325I E36 Coupé Diamantschwartz
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 15702
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
4.9? Waouh. Faut pas mettre la tête derrière !
C'est quoi comme e30?
C'est quoi comme e30?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 779
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
Salut, oui tu m'étonnes ...
318is M42
318is M42
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
Fuite à l'échappement ? Qui fausserait la mesure ?
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 779
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
Effectivement il y a une fuite au niveau du silencieux (Echappement coupé pour mettre un silencieux inox, sans manchon, juste un collier de serrage) c'est d'ailleurs également mentionné sur le CT.
Penses tu que ça puisse expliquer ce taux élevé ? D'ailleurs est ce vraiment un taux très élevé 4.9 ? je n'y connais pas grand chose en pollution surtout avec les anciennes ...
Il me semblait d'ailleurs qu'il n'effectuait pas la pollution si fuite à l'échappement non ?
Dernière modification par Guillaume de Montenois le lun. nov. 29, 2021 2:26 pm, modifié 1 fois.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
J'ai eu le même pb sur ma 996 récemment, qui a passé le CT en tirant fort sur les cheveux et sur le régime du ralenti surtout pour ne pas être recalé sur la pollution. Pour le contrôleur aucun doute à avoir quand il est passé sous l'auto et qu'il a vu l'état des silencieux dont certaines soudures commencent à être très très fatiguées. Fuite = mesure faussée.
On peut ensuite commencer à regarder d'autres paramètres moteur lorsque la ligne est redevenue étanche, sinon leur système sort un dépassement des taux autorisées.
On peut ensuite commencer à regarder d'autres paramètres moteur lorsque la ligne est redevenue étanche, sinon leur système sort un dépassement des taux autorisées.
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 779
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
Merci pour ta réponse.sylkill a écrit : ↑mar. nov. 23, 2021 12:21 pm J'ai eu le même pb sur ma 996 récemment, qui a passé le CT en tirant fort sur les cheveux et sur le régime du ralenti surtout pour ne pas être recalé sur la pollution. Pour le contrôleur aucun doute à avoir quand il est passé sous l'auto et qu'il a vu l'état des silencieux dont certaines soudures commencent à être très très fatiguées. Fuite = mesure faussée.
On peut ensuite commencer à regarder d'autres paramètres moteur lorsque la ligne est redevenue étanche, sinon leur système sort un dépassement des taux autorisées.
J'ai décidé de ne pas donné suite.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 779
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
Bonjour à tous,
Que pensez vous de cette corrosion svp ? Beaucoup de travail a vu de nez ?
Projet achat E30 M20b20
Merci à tous pour vos lumières !
Guillaume
Que pensez vous de cette corrosion svp ? Beaucoup de travail a vu de nez ?
Projet achat E30 M20b20
Merci à tous pour vos lumières !
Guillaume
Dernière modification par Guillaume de Montenois le lun. sept. 19, 2022 11:04 am, modifié 1 fois.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- bimeur
- Messages : 9384
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
impossible de se prononcer tant que le blackson ne sera pas gratté.....ptain le plie de bas de caisse plié, ça m'horripile a chaque fois que je vois ça......
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 779
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
Merci à toi, j’avoue être hésitant … mais je me dis aussi qu’à force d’hésiter je ne sauterai jamais le pas … ça fait la troisième qui passe et à chaque fois il y a un « souci » …
Dernière modification par Guillaume de Montenois le lun. sept. 19, 2022 11:05 am, modifié 2 fois.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- bimeur
- Messages : 9384
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
en regardant mieux les photos, tu peux facilement te rendre compte que le blackson n'est pas boursouflé par de la corrosion sous-jacente.....enfin, rien de mieux qu'un visuel réel de la caisse.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités