Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

Jolie travail :popcorn: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par r2087 »

Ah ben je croyais que les premiers travaux concernaient la sécurité et la fiabilité :lol:

Bien joué, faut aussi se faire plaisir, même sur un TDS !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

cyril.m535i a écrit : mer. août 10, 2022 2:32 pm Jolie travail :popcorn: .
Merci. On avance petit à petit.
r2087 a écrit : mer. août 10, 2022 8:24 pm Ah ben je croyais que les premiers travaux concernaient la sécurité et la fiabilité :lol:

Bien joué, faut aussi se faire plaisir, même sur un TDS !
C'est vrai mais ce spoiler me démangeait vraiment. :) Autant la peinture du pavillon, du capot et du pare choc, ou encore l'intérieur, ça pouvait attendre. Autant ce truc, ça me gênait.

Puis en fait quand on a l'impression de bosser sur une épave, ça motive pas. Manque plus que quelques baguettes et elle aura une allure normale.

Je suis bientôt en congés. J'en profiterai pour faire les amortisseurs et je pense commander le pare-brise à la fin du mois.

D'ailleurs un collègue ancien mécano m'a donné quelques conseils dont des trucs qui ne m'avaient pas effleuré l'esprit comme vérifier la pression des pneus et faire les travaux sur un sol bien plat: le chassis peut travailler en pente et si on colle le pare-brise dans cette configuration, la colle peut lâcher voire le pare-brise fissurer lorsque le châssis reprend sa position d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par Nico-R »

Salut,

Le colis est arrivé plus cintré qu'il ne l'était au départ :wacko2: !

Le spoiler m'a coûté un pare brise sur la 540, heureusement avec un tiers responsable :wacko:

Ça avance, que reste t'il après les amortos pour le CT ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Oui quand je l'ai vu j'ai pris un peu peur, mais c'est surtout le raccord que tu avais fait qui avait plié. Au final le spoiler m'a semblé pas trop mal. Un peu arqué une fois posé à blanc, d'où les bidons qui ont servi à caler en attendant le séchage de la colle à pare-brise. Mais au final ça rend plutôt pas mal.

Tu as du changer le pare-brise alors? Désolé que ce soit arrivé lors d'un déplacement pour moi.

Après les amortisseurs, il me reste:
- le pare-brise
- la ligne d'échappement
- les feux avant
- un feux arrière
- un dégraissage du bas moteur et de la DA (une fuite signalée mais ça ne pisse pas sous l'auto donc je vais déjà commencer par ça.
- les baguettes manquantes sur les ailes avant.

Puis passage au CT.

Le pare-brise, les feux avant et la ligne sont les plus importants en terme de dépenses et de travail. Le reste, c'est du détail.

PS: j'oubliais le LCD du compteur également.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par r2087 »

Les feux et l'échappement c'est pas super long à faire et on voit direct le résultat :thup:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut.

Bon j'ai enfin pu voir l'avancée du travail, car ce matin j'ai pu faire un petit tour d'essai suite au montage des amortisseurs arrières:

Image

C'est beau quand tout est neuf. :wub:

Du coup, petit tour, et elle a la forme la mémère. J'ai tout de même une flasque de frein qui frotte et que j'écarterai plus tard.

Alors, elle n'est pas beaucoup plus présentable, mais ça m'a donné envie de faire quelques photos:

Image

Image

J'ai également repéré ma fuite de gasoil sur le moteur. Et c'est tout bêtement l'obturateur du dernier injo. Je le changerai.

Reste quelques bricoles et un pare-brise et elle devrait être bientôt de retour sur les routes.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par r2087 »

Bah ça ressemble de plus en plus à une bagnole à tout faire :)

tu vois la fin là !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

r2087 a écrit : ven. août 19, 2022 11:24 am Bah ça ressemble de plus en plus à une bagnole à tout faire :)

tu vois la fin là !
Oui. C'est motivant de la voir reposée sur ses roues et reprendre forme.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15622
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par tuomas »

Ah,super, quelques photos!

Comme tu le sais, j'ai croisé sa frangine le week end dernier, ça a donné envie à ma femme (elle accepterait une e34 touring mais pas une e31... y a pas un souci??)

C'est vrai que ce sont de belles autos. Hâte de la voir finie!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités