intensive les annonces sur les sites d'occasion.
Sur LBC par exemple on trouve pas mal de 328i/325i cabriolet mis en vente, et j'ai remarqué que celles dépassants les 10k€ partaient très difficilement. Les propriétaires remontent les annonces tous les mois dans le but d'obtenir le maximum de visibilité mais rien n'y fait ...
Les acheteurs potentiels d'E36 recherchent soit une auto dans son jus mais pas trop chère (auto de week end généralement) et qui prendra un peu de cote avec les années (bénéfice possible ou en tout cas pas de perte d'argent), soit un gros SWAP de piste rouillé pour drifter sur les ronds points ...
L'E36 n'a pas le "grandiose" de l'E30, cela arrivera certainement, j'en suis convaincu, mais ce n'est pas encore le cas.
PS : les (vrais) pack M (coupé ou cab) sont les plus recherchées, elles partent assez vite en général.
Bonne vente.
Je m'explique : depuis quelques mois maintenant je tente de remplacer mon ex 325i e36 coupé et donc je scrute de manière intensive les annonces sur les sites d'occasion.
Sur LBC par exemple on trouve pas mal de 328i/325i cabriolet mis en vente, et j'ai remarqué que celles dépassants les 10k€ partaient très difficilement. Les propriétaires remontent les annonces tous les mois dans le but d'obtenir le maximum de visibilité mais rien n'y fait ...
Les acheteurs potentiels d'E36 recherchent soit une auto dans son jus mais pas trop chère (auto de week end généralement) et qui prendra un peu de cote avec les années (bénéfice possible ou en tout cas pas de perte d'argent), soit un gros SWAP de piste rouillé pour drifter sur les ronds points ...
L'E36 n'a pas le "grandiose" de l'E30, cela arrivera certainement, j'en suis convaincu, mais ce n'est pas encore le cas.
PS : les (vrais) pack M (coupé ou cab) sont les plus recherchées, elles partent assez vite en général.
Bonne vente.
Dernière modification par Guillaume de Montenois le jeu. sept. 22, 2022 11:59 am, modifié 2 fois.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
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