Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

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AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Alors pour le disque, côté droit j'avais une vis sur le vieux disque, je l'ai réutilisée. C'est une vis plus petite qui rentre dans le petit logement. Si je mets la vis fournie dans le logement approprié, les trous de boulons de roue ne sont plus alignés.

Pour illustrer, le bon trou est celui a droite du boulon de roue:


Image

Pour le réglage du frein à main, vu que j'avais tout démonté et nettoyé, la molette tournait facilement et le réglage était facile même si un peu à l'aveugle.

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tuomas
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par tuomas »

Pour le coup,même moi j'ai réussi à débloquer un piston grippé sur le 4 pistons de ma e12.

En général, 9 bars plus coups de marteau suffisent. Si récalcitrant, pompe à graisse et le résultat est instantané. Et ça se lave plutôt facilement !
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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cyril.m535i
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

Bizarre cette histoire de disque. Je n'ai jamais eu le problème. Il y a toujours un des deux trous qui correspond... :whistling: :D

Bon courage pour le Ct, sachant qu'il est de plus en plus compliqué de faire passer un vieux tacot à l'huile lourde.... :nuke:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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crazymac
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par crazymac »

Merci pour l’explication. Changement en 91. J’ai des moyeux sur ma E32 de 88 identique à ceux de la e34

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AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut. Ce matin, j'ai profité de températures plus clémentes pour vidanger ma merguez, première du nom. Et comme j'étais motivé, je me suis glissé ensuite sous la //M525tds.

Et c'est vrai, que les conduites de gasoil étaient pas bien belles au niveau du pont:

Image

Ici, il y en a une que j'ai déjà frottée/brossée. La peinture a pris cher et c'est vrai que c'est pas bien beau mais je les ai malmenées et c'est encore résistant.

J'ai donc appliqué un convertisseur de rouille, après avoir gratté évidemment. Et je dois passer un coup de peinture un peu plus tard.

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cyril.m535i
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

C'est pas les conduites de frein que tu gratte ? :D . Au pire si tu veux passer le contrôle rapidement tu posedu convertisseur rouille et du revêtement bitume. Au pire il ne pourra relever que contrôle des canalisations impossible :P.
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AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Non sur la photo, on peut voir la conduite de frein, sur la droite. Elle a eu droit au même traitement par endroit.

Demain matin en rentrant du boulot, peinture. Je pense que ça passera pour le CT.

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AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut.

Aujourd'hui je suis repassé sous l'auto pour les amortisseurs arrières et c'était l'occasion de regarder le travail sur les conduites de freins et de carburant. Je suis plutôt content du résultat.

Par contre, j'ai naïvement cru que le déséquilibre des amortisseurs était simplement du fait des coupelles en 2 parties mais mes amortisseurs sont de vraies pompes à vélo. :D Je vais donc commander des amortisseurs arrières.

Autrement j'ai reçu hier un colis Autodoc un peu spécial car il venait du Sud. :)

Image

Depuis que l'e34 est en ma possession, son spoiler arrière est en décomposition dans le coffre. C'est assez fréquent, et neuf c'est 500€. Alors direction leboncoin, et on en trouve en état correct dans le Sud, où la rouille attaque moins les autos.

Merci Nico-r pour l'avoir récupéré et m'avoir fait un joli colis. :D

Ce qu'il restait du mien :

Image

Et le remplaçant avec du poids dessus le temps que la colle à pare-brise prenne:

Image

La suite au prochain épisode.

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Roadwolf
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par Roadwolf »

AbuShemsy a écrit : mer. août 10, 2022 9:25 am Salut.

Par contre, j'ai naïvement cru que le déséquilibre des amortisseurs était simplement du fait des coupelles en 2 parties mais mes amortisseurs sont de vraies pompes à vélo. :D Je vais donc commander des amortisseurs arrières.

Autrement j'ai reçu hier un colis Autodoc un peu spécial car il venait du Sud. :)
[
Je confirme, ils sont spéciaux dans le sud, mais alors tu peux pas savoir à quel point ! :oupsss: :shifty: :stuart:

Alors, quels types d'amortisseurs tu vas mettre ? Si tu veux charger lourdement, je dirais qu'il faudrait mettre des ressorts BMW type "remorque" c'est ce que j'ai mis, ils sont plus costauds et permettent de garder la hauteur.

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AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

:D le côté spécial était surtout du au fait qu'il vienne du Sud et non du 77, mais il est vrai que l'emballage était folklorique. :)

Pour les amortisseurs, je reste sur du basique. Transporter le chien ou quelques bagages ne nécessitera pas le top. J'ai commandé du TRW.

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