On ne voit pas très bien sur ta photo mais, la pastille de fixation du rétroviseur intérieur était déjà pré-collée sur ton pare-brise neuf lors de l'achat ?
Ah au fait: Tu peux postuler chez car glaces .
Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Jolie travail, elle va finir par l'avoir ce CT .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Merci. Il serait temps. Tout comme la CG.
Oui Patrick, on tourne le retro d'un quart et il se déclipse. Et la pastille est déjà sur le pare-brise. Tant mieux, après avoir lu que certains avaient des soucis de colle, c'était une chose que je préférais éviter.JohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. août 17, 2023 3:23 pm On ne voit pas très bien sur ta photo mais, la pastille de fixation du rétroviseur intérieur était déjà pré-collée sur ton pare-brise neuf lors de l'achat ?
Ah au fait: Tu peux postuler chez car glaces .
Je m'entraîne pour les slogans bidons et je postule chez Carglouche.
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Tu devrais récupérer l'ancienne pastille, c'est quasi introuvable.
Par contre, je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme colle en usine mais elle est bougrement efficace.
Normalement la loctite tient très bien mais je trouve les derniers modèles moins efficaces que ceux de l'époque ou on activait le produit en retirant le journal du pare-brise pour activer le catalyseur UV.
Par contre, je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme colle en usine mais elle est bougrement efficace.
Normalement la loctite tient très bien mais je trouve les derniers modèles moins efficaces que ceux de l'époque ou on activait le produit en retirant le journal du pare-brise pour activer le catalyseur UV.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Bien joué !
Tu l'as décollé avec quel outil ?
Tu l'as décollé avec quel outil ?
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Bonne idée Patrick!
J'avais commandé ça : https://www.amazon.fr/dp/B004VRNFHS?ref ... b_ap_share
Très bon outil mais je n'en ai pas eu besoin. J'ai l'impression que la colle était vieille et sèche. Quand j'ai utilisé les outils pour retirer les montants, le pare brise s'est un peu plus brisé et décollé. J'ai pu passer la corde à piano, que j'ai enroulée autour de 2 clés anglaises. Et hop.
Après j'avais 2 paires de ventouses. Retiré seul mais mis en place à 2.
Merci.
J'avais commandé ça : https://www.amazon.fr/dp/B004VRNFHS?ref ... b_ap_share
Très bon outil mais je n'en ai pas eu besoin. J'ai l'impression que la colle était vieille et sèche. Quand j'ai utilisé les outils pour retirer les montants, le pare brise s'est un peu plus brisé et décollé. J'ai pu passer la corde à piano, que j'ai enroulée autour de 2 clés anglaises. Et hop.
Après j'avais 2 paires de ventouses. Retiré seul mais mis en place à 2.
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Belle prestation. Du coup le tout te reviens à combien ?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
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- AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles
Merci Hervé.
@Stefi:
- Pare-brise: 213€
- Kit colle + apprêt Sika : 32€
- agrafes: 15€
Si on ajoute l'outillage, perso je ne le compte pas car pour moi chaque outil est un investissement sur le long terme:
- corde à piano (consommable) : 9€
- couteau à pare-brise: 22€
- 2 ventouses: 16€.
Je dirais donc 260€. 307€ avec l'outillage.
Évidemment sur une belle auto assurée bris de glace, ça ne vaut pas la peine.
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