Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Nico-R a écrit : mar. juin 28, 2022 4:49 am Wish performance :gyro1: :P

Gratuit en plus ! :ckdo:
Je ne remercierai jamais assez le généreux donateur! :D

@Cyril: elle ne restera malheureusement pas en Haute-Garonne: comme tu peux le voir mon essai au blanco n'a pas tenu. :lol:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par r2087 »

Eh ben moi qui désigle toutes mes BMW je vois que d'autres en rajoutent :wacko2:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut.

Aujourd'hui je me suis occupé un peu de la //M525tds.

Le programme c'était les freins arrières.

Je n'ai fait que le côté gauche, le soleil commençait à taper.

Démontage puis garnitures de freins à main:

Image

En repoussant le piston, j'ai malencontreusement abîmé le joint:

Image

Ça restera comme ça pour l'instant. Je le garde dans un coin de la tête, mais l'objectif premier et de la faire obtenir le CT.

Et le tout remonté:

Image

Il manque l'anti-vibration de plaquette, rajouté ensuite. Et malgré que ce soit du Bosch, j'ai encore le souci des disques qui ne correspondent pas avec le moyeu: l'emplacement pour la vis de fixation n'est pas aligné. Donc le disque tient avec les boulons de roue.

Si la météo le permet, demain je ferai l'autre côté et peut-être le réglage. L'auto restera sur cales pour que je mette un coup sur les conduites de frein soit disant à changer.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10884
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Et oui, tu as les moyeux ancien montage avec la vis asymétrique alors que tes disques ont le trou symétrique.

Je n'ai jamais compris pourquoi ils ont modifiés ou pourquoi au départ le trou était décalé d'un côté !!!

Par contre c'est pas mal rouillé tout ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par bimeur »

d'accord pour la rouille, vu l'état du piston d'étrier, voit pour un remplacement en E/S sur oscarotte ou totodoc, vu le taux d'emmerdement potentielle lors de la refection d'étrier, a moins d'un model rare.......ça vaut pas le cout/p de s'emmerder
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par crazymac »

JohnCONNOR83 a écrit : jeu. juin 30, 2022 7:15 pm Bonsoir,

Et oui, tu as les moyeux ancien montage avec la vis asymétrique alors que tes disques ont le trou symétrique.

Je n'ai jamais compris pourquoi ils ont modifiés ou pourquoi au départ le trou était décalé d'un côté !!!

Par contre c'est pas mal rouillé tout ça.
Peux-tu tu préciser la nature des montages ?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

Niveau rouille, j'ai déjà vu pire :ptdr: . Pour les disques de frein, normalement un des deux trou doit correspondre à la vis. Si l'étrier n'est pas grippé , tu peux simplement remplacer les joints sans faire du gros nettoyage dessus. La pochette joint c'est vraiment pas cher et le remplacement reste facile à faire.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

C'est vrai que c'est bien rouillé. On voit qu'elle a passé du temps au sel avant de connaître Toulouse. :D Bon pour l'instant je laisse comme ça mais en fonction de la durée de vie de l'auto, je changerai peut-être les tôles anti gravier. Le reste, c'est de la fonte, on s'en fout.

Pour l'étrier gauche, je suis de l'avis de Cyril. Changer le joint uniquement. Si je commence à changer les étriers qui fonctionnent sur un tracteur, je vais devenir aussi pointilleux que Georges ou Nico. :lol:
Par contre, si étrier grippé, j'ai pris l'habitude de changer le joint avec le piston. Après je ne suis peut-être jamais tombé sur un étrier récalcitrant, mais je ne l'ai fait que sur des autos jamais immobilisées ou alors peu de temps.

Ce matin, j'ai fait le côté droit et j'ai réglé le frein à main. Ça m'a semblé bon mais elle est toujours sur chandelles, car je compte m'attaquer prochainement au nettoyage et peinture des conduites de frein, et peut-etre changer des durites de carburant. Il faudra voir à l'usage et après rodage des garnitures.

Passer dessous me permettra aussi de voir l'état de la ligne. Il manque des silent-blocs. Il y a un trou vers la patte de fixation du silencieux final et 2 trous minuscules sur le silencieux.

Mis à part ça, quelques loupiottes à changer et le pare brise, et elle sera prête pour le CT.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10884
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Voici les deux montages dont je parlais:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0196

Si le disque ne correspond pas au moyeu, impossible de mettre la vis.

@Cyril: Non, l'autre trou est trop grand pour que la vis tienne dedans, de plus il n'est pas au même niveau donc il ne correspond pas.

Encore un truc dont je n'ai pas compris l'utilité (je parle de ce trou fraisé).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par r2087 »

Salut !

Pour l'étrier faut juste démonter et voir comment c'est fichu dedans... si c'est la chemise qui est rouillée sur le fond ça peut encore aller quelque temps, mais si elle est rouillée sur les côtés ou si le piston est rouillé sur les côtés un joint ne changera rien.

Si rien n'est rouillé le joint d'origine peut être remonté... Maintenant sur une restauration en bonne et due forme, on peut le changer :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités