Bmw 328I Cabriolet E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1166
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par JB67 »

Ça va, tu vas bientôt finir le rodage :lol:

Pareil pour la mienne ... Même si j'ai le HT, pas possible de trouver le temps de rouler avec...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 461
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

On a ressorti la e36 ce week-end, la vie est courte et il faut en profiter et rouler avec nos autos !

Je suis allé rendre un dernier hommage à un camarade parti trop top grand amateur de BM et en rentrant j'ai bossé un peu sur l'auto.

J'ai remplacé les bougies sous un beau soleil !
Image

Remplacées lors de la grosse révision effectuées après l'achat de l'auto, il y a un peu moins de 5 ans et 30 000km
Image

J'ai mis des Bosch à la place.

Il me reste un peu de boulot avec la repose du cache côté poignée d'ouverture de la portière
Image
Je voudrais éviter de déposer l'habillage de la porte !

+ 2/3 petits détails (habillage de passage de portière passager qui grince suite à son remplacement ...et les caches de ceintures avant qui sont fendues)

Il faudra aussi que je regarde car suite à la rputure de la durite de DA, et, au gros nettoyage qui en a suivi, j'ai un tendeur de courroie qui fait du bruit.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pour le cache d'entourage de poignée extérieure de porte, tu n'as pas besoin de démonter l'habillage intérieur.

Sur la tranche de orte, tu as un bouchon-obturateur ovale qu'il faut enlever puis, à l'aide d'un tournevis un peu long, tu pousse sur un loquet se trouvant le long du panneau de porte et ensuite tu pose ton nouveau cache d'encadrement de poignée et tu re-tire sur ce loquet à l'aide d'un crochet pour verrouiller puis tu repose le bouchon-obturateur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 461
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Petit boulot du week-end

Repose de l'engoliveur de poignée avant conducteur
Image
Pas si évident que cela mais j'y suis arrivé mais j'ai dû déposer le panneau de porte !
Image
Je ne suis pas arrivé à trouver la glissière depuis le côté :noexpression:

Après ce n'était pas un luxe car le panneau de porte commençait un bailler un peu sur la partie avant et tous les supports sont venus quand j'ai voulu le déposer
Image

Avec un peu de colle néoprène :top:
Image

On est reparti pour un tour.
Image
enfin jusqu'au jour où il faudra refaire les habillages des contres portes

En suivant, j'ai remplacé les petites pièces dans lequels passent les ceintures avant
Image

"comme neuf"
Image

J'ai aussi fait celui passager et trouver le bruit côté passager qui m'embêtait depuis le remplacement du "passage de porte", un des ergots qui n'était pas rentré dans la partie femelle ... cela grinçait :surprise:

De nouveau sur la route
Image

Au programme,
- 2 pneus neufs à l'arrière
- remise en peinture des jantes
- remplacement des galets tendeurs, courroies qui fait un peu de bruit (depuis la rupture de la durite de DA)
- un bout coup de polish (fait la dernière fois durant le confinement )

Et on sera prêt pour de nouvelles aventures !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités