Mon Nouveau Mini-Touring Tds
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Ah c'est une Bilstein. J'avais imaginé une Febi Bilstein. Pour le coup, je suis surpris, les amortisseurs ont pourtant bonne réputation.
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
C'est un emballage bilstein, c'est identifié par moulage febi et la référence moulée est celle de l'emballage bilstein !!!
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Hello,
Non, je n'ai pas laissé ce sujet et ce Touring à l'abandon, il roulait, enfin il y a un mois, depuis il est sur cales dans le garage.
La même que sur Huggies, réfection poussée du train arrière, montage d'un berceau sablé epoxy anti rouille puis epoxy finition, SB strongflex sur le berceau et le pont, silent-bloc et rotules Lemförder pour tout ce qui est articulé, powerflex black sur les bars tirés, roulements neufs et un moyeu qui était endommagé suite au roulement mal monté sur le train de la donneuse par un mécano en mousse (décidément c'est fréquent sur E36).
Le démontage a été moins sympa que sur le cab, pourtant plus vielle de 4 ans, mais le sel a été moins néttoyé sur le Touring, il en résulte des vis copieusement grippées, le moment où tu regrettes la clé à choc de 2500 N.m de l'ancien boulot...
Ça a commencé avec les vis à tête E12 des arbres à cardans, j'en ai tordu la clé, et un tête à explosé, ça c'est finit à la disqueuse, puis un méplat sur la vis coupée et extraction de cette vis grippée fortement serrée dans l'étau tulipe extraite !
Les écrous des goujons avant du berceau n'ont pas voulu venir, c'est le goujon qui est venu, bloqué à plus de 120 N.m avec l'oxydation, demi tour par demi tour avec un tube de 1 m, ce fut long, j'en ai bavé...
Les câbles de frein à main, grippés coté tambour, ils sont venus mais vu leur tête des neufs ont été achetés...
Les deux capteurs de vitesse de roue, malgré arrosage copieux de dégrippant, trempage, sonner la zone, les deux ont éclatés lors de la dépose...
Et enfin, une vis d'un support d'échappement qu'il a fallu finir au burin après perçage. Vive les origine Allemagne et vive le sel !
Pour le remontage, je ne me suis pas fait avoir sur certains points, c'est plus aisé de mettre tout ensemble que le pont après, en bossant seul au sol c'est plus facile de tout monter au cric, une fois le cdg de l'ensemble identifié.
Quelques photos: Le berceau assemblé est sur la voiture, j'ia traité (brossage à blanc puis antirouille) les cavités où se logent les chapes des bras tirés, il me faut attendre le séchage pour mettre un coup de bleu pour la finition.
Encore quelques heures repose des bras tirés, des câbles et système de parking, disques et étriers et leur chapes, les demi arbres, bloquer au sol les boulons des bras supérieurs et tirants inférieurs, faire un pré réglage des trains (carrossage et parallélisme) avant une bonne géo complète
Je devrais retrouver une autre auto, les deux rotules de bras tirés étaient HS, les SB des bras cuits et ceux du berceau aussi.
Non, je n'ai pas laissé ce sujet et ce Touring à l'abandon, il roulait, enfin il y a un mois, depuis il est sur cales dans le garage.
La même que sur Huggies, réfection poussée du train arrière, montage d'un berceau sablé epoxy anti rouille puis epoxy finition, SB strongflex sur le berceau et le pont, silent-bloc et rotules Lemförder pour tout ce qui est articulé, powerflex black sur les bars tirés, roulements neufs et un moyeu qui était endommagé suite au roulement mal monté sur le train de la donneuse par un mécano en mousse (décidément c'est fréquent sur E36).
Le démontage a été moins sympa que sur le cab, pourtant plus vielle de 4 ans, mais le sel a été moins néttoyé sur le Touring, il en résulte des vis copieusement grippées, le moment où tu regrettes la clé à choc de 2500 N.m de l'ancien boulot...
Ça a commencé avec les vis à tête E12 des arbres à cardans, j'en ai tordu la clé, et un tête à explosé, ça c'est finit à la disqueuse, puis un méplat sur la vis coupée et extraction de cette vis grippée fortement serrée dans l'étau tulipe extraite !
Les écrous des goujons avant du berceau n'ont pas voulu venir, c'est le goujon qui est venu, bloqué à plus de 120 N.m avec l'oxydation, demi tour par demi tour avec un tube de 1 m, ce fut long, j'en ai bavé...
Les câbles de frein à main, grippés coté tambour, ils sont venus mais vu leur tête des neufs ont été achetés...
Les deux capteurs de vitesse de roue, malgré arrosage copieux de dégrippant, trempage, sonner la zone, les deux ont éclatés lors de la dépose...
Et enfin, une vis d'un support d'échappement qu'il a fallu finir au burin après perçage. Vive les origine Allemagne et vive le sel !
Pour le remontage, je ne me suis pas fait avoir sur certains points, c'est plus aisé de mettre tout ensemble que le pont après, en bossant seul au sol c'est plus facile de tout monter au cric, une fois le cdg de l'ensemble identifié.
Quelques photos: Le berceau assemblé est sur la voiture, j'ia traité (brossage à blanc puis antirouille) les cavités où se logent les chapes des bras tirés, il me faut attendre le séchage pour mettre un coup de bleu pour la finition.
Encore quelques heures repose des bras tirés, des câbles et système de parking, disques et étriers et leur chapes, les demi arbres, bloquer au sol les boulons des bras supérieurs et tirants inférieurs, faire un pré réglage des trains (carrossage et parallélisme) avant une bonne géo complète
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- Pièces jointes
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- 325ix86
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Super ! vu que t'es un expert des trains ar des E36 tu peux continuer avec celles que tu as dans la cour
- cyril.m535i
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Toujours aussi beau...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Merci Cyril
J'ai la 328i du frangin sur la to do list mais la rageuse peut y passer aussi
Merci pour le pro de l'époxy Frédéric et les côtes de la douille pour les rotules, un collègue avec un "bon tour" m'en a usiné une
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Salut Nico
Je me demandais justement ce que devenait ce touring
Du bien beau boulot tout ça, l'auto vas être transformée ça c'est certain
J'admire ton boulot
Je me demandais justement ce que devenait ce touring
Du bien beau boulot tout ça, l'auto vas être transformée ça c'est certain
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- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bien joué. Je commence à regretter de ne pas avoir acheté des SB PU comme toi. Je me demande si je pourrais rentrer des SB origine sans presse...
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