Mon Nouveau Mini-Touring Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par r2087 »

Oui on attend :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

J'y pense mais je n'ai pas trop de temps :wacko2:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par AbuShemsy »

Pas le temps? Pour la mise a jour de l'auto ou pour la mise à jour du sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Les deux mon capitaine !

Une pompe R515 en attente de révision, re-remplacer les coupelles Sachs qui sont trop hautes (sensation de train avant trop haut).

J'ai commandé le kit de protection d'amortisseur chez BMW, les adaptable pour châssis sport sont trop longs et inutilisable, la voiture est posée sur les tampons de buté.

Encore quelques semaines et, non, y'a le déménagement en vue 😅...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par AbuShemsy »

Ah oui. Un déménagement ça occupe.

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 613
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Jibs »

Je me suis fait exactement la même réflexion avec les coupelles Meyle, comme quoi Lemförder reste la valeur sûre avec la pièce OEM.

Bon courage pour ton déménagement :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Yep,

Le touring mazout est un peu délaissé en ce moment, mais pas mal de choses pour la préparer à la vente.

Courant juin, elle a eu droit à une géo complète après remplacement des coupelles, avec tous les trains et SB neufs elle est bluffante en tenue de route, un plaisir.

D'autres travaux prévus:
- Réfection des joints de l'autre pompe R515 moins kilomètrée, mais mon dieseliste est en congés, donc pas de pochettes de joints.
- réfection de deux étriers avant et remplacement des durites,
- swap des étriers arrière du cab, dont un est neuf et l'autre reconditionné, des disques et plaquettes qui ont 5000km, durites de freins,
- remplacement porte conducteur qui bourgeonne en bas,
- remplacement aile avant passager, bouffé de rouille, merci les enjoliveur de bas volet M-tech et le sel

Bref un peu de pain sur la planche.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par AbuShemsy »

T'es un grand malade, tu ne rentreras jamais dans tes frais avec la bétonnière. :unsure2: Le type qui passera derrière toi pourra la garder jusqu'à l'interdiction totale du thermique par contre. :D

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Salut Julien,

Pour le frais dès juillet 2020 j'ai bien compris que c'était pas le bon plan financier :wacko2:

Mais elle m'a tapé dans l'oeil...

Les freins ça vibre, et comme je sais que l'avant droit grippe partiellement, c'est l'occasion de remettre d'aplomb un des trucs qui reste à faire. Et encore, je voulais la passer en 300x22...

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Salut,

Suite des travaux prévus, remplacement des durites de freins, ça ne s'est pas trop mal passé, quelques raccords copieusement grippés sur le "S" de jonction entre les deux durites arrières.
Réfection d'étriers en stock, kit de joint, piston, guide. Du coup tremblement et déséquilibre disparu :original: .
ETRIERS.jpg
ETRIERS.jpg (97.28 Kio) Consulté 313 fois
Remplacement de la pompe d'injection avec réfection des joints, problème de démarrage à chaude résolu :thup: . La tête HP de l'autre devait être en limite haute d'usure.

Préparation pour le CT, elle est passé avec un zéro faute, il aurait pu signaler les anti brouillard mais comme les deux était un peu bas mais dans la limite ça fait un CR vierge :P .
CT.jpg
CT.jpg (119.46 Kio) Consulté 313 fois
325.jpg
325.jpg (132.04 Kio) Consulté 313 fois
Elle n'est plus mienne depuis début février, elle continue son bonhomme de chemin dans les mains d'un jeune passionné, qui a commencé par lui faire un gros nettoyage et décontamination, nettoyage des cuirs et soins. Il a récupéré le pli de l'aile arg.
Elle a retrouvé ses clignos blanc du pack exclusive (il préfère).
Première modif de sa part, passage en 325x25 de 330i et flector de direction strongflex.

Un aventure mouvementée, je sais juste une chose, je ne veux plus jamais de M51 :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités