Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par christian66 »

Les commandes de vitres s éclairent à l ouverture d une porte

Avatar de l’utilisateur
Corentin29
Messages : 100
Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par Corentin29 »

Hello guys !
Bonne et mauvaise d'hier, pendant le passage du CT:
 
La bonne (toujours en première, non ?), le CT est validé ! Et c'est une belle étape. 2 mois pour remettre la Belle en route...plutôt très content  :top:
 
La mauvaise ? Le gars qui s'est occupé du CT a réussi à taper le pont...et a bien rayé le bas de caisse  :ranting:
 
Image
 
Ils sont honnêtes, s'irait chez un carrosier et ils paieront la note...
 
Next steps:
  • Remonter le compteur avec la bonne carte elec + nouveaux accus
  • Purge de freins #2, je pense qu'il reste un peu d'air même si c'est correct
  • Gors nettoyage
  • Amortisseurs
  • Refaire les enceintes et remettre l'autoradio en route
Encore pas mal de taff  :yaho:

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par christian66 »

Les anciennes durites de frein peuvent provoquer des problèmes de purge. Idéalement, ce serait de remplacer les 6.
 
Pas de chance pour le contrôleur au CT

Avatar de l’utilisateur
Corentin29
Messages : 100
Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par Corentin29 »

Elles sont déjà remplacées, je pense avoir plutôt fait une erreur de purge en passant de l'arrière à l'avant.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par AbuShemsy »

Bien joué !

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 477
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par Zden »

Je me souviens avoir changé ces accus sur ma E34 (symptômes de compteurs aussi). J'avais détaché les pattes et les avais ressoudées sur des accus standard sans pins. Mais, faisant de l'aéromodélisme à l'époque, j'avais l'habtude de souder des accus pour faire packs (simples contacts prohibés dans cette discipline).
 
Le problème est que si on chauffe pas assez, la soudure ne tient pas, si on chauffe trop, l'accu se détériore...
 
Si tu ne trouves pas avec deux pins d'un côté, tu peux plier à 90° la patte correspondant et vérifier qu'elle ne touche pas une piste ou un composant, sinon raccoucir.
 
Ensuite tu mets en place un strap en U qui passe au dessus de la patte et va dans les deux trous et tu soudes le tout. Un strap est un fil qui va d'un trou à un autre. En général je prends un bout venant d'un composant électronique, comme une résistance ou autre pour en faire un.
 
Puisque les deux pins sont sur le même pôle, je pense que leur raison d'être est plus pour une meilleure tenue mécanique vis à vis des vibrations. Eventuellement ajouter une pointe de mastic, genre silicone entre les accus pour l'améliorer.
 
Tu recherches des Ni-Cd, c'est bien. Les Ni-Mh qui supportent moins bien un courant de charge permenent.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par 325ix86 »

Zden a écrit : Puisque les deux pins sont sur le même pôle, je pense que leur raison d'être est plus pour une meilleure tenue mécanique vis à vis des vibrations.
Deux pattes d'un côté, une seule de l'autre, c'est juste un détrompage pour éviter de monter l'accu à l'envers ;)

Avatar de l’utilisateur
Corentin29
Messages : 100
Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par Corentin29 »

A vrai dire j'ai confié le changement des accus à un pro du coin. Il faut une machine spécifique pour pointer les accus comme c'est fait d'origine.
De ce que j'ai compris ce n'est pas de la soudure (risque de chauffe comme tu l'évoques) mais le pointage est fait grâce à un court circuit que la machine créé pour effectuer comme une électro-soudure.
 
Pas sûr de mes termes, mais c'est ce que j'ai compris ;) Normalement je la récupère demain, au moins ça aura été fait proprement.

Avatar de l’utilisateur
Corentin29
Messages : 100
Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par Corentin29 »

Circuit imprimé de compteur reçu hier soir avec les nouveaux accus !  :yaho:
Donc démontage dans le noir sur un parking...et remontage avec la nouvelle platine. Suspense...je tourne la clé...les voyants de maintenance sont désormais au vert, c'est déjà ça ! Tour de clé supplémentaire....et l'aiguille tours/min ne décolle pas  :angry:
Je me dis merde, le problème doit venir d'ailleurs. Tant pis, je repars, de toute façon c'était à faire.
Au bout de 100m, je vois l'aiguille faire un sursaut  :ninja: puis retombe. Je me dis que les accus ne devaient pas être suffisament chargés ! et c'était bien ça. Au bout de 10min, j'avais une aiguille stable au bon RPM  :yaho: + la conso instantanée évidemment. Vraiment cool d'avoir tout retrouvé !
Seule petite déception: l'éclairage compteur a perdu en intensité. Mais bon je ferai avec et au moins ça ne m'éclatera pas les yeux de nuit.
 
Du coup petit tour pour fêter ça avant de la laisser se reposer:
 
Image 

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10759
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tu n'as pas un bouton pour régler l'intensité d'éclairage sur ton compteur ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], guillaume75, JohnCONNOR83 et 11 invités