À Toulouse c'est la climatisation qui doit fonctionner...mdr.
Je l'avais recharger mais il y a une petite fuite.
Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
- cyril.m535i
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- theplumber
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Joli périple pour récupérer cette e34
Bonne continuation
Bonne continuation
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Merci.
Je suis en train de faire le tour des pièces à prévoir, et je commencerai à m'en occuper la semaine prochaine normalement, quand je serai en congés.
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- AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Salut.
Début des congés et début du démontage. Sur une e34, il est impératif de démonter les bas de caisses. C'est pas bien beau, mais ça aurait pu être pire.
Le bas de caisse avant gauche :
L'aile est complètement bouffée en bas, et sa fixation sur le bas de caisse aussi. Mais il reste de la matière. Je pense percer à côté pour refaire une fixation. Quelqu'un a des suggestions de réparation ?
Côté avant droit:
L'aile est bien plus rongée. Mais le bas de caisse est en meilleur état. Une zone un peu rouillée au niveau du plancher, je dois explorer à la brosse.
Les ailes avant étant HS, elles ont servi de cobaye pour le démontage de ces immondes rajouts d'aile:
Un peu difficile à arracher mais ça vient. La question c'est comment retirer la colle à pare brise sans flinguer la peinture. Je vais tenter au sèche cheveux.
Ensuite, le pare-choc arrière étant cassé, et une fixation étant HS, je l'ai démonté. Les écrous étaient complètement rouillés, un seul est récupérable. Un support est rongé jusqu'à l'os:
J'ai trouvé un gars avec une donneuse à 1h de chez moi. Je dois passer le voir d'ici une dizaine de jours.
Par contre, j'ai fait un tour rapide du compartiment moteur, c'est vraiment propre. Une fuite sur le bocal de DA. Classique. Et 2 durites grasses aux extrémités. Le reste est nickel. C'est rare pour moi.
Début des congés et début du démontage. Sur une e34, il est impératif de démonter les bas de caisses. C'est pas bien beau, mais ça aurait pu être pire.
Le bas de caisse avant gauche :
L'aile est complètement bouffée en bas, et sa fixation sur le bas de caisse aussi. Mais il reste de la matière. Je pense percer à côté pour refaire une fixation. Quelqu'un a des suggestions de réparation ?
Côté avant droit:
L'aile est bien plus rongée. Mais le bas de caisse est en meilleur état. Une zone un peu rouillée au niveau du plancher, je dois explorer à la brosse.
Les ailes avant étant HS, elles ont servi de cobaye pour le démontage de ces immondes rajouts d'aile:
Un peu difficile à arracher mais ça vient. La question c'est comment retirer la colle à pare brise sans flinguer la peinture. Je vais tenter au sèche cheveux.
Ensuite, le pare-choc arrière étant cassé, et une fixation étant HS, je l'ai démonté. Les écrous étaient complètement rouillés, un seul est récupérable. Un support est rongé jusqu'à l'os:
J'ai trouvé un gars avec une donneuse à 1h de chez moi. Je dois passer le voir d'ici une dizaine de jours.
Par contre, j'ai fait un tour rapide du compartiment moteur, c'est vraiment propre. Une fuite sur le bocal de DA. Classique. Et 2 durites grasses aux extrémités. Le reste est nickel. C'est rare pour moi.
- r2087
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Hello !
Les ailes rongées c'est un classique, suffit de les remplacer et le tour est joué, pareil pour le support de pc arrière. Tant que c'est pas structurel ça se remplace facile...
Les ailes rongées c'est un classique, suffit de les remplacer et le tour est joué, pareil pour le support de pc arrière. Tant que c'est pas structurel ça se remplace facile...
- cyril.m535i
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Ha oui, il y a de la corrosion. Quand nous l'avons montré sur le pont. Je n'ai pas vu de la corrosion dessous.
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- AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
On en avait vu un peu. Mais je ne pensais pas en trouver autant, j'avoue. Après, c'est un classique. Les entourages plastiques stockent la boue et la tôle est rongée. Donc c'est une surprise sans en être une.
Il y en a aussi autour de la trappe à essence. Je pense qu'elle est perforante aussi mais pas sur toute la zone. Ce sera la découverte.
Je vais me chercher disque et brosse pour traiter ça.
Bon c'est une auto de 25 ans ayant vécu en Autriche et entre Jura et Haut-Doubs. Sachant ça, c'est quand même très sain.
Il y en a aussi autour de la trappe à essence. Je pense qu'elle est perforante aussi mais pas sur toute la zone. Ce sera la découverte.
Je vais me chercher disque et brosse pour traiter ça.
Bon c'est une auto de 25 ans ayant vécu en Autriche et entre Jura et Haut-Doubs. Sachant ça, c'est quand même très sain.
- AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Bon je n'ai pas perdu ma journée.
Ce matin, je suis allé chercher des disques et brosses, et je me suis lancé en début d'après midi.
Bon ben c'était pas fameux. Mais j'ai pu rattraper le coup. Disons que le Mont d'Or et la saucisse de Morteau ont beau être des spécialités franc-comtoises, j'ai du faire de la spécialité alsacienne: de la choucroute.
Le bas de caisse côté conducteur était rongé au niveau des 2 vis de fixation, ce qui a causé 2 trous:
Le côté passager était moins attaqué. Malheureusement quelqu'un a enfoncé le support de cric et le plancher à côté avec un cric également. Ce qui arraché le plancher sur quelques cm...
Ce matin, je suis allé chercher des disques et brosses, et je me suis lancé en début d'après midi.
Bon ben c'était pas fameux. Mais j'ai pu rattraper le coup. Disons que le Mont d'Or et la saucisse de Morteau ont beau être des spécialités franc-comtoises, j'ai du faire de la spécialité alsacienne: de la choucroute.
Le bas de caisse côté conducteur était rongé au niveau des 2 vis de fixation, ce qui a causé 2 trous:
Le côté passager était moins attaqué. Malheureusement quelqu'un a enfoncé le support de cric et le plancher à côté avec un cric également. Ce qui arraché le plancher sur quelques cm...
- AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Voilà donc le côté conducteur, décapé, traité à l'acide phosphorique pour bateau, puis séché. Choucrouté où il faut (de la rare dentelle, mais surtout les 2 trous) puis peinture antirouille.
Même traitement pour le côté passager:
Par la suite, j'ai passé un apprêt noir, et de la peinture goudronnée sur le plancher là où j'ai mis le peu de choucroute (une zone de 5 à 10cm de long environ, large au maximum d'un cm).
Même traitement pour le côté passager:
Par la suite, j'ai passé un apprêt noir, et de la peinture goudronnée sur le plancher là où j'ai mis le peu de choucroute (une zone de 5 à 10cm de long environ, large au maximum d'un cm).
- AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Ensuite, je me suis attaqué à ma trappe à carburant. Ça cloquait sur le bas et l'arrière. Visiblement, une réparation a déjà été tentée, il y avait du mastic:
J'ai donc poncé comme on peut le voir ci-dessus, puis après le coup d'acide phosphorique, un coup de peinture antirouille et pose d'un nouveau mastic. Malheureusement la nuit tombait et je n'avais plus que du papier 1000, grain trop fin, le ponçage était trop laborieux. J'ai donc arrêté là et mis un coup d'apprêt pour protéger. Dès que possible, je termine.
J'ai remarqué qu'il y avait un espace entre la tôle extérieure et celle à l'intérieur de la trappe. Une fois tout fini, je ferai un joint silicone pour éviter que de l'eau ne rentre à nouveau.
Je bloque sur la peinture par contre. Il existe apparemment 3 Petrol Mica Metallic: le blau, le grau et schwarz qui est le mien. Je ne trouve que le blau. Je vais aller en concession voir si ils peuvent me renseigner.
J'ai donc poncé comme on peut le voir ci-dessus, puis après le coup d'acide phosphorique, un coup de peinture antirouille et pose d'un nouveau mastic. Malheureusement la nuit tombait et je n'avais plus que du papier 1000, grain trop fin, le ponçage était trop laborieux. J'ai donc arrêté là et mis un coup d'apprêt pour protéger. Dès que possible, je termine.
J'ai remarqué qu'il y avait un espace entre la tôle extérieure et celle à l'intérieur de la trappe. Une fois tout fini, je ferai un joint silicone pour éviter que de l'eau ne rentre à nouveau.
Je bloque sur la peinture par contre. Il existe apparemment 3 Petrol Mica Metallic: le blau, le grau et schwarz qui est le mien. Je ne trouve que le blau. Je vais aller en concession voir si ils peuvent me renseigner.
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