Mon Nouveau Mini-Touring Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

AbuShemsy a écrit : dim. nov. 28, 2021 12:04 am Bien joué. Je commence à regretter de ne pas avoir acheté des SB PU comme toi. Je me demande si je pourrais rentrer des SB origine sans presse...
Salut Julien, avec le lubrifiant que fournis BMW ça devrait le faire, si tu peux te faire un montage pour les mettre en place, avec un tube et tige filetée.

Jibs a écrit : sam. nov. 27, 2021 10:09 pm Salut Nico :hello:
Je me demandais justement ce que devenait ce touring :original:
Du bien beau boulot tout ça, l'auto vas être transformée ça c'est certain :top:

J'admire ton boulot :thup:
Merci JB ;)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par AbuShemsy »

C'était ce que je comptais faire. Tu me rassures un peu. Ils utilisent quoi comme lubrifiant chez BMW? J'ai acheté en aftermarket. Perso je comptais utiliser de la graisse silicone.

Tu vas lancer un business de réfection de train arrière d'e36? :D

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

C'est une sorte d'huile qui est compatible avec le "nitrile", qui facilite le montage est doit être solvantée pour disparaître. En tout ças pour tous les SB rigides et les rtotules ça rentre tout seul avec le coffret universel de dépose SB de la bay. Il est pas donné (100 € au meilleur prix), mais rends bien des services. Juste prévoir des butées à billes en plus, elles sont pas de top qualité.
La graisse silicone va rester, car non hydrosoluble, au risque que le SB glisse dans son logement sous l'effet du couple.

Je me dis pourquoi pas ... après c'est pas mal de temps et au final il faut du "client" sérieux, 450 € de fournitures avec les roulements et moyeux, l'époxy faut compter 60 un berceau et 30 un bras soit au mini 180€. Tu arrives vite à une somme rondelette :wacko2:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par AbuShemsy »

C'est vrai que ça chiffre pas mal en frais incompressibles. Faut des garanties pour faire ça pour autrui.

Ce serait cette graisse que fournit BMW? https://www.hubauer-shop.de/fr/installa ... 05829.html

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Oui, exactement, t'en utilises très peu, donc tu va la stocker un moment, à voir en assaisonnement :ph34r: ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par AbuShemsy »

Moi qui n'aime pas la salade, je vais être forcé de m'y mettre... :D

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Salut,

Tout est reposé ou presque, il reste la barre anti roulis, pas que ce soit difficile, pas que ce oit pénible mais je n'ai pas eu de temps et j'ai du supporter un charge de travail excessive au boulot pour causes d'absences non remplacées(ceables) :wacko2: ...

Bref, avec les vacances je devrai bien arriver à terminer ça... mais je me suis lancé dans un autre chantier, dans lequel je suis béotien.

La voiture a subit par le passé un méchant choc ARD, jusque là c'est pas original, mais le gars (je peux pas nommer ça un carrossier) a fait un travail de marde, à inscrire dans les annales :ranting: .

La contre tôle sous les feux ARD n'est pas bien planée, il n'y a pas assez de points de soudures (elle était collée au mastic poly), aucune tôle n'a été protégée avant soudure, ça a rouillé copieusement. Coté extérieur, la soudure a été faite au chalumeau, sans protection, ça a rouillé sous le mastic, la contre aile a été rabattue à la sauvage, sans antirouille, protégé avec du mastic poly, je vous laisse deviner que ça bourgeonne copieusement.

C'est pas d'aujourd'hui vu que la rouille s'est installée, mais c'est pour moi incompréhensible de faire une marde pareille :ranting: .

Je vais donc gratter tout ce mastic, gratter la rouille, traiter-passiver, protéger, planer, souder ce qui doit l'être, protéger, étancher.
J'ai emprunté du matos (un mig mag portable, des outils de carrossiers), commande de fournitures, un pote carrossier m'a fait un colis, ça va se faire durant les vacances de fin d'année.
Reste la peinture, soit je me lance au risque d'un beau ratage, n'étant pas un peintre expert, soit je fais faire, mais ça va encore coûter une blinde (pognon de dingue comme dirait l'autre :lol: ).

J'ai dépassé le stade du dégoût sur cette caisse, elle était vraiment au bout et cumulais des casseroles dissimulés un peu partout, c'était pas la base idéale à rénover, juste une auto à finir avant la casse...
Je me suis résigné vu le fric investis, je vais la garder et la remettre très propre.
De toutes façons il n'y en a presque aucun de Touring très propres, il y aura au moins celle là :innocent: .

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par AbuShemsy »

Lol. Tu fais la même connerie que moi, tu fouts un fortune dans la rénovation de merguez au point qu'après tu ne puisses plus faire machine arrière. :D A ma décharge, je fais des trucs moins pointus et plus étalés sur la durée. :D

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par r2087 »

Eh ben je t'ai refilé un cadeau empoisonné :sick:
Heureusement que c'était pas trop cher à l'achat, j'imagine la même chose sur des caisses plus chères...

En tout cas elle mérite d'être au top !!

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 614
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Jibs »

Bonsoir :hello:
Rien de tel que d'apprendre de nouvelles choses dans la vie :top:

Ce serait dommage de "caler a 2 mètres du buffet" et ne pas la terminer. Ce sont des modèles en voie de disparition, elle mérite d'être impeccable ta p'tite "bétonnière" :yaho:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités