L'antenne c'est le coup classique. J'ai déjà eu le problème sur L'antenne GSM de la 750iL et aussi sur la safrane. Le joint sèche et l'eau rentre.
Content de voir que la touring existe encore .
Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
- cyril.m535i
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Bien sûr qu'elle existe encore. Je lui ai donné quelques soins. Mais je crois que ce qui me bloque, c'est le chantier du pare-brise. J'appréhende un peu je pense. Même de la difficulté de la pose, mais plutôt de la dépose. Et je pense qu'inconsciemment je laisse traîner.
Mais je me suis donné pour objectif de la remettre sur route pour cet été. Elle roule. Elle roule même bien. Il ne lui reste pas grand chose pour pouvoir passer le CT.
@Oliv: en fait, c'est une bétaillère mais j'aimerais en faire un peu plus qu'un utilitaire. L'e46 c'était bien avec 2 enfants, mais j'ai aussi un chien depuis quelques années. Et pour partir quelques jours, l'e34 serait pas mal. Le but est donc de la fiabiliser mais aussi de la rendre plus agréable à l'intérieur.
Mais j'imagine bien que ce ne sera pas facile. Heureusement, elle n'a pas le double toit ouvrant.
- JohnCONNOR83
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Bonjour,
Il existe plusieurs façon de faire pour la dépose Julien mais je pense que je ne vais rien t'apprendre.
La dépose classique avec l'outil à deux manches et corde à piano. Pas cher à l'achat mais très physique (il vaut mieux être deux) (je l'ai fait une fois pour sortir la lunette arrière sur une e34 avec un collègue et ça n'a pas été facile) et de plus, c'est relativement long à faire.
Il y a l'outil électrique, je n'ai pas testé mais je pense que c'est beaucoup plus confortable et rapide surtout:
https://www.peinturevoiture.fr/3823-cou ... evost.html
Pour moi, ce qui me parait le plus chi.nt, c'est de bien enlever tout le mastic restant sur la baie et surtout de ne pas enlever la peinture de protection avec.
Il existe plusieurs façon de faire pour la dépose Julien mais je pense que je ne vais rien t'apprendre.
La dépose classique avec l'outil à deux manches et corde à piano. Pas cher à l'achat mais très physique (il vaut mieux être deux) (je l'ai fait une fois pour sortir la lunette arrière sur une e34 avec un collègue et ça n'a pas été facile) et de plus, c'est relativement long à faire.
Il y a l'outil électrique, je n'ai pas testé mais je pense que c'est beaucoup plus confortable et rapide surtout:
https://www.peinturevoiture.fr/3823-cou ... evost.html
Pour moi, ce qui me parait le plus chi.nt, c'est de bien enlever tout le mastic restant sur la baie et surtout de ne pas enlever la peinture de protection avec.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
l'outil que tu poses ne sert rien, le must reste cet outil avec un fil de fibre de verre :
https://www.youtube.com/watch?v=s_3DV8iSwjc
voir si tu peux le louer pour un weekend
Sinon voit a payer un gars de chez carglouch ou mondial parebrise pour te faire ça au black un weekend......
https://www.youtube.com/watch?v=s_3DV8iSwjc
voir si tu peux le louer pour un weekend
Sinon voit a payer un gars de chez carglouch ou mondial parebrise pour te faire ça au black un weekend......
- JohnCONNOR83
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Je l'ai vu aussi ce système et franchement, ça a l'air pas mal.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Salut.
L'objectif de la remise sur route pour l'été, ce devait être pour l'été 2024.
Mais je n'ai pas abandonné.
Reçu ce matin :
Je dois recevoir la corde à piano, la colle à pare-brise, l'apprêt et les ventouses la semaine prochaine. Et je devrais être en repos jeudi-vendredi prochain. Nous verrons donc si je suis embauchable chez Carglass pour faire des pubs à la c0n.
Ensuite pour un CT, il manquera une ligne d'échappement, les feux avant, les baguettes de porte et le compteur à réparer. Le reste ce sera de l'esthétique et du confort.
Puis j'ai un projet de tente rooftop...
L'objectif de la remise sur route pour l'été, ce devait être pour l'été 2024.
Mais je n'ai pas abandonné.
Reçu ce matin :
Je dois recevoir la corde à piano, la colle à pare-brise, l'apprêt et les ventouses la semaine prochaine. Et je devrais être en repos jeudi-vendredi prochain. Nous verrons donc si je suis embauchable chez Carglass pour faire des pubs à la c0n.
Ensuite pour un CT, il manquera une ligne d'échappement, les feux avant, les baguettes de porte et le compteur à réparer. Le reste ce sera de l'esthétique et du confort.
Puis j'ai un projet de tente rooftop...
- JohnCONNOR83
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Bonjour,
Il n'y a plus qu'à Julien .
Si tu le peux, fais-toi aider car attraper un pare-brise seul et arriver à le présenter sur la baie seul, c'est un véritable défi. D'autant que la colle prend toujours trop vite.
Il n'y a plus qu'à Julien .
Si tu le peux, fais-toi aider car attraper un pare-brise seul et arriver à le présenter sur la baie seul, c'est un véritable défi. D'autant que la colle prend toujours trop vite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Cool. La restauration avance . Pour le pare brise pour en avoir déjà remplacé deux, le plus dur c'est de virer la vieille colle sur la baie du pare brise . Avec une mise en place à deux c'est fait rapidement. Par contre Il y a des clips à poser sur le nouveau pare-brise avant pose pour les baguettes.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Merci de vos conseils. J'ai prévu de le poser à 2 oui. C'est pas lourd mais c'est encombrant.
Et concernant les attaches de l'enjoliveur, je les ai depuis quasiment un an.
Pour la vieille colle, apparemment en laisser un peu aiderait à la prise. Il faut juste niveler au rasoir. Vu que je ne me rase plus depuis longtemps, j'ai des lames d'avance!
En fait je ne trouvais pas le pare brise a tarif abordable ou alors sur des sites ne m'inspirant pas confiance. Là je l'ai trouvé sur Autodoc (il n'y était pas auparavant). Je l'ai commandé direct.
Et concernant les attaches de l'enjoliveur, je les ai depuis quasiment un an.
Pour la vieille colle, apparemment en laisser un peu aiderait à la prise. Il faut juste niveler au rasoir. Vu que je ne me rase plus depuis longtemps, j'ai des lames d'avance!
En fait je ne trouvais pas le pare brise a tarif abordable ou alors sur des sites ne m'inspirant pas confiance. Là je l'ai trouvé sur Autodoc (il n'y était pas auparavant). Je l'ai commandé direct.
- Roadwolf
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Salut, de retour !?
Le pare-brise de la E34 était impressionnant à l'époque, en 1992, on passait de la E30 et E28 à la E34 qui, en plus d'etre plus incliné encore, avait une antenne radio intégrée dans le pare-brise, impressionnant à l'époque.
Bonne restauration et prudence.
Le pare-brise de la E34 était impressionnant à l'époque, en 1992, on passait de la E30 et E28 à la E34 qui, en plus d'etre plus incliné encore, avait une antenne radio intégrée dans le pare-brise, impressionnant à l'époque.
Bonne restauration et prudence.
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