Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corentin29
Messages : 100
Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par Corentin29 »

Roadwolf a écrit : dim. oct. 03, 2021 4:58 pm Hello, tes portières m'ont l'air saines. Mais je dirais que la rouille se crée généralement au niveau de la jonction entre le cadre bas de la porte et le panneau de porte de carrosserie. Et il faut bien vérifier que les 2 trous de fuites sous les portes soient très bien dégagées pour éviter d'en faire des poches à noués générant de la rouille.

Chapeau pour ton autoradio, ce sont des gens comme toi qui sauvent des appareils électroniques. :top:
D'acc merci pour l'info ! Je vais vérifier ça la prochaine fois que je la sors :top:
Pour l'autoradio, je m'attendais au pire: que la lentille soit morte...et là je pense pas que ça aurait été réparable. Mais un simple nettoyage qui prend pas longtemps fait parfois des miracles :thup: L'ancien électronique sonne pas comme ce qui se fait aujourd'hui - j'ai beau être jeune, à l'appart c'est Telefunken Studio 1, Dual CL30 ou clipper M2 :wub:

Avatar de l’utilisateur
Corentin29
Messages : 100
Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par Corentin29 »

Nico-R a écrit : dim. oct. 03, 2021 5:05 pm Salut,

Vintage les 3 voies Clarion touts cubiques !
Bine joué pour le lecteur, faut que je me penche sur mon business CD, qui parfois n'éjecte pas correctement...

Pour l'eau dans le fond de porte, les lèches vitres fatigués ? Mais ça na pas pour but d'être totalement étanche, c'est plus important d'assurer une bonne évacuation par les trous qui sont prévus pour et pourquoi pas une protection avec du corps creux dans le fond de porte. Pas sur la vitre, c'est bien relou à nettoyer :lol:
Dernier point, avoir un film pare vapeur en bon état, les tiens ont étés rafistolés.
Salut Nico,
Oui les Clarion sont clairement d'époque et encore en bon état c'est pour ça qu'elles ont fini à l'arrière :D

Je vérifierai les évacuations, merci pour le tuyau ;)
Pour les film pare vapeur, quel est leur rôle ? Que l'humidité reste dans la portière et ne pourrisse pas les contre-portes ?

Avatar de l’utilisateur
Corentin29
Messages : 100
Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par Corentin29 »

325ix86 a écrit : dim. oct. 03, 2021 6:01 pm Tu peux essayer de greffer tes tweeters Mtx dans les triangles des rétros. Sur la mienne le tweeter d'origine côté passager avait grillé et je l'ai remplacé par un focal que j'ai fait tenir en place a l'intérieur du triangle en plastique avec des petites vis.
J'aimerais bien, mais comment as-tu fait pour sortir les tweeters d'origine ? Ils ont l'air bien collés et peur de forcer...le plastique n'est pas bien épais...

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par christian66 »

Avec une lame de cutter

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par 325ix86 »

Oui, de mémoire ils étaient juste collés

Avatar de l’utilisateur
Corentin29
Messages : 100
Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par Corentin29 »

D'acc merci ! Si ceux d'origine lâchent, je saurais ce qu'il me reste à faire :)

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par JeffZ3 »

Superbe anecdote d'achat et très belle remise en état :top:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : simbaweb68 et 17 invités