325I E36 Coupé Diamantschwartz

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15631
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz

Message par tuomas »

4.9? Waouh. Faut pas mettre la tête derrière !

C'est quoi comme e30?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 774
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz

Message par Guillaume de Montenois »

Salut, oui tu m'étonnes ...
318is M42
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz

Message par sylkill »

Fuite à l'échappement ? Qui fausserait la mesure ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 774
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz

Message par Guillaume de Montenois »

sylkill a écrit : mar. nov. 23, 2021 9:00 am Fuite à l'échappement ? Qui fausserait la mesure ?
Effectivement il y a une fuite au niveau du silencieux (Echappement coupé pour mettre un silencieux inox, sans manchon, juste un collier de serrage) c'est d'ailleurs également mentionné sur le CT.
Penses tu que ça puisse expliquer ce taux élevé ? D'ailleurs est ce vraiment un taux très élevé 4.9 ? je n'y connais pas grand chose en pollution surtout avec les anciennes ...
Il me semblait d'ailleurs qu'il n'effectuait pas la pollution si fuite à l'échappement non ?
Dernière modification par Guillaume de Montenois le lun. nov. 29, 2021 2:26 pm, modifié 1 fois.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz

Message par sylkill »

J'ai eu le même pb sur ma 996 récemment, qui a passé le CT en tirant fort sur les cheveux et sur le régime du ralenti surtout pour ne pas être recalé sur la pollution. Pour le contrôleur aucun doute à avoir quand il est passé sous l'auto et qu'il a vu l'état des silencieux dont certaines soudures commencent à être très très fatiguées. Fuite = mesure faussée.
On peut ensuite commencer à regarder d'autres paramètres moteur lorsque la ligne est redevenue étanche, sinon leur système sort un dépassement des taux autorisées.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 774
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz

Message par Guillaume de Montenois »

sylkill a écrit : mar. nov. 23, 2021 12:21 pm J'ai eu le même pb sur ma 996 récemment, qui a passé le CT en tirant fort sur les cheveux et sur le régime du ralenti surtout pour ne pas être recalé sur la pollution. Pour le contrôleur aucun doute à avoir quand il est passé sous l'auto et qu'il a vu l'état des silencieux dont certaines soudures commencent à être très très fatiguées. Fuite = mesure faussée.
On peut ensuite commencer à regarder d'autres paramètres moteur lorsque la ligne est redevenue étanche, sinon leur système sort un dépassement des taux autorisées.
Merci pour ta réponse.
J'ai décidé de ne pas donné suite.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 774
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz

Message par Guillaume de Montenois »

Bonjour à tous,
Que pensez vous de cette corrosion svp ? Beaucoup de travail a vu de nez ?
Projet achat E30 M20b20

Merci à tous pour vos lumières !
Guillaume
C3C2B83D-BFDE-4140-A378-0AD68ABA2B23.jpeg
C3C2B83D-BFDE-4140-A378-0AD68ABA2B23.jpeg (159.45 Kio) Consulté 801 fois
4D23EB62-5F50-4659-958E-4F1162F63F95.jpeg
4D23EB62-5F50-4659-958E-4F1162F63F95.jpeg (165.49 Kio) Consulté 801 fois
D298EC5A-537D-4114-BB90-B618F9F540F6.jpeg
D298EC5A-537D-4114-BB90-B618F9F540F6.jpeg (158.07 Kio) Consulté 801 fois
2A2018D4-33E0-4CA2-8924-F855C6765928.jpeg
2A2018D4-33E0-4CA2-8924-F855C6765928.jpeg (157.4 Kio) Consulté 801 fois
0D51CFBF-B2C1-42E4-991F-97A5E9124E1C.jpeg
0D51CFBF-B2C1-42E4-991F-97A5E9124E1C.jpeg (160.23 Kio) Consulté 801 fois
Dernière modification par Guillaume de Montenois le lun. sept. 19, 2022 11:04 am, modifié 1 fois.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz

Message par bimeur »

impossible de se prononcer tant que le blackson ne sera pas gratté.....ptain le plie de bas de caisse plié, ça m'horripile a chaque fois que je vois ça......
Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 774
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz

Message par Guillaume de Montenois »

bimeur a écrit : sam. sept. 17, 2022 2:45 pm impossible de se prononcer tant que le blackson ne sera pas gratté.....ptain le plie de bas de caisse plié, ça m'horripile a chaque fois que je vois ça......
Merci à toi, j’avoue être hésitant … mais je me dis aussi qu’à force d’hésiter je ne sauterai jamais le pas … ça fait la troisième qui passe et à chaque fois il y a un « souci » …
Dernière modification par Guillaume de Montenois le lun. sept. 19, 2022 11:05 am, modifié 2 fois.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz

Message par bimeur »

en regardant mieux les photos, tu peux facilement te rendre compte que le blackson n'est pas boursouflé par de la corrosion sous-jacente.....enfin, rien de mieux qu'un visuel réel de la caisse.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités