Hello,
Elle respire l'air (plus frais) de l'IDF
Le haricot s'est perdu durant le voyage ?
Il y a eu quelques travaux avant de pouvoir prendre la route, car elle était resté en l'état plus ou moins.
Un belle batterie neuve, de 80 A.h, ça évite le recours au câbles
Ensuite comme prévu passage en clim R134 et système IHKA.
Préparation pour les travaux, on ouvre le capot en grand:
Notamment pour accéder au durites de la vanne de chauffage, les colliers etaient bien orientés !
Les raccords de clim de l'autre coté:
Le tube R12 qui seront remplacés, notamment pour les raccords:
On attaque l'intérieur:
On fait de la place:
Place faite:
Âpre Bagarre avec les vis de colonne, une du moins, j’ai raté le centre du perçage, attaque au burin:
Dépose de l'arceau de colonne qui gène:
Dépose du bloc IHKR:
On ne traîne pas, pose bloc IHKA:
Repose vanne de chauffage:
Repose raccord de clim :
On passe au compresseur, pour ça il faut faire place nette:
La pompe à eau douteuse et surprise :
C'est un manchon du tuyau d'arrosage qui était resté dans la culasse en 2020
Repose d'un thermostat neuf qui s’avérera HS, purge impossible !
Du coup cela imposera plus tard une nouvelle vidange & purge...
Repose du compresseur R134:
Du damper:
Des courroies:
Et épris d'un doute dépose de la vanne de chauffage, pour rappel, le chauffage e fonctionnait pas coté droit, et oh, surprise:
Olivier m'en avait fournit une, mais tout aussi pourrie (les sièges de clapets sont délités et bloquent les pointeaux) donc j'ia pioché dans mon stock et avec 3 j'en ai fait une fonctionnelle.
Cette fois on revient à l'intérieur pour reposer la planche:
Le volant M Tech 2 qui va prendre place:
Petite trève pour un séjour durant les vacances et entre temps réception d'un commande passée par Olivier sur mes conseils, en effet le radiateur d'occasion est à moitié bouché et il fuit au sertissage, le ventilateur auxiliaire est HS et il manque le contacteur de niveau et le thermo contact du ventilateur aux.
Assemblage du ventilateur neuf:
Et une fois tout en place et purgé,
Elle est prête à prendre son départ vers le Nooooooord la suite, c'est sur le camion et chez Olivier
La Rageuse !
- Nico-R
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Re: La Rageuse !
- Pièces jointes
-
- prête départ
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- r2087
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Re: La Rageuse !
Merci pour ce reportage !
Quand on voit d'où elle vient c'est une renaissance
Maintenant à moi de jouer : les plus gros postes seront
- gros freins
- accoudoir central
- gros nettoyage
- régulateur de vitesses
- lustrage et peinture de certains éléments
Passage au CT !
Quand on voit d'où elle vient c'est une renaissance
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- r2087
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Re: La Rageuse !
Début des petits travaux... Nettoyage et remontage de pièces propres ou en meilleur état...
Premier défi : le siège avant dont les deux gros ressorts sont désolidarisés du dossier de siège. Résultat quand on veut le régler il tombe direct en arrière !
Les ressorts sont vraiment très puissants, j'y ai passé un peu de temps et finalement ben j'ai mis qu'un seul ressort, on verra comment ça se comporte
Le deuxième est juste rattaché au premier pour éviter qu'il bouge dans tous les sens.
Etat de la moquette et du chantier avant nettoyage
Ajout d'un accoudoir cuir noir en super état, cendriers etc... ça sert d'avoir gardé un peu de stock
Soufflets en cuir, frein à main cuir
Ce côté me semble pas trop mal, mais ce n'est que le début de tout ce qu'il reste à faire !
Premier défi : le siège avant dont les deux gros ressorts sont désolidarisés du dossier de siège. Résultat quand on veut le régler il tombe direct en arrière !
Les ressorts sont vraiment très puissants, j'y ai passé un peu de temps et finalement ben j'ai mis qu'un seul ressort, on verra comment ça se comporte
Le deuxième est juste rattaché au premier pour éviter qu'il bouge dans tous les sens.
Etat de la moquette et du chantier avant nettoyage
Ajout d'un accoudoir cuir noir en super état, cendriers etc... ça sert d'avoir gardé un peu de stock
Soufflets en cuir, frein à main cuir
Ce côté me semble pas trop mal, mais ce n'est que le début de tout ce qu'il reste à faire !
- Nico-R
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Re: La Rageuse !
Salut Olivier,
Pour pouvoir reposer les deux ressorts, il faut déshabiller complètement le siège, le dossier complet, l'assise et support d'assise en plastique.
Une fois cela fait tu as une vis M10 sur un des cotés, tu la retire et surtout tu laisse rien devant, c'est un grosse tapette à souris ... Ma mâchoire s'en souvient encore, avec la marque découpée du châssis carré du dossier
Pour pouvoir reposer les deux ressorts, il faut déshabiller complètement le siège, le dossier complet, l'assise et support d'assise en plastique.
Une fois cela fait tu as une vis M10 sur un des cotés, tu la retire et surtout tu laisse rien devant, c'est un grosse tapette à souris ... Ma mâchoire s'en souvient encore, avec la marque découpée du châssis carré du dossier
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- r2087
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Re: La Rageuse !
Oui ben ça ira comme ça
Tant que le dossier n'est pas trop penché en arrière l'unique ressort fait son office...
On a roulé un peu avec tout à l'heure... On sent qu'elle est pleine de vie
Tant que le dossier n'est pas trop penché en arrière l'unique ressort fait son office...
On a roulé un peu avec tout à l'heure... On sent qu'elle est pleine de vie
- Nico-R
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Re: La Rageuse !
Oui, il ne demande qu'à s'exprimer ce M50B25.
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- Roadwolf
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Re: La Rageuse !
Salut,
Costaud la remise en état. C'est grave une pompe à eau pareil, le tuyau s'était enlacé ?!
J'aurai été très intéressé également de voir pour la resto de la vanne à partir de tes 3 composants.
Costaud la remise en état. C'est grave une pompe à eau pareil, le tuyau s'était enlacé ?!
J'aurai été très intéressé également de voir pour la resto de la vanne à partir de tes 3 composants.
- JohnCONNOR83
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Re: La Rageuse !
Bonjour,
Tu as eu (en quelque sorte) de la chance de retrouver ce morceau de tuyau au niveau de la pompe. S'il était parti à l'intérieur du bloc moteur, tu ne l'aurais sans doute jamais vu et il aurait pu causer des points chauds à certains endroits de celui-ci.
Tu as eu (en quelque sorte) de la chance de retrouver ce morceau de tuyau au niveau de la pompe. S'il était parti à l'intérieur du bloc moteur, tu ne l'aurais sans doute jamais vu et il aurait pu causer des points chauds à certains endroits de celui-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
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Re: La Rageuse !
Salut !
On continue côté gauche...
C'est pas joli joli
Démontage des pédales tuning. On aspire, on nettoie.....
On remet le siège (qui ne basculait plus, donc petit démontage et deux trois coups de marteau pour dégripper le tout)
Et on met les tapis de sol qui annoncent la couleur
Mince je deviens tuner moi aussi
L'intérieur : check !
Manque les panneaux de porte et le ciel de toit.
On continue côté gauche...
C'est pas joli joli
Démontage des pédales tuning. On aspire, on nettoie.....
On remet le siège (qui ne basculait plus, donc petit démontage et deux trois coups de marteau pour dégripper le tout)
Et on met les tapis de sol qui annoncent la couleur
Mince je deviens tuner moi aussi
L'intérieur : check !
Manque les panneaux de porte et le ciel de toit.
- bimeur
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Re: La Rageuse !
pour le passage en r134 ya pas besoin de changer la tuyauterie ou encore le compresseur. Raccord a visser sur la tuyauterie, et le compresseur, a dégraisser pour remplir avec la bonne huile, et encore, moults compresseurs tournent au r134 avec le lubrifiant r12
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