Samedi dernier, j'ai passé mon après midi à remplacer mes triangles avant
J'ai commencé par le gauche celui qui avait un vrai jeu dans la rotule
J'ai mis une petite heure pour le déposer en devant déposer la barre antiroulis pour avoir un meilleur accès
Le plus dur est de désaccoupler la rotule au niveau de la jambe de force. Il faut le faire roue braquée pour que cela vienne facilement !
Le nouveau LEMFORDER sortant de son "carton"
En place après avoir un peu lutter pour déposer les oreilles en bout de triangle (remontage à la graisse à pneu)
J'ai pu remplacer le triangle gauche en suivant
J'ai mis 4 h pour faire les 2 triangles et j'ai rdv samedi matin pour refaire le géo !
Bmw 328I Cabriolet E36
- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Jolis travaux !
Pour les triangles de E36, c'était pas moins cher de remplacer uniquement les 2 pivots ?
A propos de ta difficulté de 'désaccouplage' du pivot de la jambe de force, moi j'enduis de graisse de cuivre tout comme les surface de contact des disques de frein et de leur roues ainsi qu'un peu sur leur vis de fixation, essaie, ça empêche le collage et l'infiltration d'eau.
Pour les triangles de E36, c'était pas moins cher de remplacer uniquement les 2 pivots ?
A propos de ta difficulté de 'désaccouplage' du pivot de la jambe de force, moi j'enduis de graisse de cuivre tout comme les surface de contact des disques de frein et de leur roues ainsi qu'un peu sur leur vis de fixation, essaie, ça empêche le collage et l'infiltration d'eau.
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
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J'en ai aussi sur des triangles...
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
C'est le clip de fixation de la rotule. On le trouve sur toutes les E36, c'est endémique à ce modèle.JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. juil. 06, 2021 6:55 pm Bonsoir,
A quoi correspond cette pièce theplumber ?
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Surement mais bon une rotule qui prend du jeu au bout de 15000km et 4 ans, cela me laisse songeur sur la qualité des triangles et puis il faut avoir un presse à dispo pour pouvoir les remplacer... Quand j'ai démonté le triangle droit, la rotule m'a pas paru non plus dans un état exceptionnel...Roadwolf a écrit : ↑mar. juil. 06, 2021 5:27 pm Jolis travaux !
Pour les triangles de E36, c'était pas moins cher de remplacer uniquement les 2 pivots ?
A propos de ta difficulté de 'désaccouplage' du pivot de la jambe de force, moi j'enduis de graisse de cuivre tout comme les surface de contact des disques de frein et de leur roues ainsi qu'un peu sur leur vis de fixation, essaie, ça empêche le collage et l'infiltration d'eau.
Sinon ce ne sont pas non plus des pièces qui coûtent une fortune, j'ai pu faire cela en une après midi sans embêter personne et j'ai maintenant une certaine tranquillité d'esprit en repartant sur des pièces de chez LEMFORDER !
J'ai récupéré hier un jeu de plaques d'immatriculation en plexiglas dans le bon département (19) pour virer les supports Luxembourgeois et les fixer avec des rivets. Malheureusement cela est encore un peu tôt pour pouvoir installer des plaques noirs...
Normalement ce week-end, l'auto sera donc prête pour partir en vacances (CT Ok, Géo OK, Voiture révisée) !
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- JohnCONNOR83
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bonjour,
Ok, bon à savoir.325ix86 a écrit : ↑mer. juil. 07, 2021 6:23 amC'est le clip de fixation de la rotule. On le trouve sur toutes les E36, c'est endémique à ce modèle.JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. juil. 06, 2021 6:55 pm Bonsoir,
A quoi correspond cette pièce theplumber ?
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Très belle auto et super resto!!
Les Style 32 c'est imbattable
Je me souviens je crois de ta E30 dont tu avais parlé sur le 911.net?
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Oui, les Lemforder, très très bonne marque, mais c'est vrai que c'est plus simple un triangle tout prêt. Peut-être alors que tu peux reconfectionner ton précédent lol.
Vivement la suite de tes photos :-)
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Mécaniquement j'arrive au bout du truc pour retrouver une auto avec une certaine fraicheur et agrément.
Il me reste:
- une petite fuite sur la DA (un suintement - joints toriques sans doute voir les durites - 25 ans d'âge)
- un petit réglage mais je pense une bonne révision du mécanisme de la capote car elle se coince à l'ouverture (la partie arrière côté conducteur ne remonte plus suffisamment ... après il faut trouver le spécialiste qui veut s'y atteler )
- remplacer les glissières des sièges car ils bougent légèrement (enfin je pense que c'est cela)
et puis du cosmétique
- la peinture fait son âge avec des reprises partiel pas exceptionnel, des marques d'usage voir même 2 belles marques sur le coffre et l'aile arrière fait par moi en sortant de d'une place de parking l'autre jour . Elle mériterait une peinture complète
- les jantes sont à refaire complètement (mal repeinte par leur ancien propriétaire)
- la teinte du siège conducteur côté extérieur à reprendre (reteinté au colourlock, il y a 2 ans - à reprendre)
Bon après ce sont des autos anciennes et il faut pas vouloir à tout prix refaire une auto neuve. Elles sont faites pour rouler et quand on se retrouve avec une auto refaite à "neuf", on a tendance à en limiter l'utilisation de peur de l'abimer. Bon là je n'hésite pas à rouler avec et je vais faire une belle virée cet été avec entre cette Corrèze bien aimée puis avec un petit crochet vers la Côte d'Azur !
Sinon pour la M3, elle est partie il a pas loin de 10 ans. Un pote me l'a racheté pour un faire un projet piste mais elle a été revendu avant d'être terminée. Elle est partie chez à un spécialiste de rallye et doit maintenant (enfin je l'espère toujours) rouler en historique. Bon, c'était la solution pour elle car elle était loin d'être belle...
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