La Rageuse !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

La Rageuse !

Message par r2087 »

...Mais pas tout de suite :lol:
 
Donc ici débute une nouvelle aventure un peu particulière...
 
Depuis quelques années je cherchais une 325i E36... Dans l'idéal elle serait noire, avec un toit ouvrant, le reste importe peu, c'était la base qui était importante. J'en ai une en cabriolet, mais pas en coupé.
 
Plus ça va plus elles se raréfient (comme les E30 d'ailleurs), beaucoup sont trafiquées ou vidées, bref pas évident d'en trouver une sympa et pas trop cher.
 
Et là soudainement, je reçois un coup de fil me parlant d'une E36 noire, TO, croupissant depuis presque 10 ans dans un jardin... En partie vidée, moteur à l'état incertain, c'était sur, elle était pour moi :D
 
Voilà une des photos que j'ai reçues...
Image

Mais pourquoi "une aventure un peu particulière" ?
Parce que c'est pas moi qui vais continuer la discussion, vu qu'elle a été achetée à distance :o Je l'ai vue pour la première fois le week-end dernier et je l'aime déjà...
 
Bientôt un message de celui qui l'a rapatriée et qui va expliquer un peu ce qu'il faut faire dessus ;)
 
Signé : la rageuse : 325i coupé 1992 sans vanos :devil:

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: La Rageuse !

Message par rocaldo »

Cool ... vu qu on ne peut rien faire.. impatient de lire la suite
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: La Rageuse !

Message par Mr Green »

Chouette un projet sur une e36 :)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La Rageuse !

Message par Nico-R »

Salut !
 
Chouette une E36 de plus à sauver  :top: .
 
Bon, celui qui l'a trouvé, c'est moi, fin du suspense.
De manière complètement fortuite car chez le même vendeur que la 328 ia berline, celle que j'ai achetée pour récupérer les supports lombaires.
 
Donc, pour expliquer un peu et re-situer, je me porte acquéreur de la 328 près de mon ancienne localité dans le Gers, et, en discutant, la compagne du vendeur me dit, mais il y en a d'autre des BM ici  :o !
Elle me dirige vers l'arrière de la maison, et oui, dissimulée, une 320ci E46 cab RHD (le vendeur est un ressortissant anglais), une 318is E36 et la E36  diamant schwartz qui s'avère être une 325 i non vanos une fois le capot ouvert ^_^ ...
 
Je demande si la 325 serait à vendre, c'est à voir. Bon, j'en fait un tour rapide, il manque pas mal de choses sous le capot moteur, radiateur, pompe de DA, filtre à air, des plastiques.
L'intérieur est vidé de ses sièges panneaux de porte et autre accessoires.
Je questionne, pourquoi est-elle arrêtée ? Apparemment suite à un soucis moteur d'après la dame.
J'en fait un tour plus détaillé, elle n'est pas belle en peinture, mais pas pourrie de rouille, les sous bassement non plus de prime abord.
Par contre il manque un mécanisme de lève vitre et la vitre est entrebâillée, ce qui veut dire qu'elle a subit tous les affres de la météo... le dernier CT en date est de 2012, ça remonte !
 
Je me suis déjà porté acquéreur de la 328ia, qui devait devenir un daily (madame ne sera pas du même avis  :oupsss:), la 325i coupé BVM en plus, même si elle me plait pour le challenge de la remettre en route, ça va faire vraiment beaucoup (j'acte mon divorce !).
 
Ce n'est pas perdu pour tout le monde et j'envoie un message avec une photo à Olivier, celle qu'il a posté dans le premier message. Il est pas contre une autre diamant schwartz, d'autant plus qu'elle a un TO et je connais les options minimales e son cahier des charges.
 
Il est OK sur le principe, je vais négocier compte tenu de l'état global de l'auto, je voius laisse juger:
ImageImage
Image
Image
ImageImage
Image
 
Il y a un peu de travail  :lol: !
 
Je discute rapidement avec le vendeur, en mélangeant  un peu d'anglais et français, il est vendeur, il veut toutefois récupérer la calandre pour sa 318 (sa compagne lui ayant quelque peu rectifiée  :lol: ); il n'y a plus d'intérieur car swappé das la 318. Qu'importe il était en tissu et non sport.
 
Le moteur ne tourne plus, plus de pompe à essence (HS), et il a eu un gros coup de chaud.
Sa compagne (elle cumule :P ) en panne avec la 328 (radiateur pourrit), il lui a prêté la 325, elle est revenu l'aiguille de température dans le rouge, moteur tournant sur 3 cylindres ...
Toutefois les papiers sont en règles, et ça c'est déjà un bon point.
 
On e quitte, Nick, le vendeur, doit y réfléchir à tête reposée.
 
Je repart, car ce jour là, je n'emporte rien,si ce n'est la CG en règle de la 328 en contre partie d'un acompte, le temps de trouver un transport.
 
Quelques semaines plus tard, me revoilà pour charger la 328, que mon frère m'a racheté entre temps.
 
Ayant un peu plus de temps, une batterie, je vais faire quelques vérifications sur la 325.
Batterie cablée, contact, ça fait clic  :huh: ... Je réessaie, re clic, mais pas le clic du démarreur HS. Je vérifie, pas de vitesses engagées (la pédale d'embrayage est au plancher).
Douille de 22 et cliquet, je tente de faire tourner le moteur, sens horaire bloqué, sens anti horaire, ça tourne puis bloque.
Allez, on vire les bobines et les bougies. 5 minutes plus tard, ça tourne au cliquet, je lance le démarreur et vidange les cylindres du LDR qui a stagné depuis X temps...  :wacko:
 
Bon, coté moteur, c'est pas gagné.
 
On trouve un accord de prix assez bas compte tenu de ce qu'Olivier est prêt à mettre.
Je ne peux pas la récupérer ce jour, le vendeur me fait confiance et moi aussi, nous nous quittons, sommes au mois d'octobre.
 
Olivier ne pouvant la stocker chez lui, je vais le faire pour lui.
Quelques mois plus tard (février), toutes les conditions ont réunies pour aller la récupérer,météo, un peu de temps, le fourgon et la remorque.
 
Nick n'est pas là (il est au ski), qu'importe, sa compagne est présente.
 
La 325 a perdu sa calandre (ça faisait partie du deal) et a retrouvé deux sièges avant.
 
Faute de moteur, on la déplace et charge au démarreur.
Image
Image
Image
 
Une fois arrivée chez moi, je prends un peu de temps pour faire un mini dossier photos à Olivier.
Quelques bonnes surprises, toute l'électronique intérieure est présente, boite à gants pas défoncée (elles se font rares celles de phase 1 avec le bouton vertical):
ImageImage
 
Le moteur est dans son jus, pas trop de rongeurs intéressés par l'habitat offert:
ImageImage
Image
 
Bon, nous sommes d'accord, il y a un peu de travail  :stuart: ...
 
La suite, faire un diag moteur (caméra endoscopique, compressiomètre, testeur de fuites).
Suivant les résultats, j'envisagerai d'essayer de le redémarrer.
Ça donnera déjà les points majeurs de la remise en route.

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5231
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: La Rageuse !

Message par DocKeR »

Il y a de quoi s'occuper ! Son état me rappelle des souvenirs.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: La Rageuse !

Message par AbuShemsy »

Rhooo le chantier... :D :D

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: La Rageuse !

Message par rocaldo »

euh... 100 balles ? Le prix de la ferraille
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La Rageuse !

Message par Nico-R »

Roca, regarde les prix, un collecteur d'admi M50B25 c'est mini 200 balles... ;)

Elle est déjà en règle administrativement, ce qui est loin d'être monnaie courante avec les multiples transactions non réalisées de beaucoup d'auto du genre. Donc ça vaut un peu plus que le prix de la ferraille mais pas beaucoup plus je te l'accorde si ça te rassure.

Essaie aussi d'en chercher une qui n'est pas un projet drift abandonné, dont le moteur n'a pas été swappé dans une 316.
Elles sont devenues très rares... Et le prix des pièces spécifiques flambe.
Si tu réfléchis simplement avec un objectif de pure rentabilité, c'est sur qu'il valait mieux la laisser finir sa vie dans le jardin, quoique, à la pièce, elle est payée plusieurs fois.

Bref, c'est pas l'affaire du siècle mais une base pour un projet sympa a mener entre deux potes, un truc un peu fou, un challenge a mener autant que possible avec ses mains.
Objectif dans un premier temps :
La remettre en route, passer un CT.

Après c'est Olivier qui a déjà mis en boîte quelques idées ...

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 441
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: La Rageuse !

Message par looka »

bon projet que celui-ci,
 
les voitures ne pourrissent pas trop dans le Gers, un ami m'avait dit ça pour les voitures de collection (on était en 2008).. et ayant habité quelques temps dans cette région je confirme.
 
vu tu ce que tu nous précise, cet un projet parfaitement réalisable, sans pour autant s'embarquer dans une aventure sans nom. redémarrer le moteur ne devrait pas être trop compliqué.
 
finalement le joint de culasse c'est ce qui a sauvé l'auto du bon karma de la gentille dame, qui sait ce qu'elle aurait pu subir d'autre si elle continuait à prendre la route :whistling:
 
325, toit ouvrant, coupé, elle aura belle allure, une fois remis sur pattes.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: La Rageuse !

Message par stefi »

Sujet très intéressant à suivre avec plaisir :top: 
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Guglielmu et 8 invités