Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
- christian66
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Les commandes de vitres s éclairent à l ouverture d une porte
- Corentin29
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Hello guys !
Bonne et mauvaise d'hier, pendant le passage du CT:
La bonne (toujours en première, non ?), le CT est validé ! Et c'est une belle étape. 2 mois pour remettre la Belle en route...plutôt très content
La mauvaise ? Le gars qui s'est occupé du CT a réussi à taper le pont...et a bien rayé le bas de caisse
Ils sont honnêtes, s'irait chez un carrosier et ils paieront la note...
Next steps:
Bonne et mauvaise d'hier, pendant le passage du CT:
La bonne (toujours en première, non ?), le CT est validé ! Et c'est une belle étape. 2 mois pour remettre la Belle en route...plutôt très content
La mauvaise ? Le gars qui s'est occupé du CT a réussi à taper le pont...et a bien rayé le bas de caisse
Ils sont honnêtes, s'irait chez un carrosier et ils paieront la note...
Next steps:
- Remonter le compteur avec la bonne carte elec + nouveaux accus
- Purge de freins #2, je pense qu'il reste un peu d'air même si c'est correct
- Gors nettoyage
- Amortisseurs
- Refaire les enceintes et remettre l'autoradio en route
- christian66
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Les anciennes durites de frein peuvent provoquer des problèmes de purge. Idéalement, ce serait de remplacer les 6.
Pas de chance pour le contrôleur au CT
Pas de chance pour le contrôleur au CT
- Corentin29
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Elles sont déjà remplacées, je pense avoir plutôt fait une erreur de purge en passant de l'arrière à l'avant.
- AbuShemsy
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- Zden
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Je me souviens avoir changé ces accus sur ma E34 (symptômes de compteurs aussi). J'avais détaché les pattes et les avais ressoudées sur des accus standard sans pins. Mais, faisant de l'aéromodélisme à l'époque, j'avais l'habtude de souder des accus pour faire packs (simples contacts prohibés dans cette discipline).
Le problème est que si on chauffe pas assez, la soudure ne tient pas, si on chauffe trop, l'accu se détériore...
Si tu ne trouves pas avec deux pins d'un côté, tu peux plier à 90° la patte correspondant et vérifier qu'elle ne touche pas une piste ou un composant, sinon raccoucir.
Ensuite tu mets en place un strap en U qui passe au dessus de la patte et va dans les deux trous et tu soudes le tout. Un strap est un fil qui va d'un trou à un autre. En général je prends un bout venant d'un composant électronique, comme une résistance ou autre pour en faire un.
Puisque les deux pins sont sur le même pôle, je pense que leur raison d'être est plus pour une meilleure tenue mécanique vis à vis des vibrations. Eventuellement ajouter une pointe de mastic, genre silicone entre les accus pour l'améliorer.
Tu recherches des Ni-Cd, c'est bien. Les Ni-Mh qui supportent moins bien un courant de charge permenent.
Le problème est que si on chauffe pas assez, la soudure ne tient pas, si on chauffe trop, l'accu se détériore...
Si tu ne trouves pas avec deux pins d'un côté, tu peux plier à 90° la patte correspondant et vérifier qu'elle ne touche pas une piste ou un composant, sinon raccoucir.
Ensuite tu mets en place un strap en U qui passe au dessus de la patte et va dans les deux trous et tu soudes le tout. Un strap est un fil qui va d'un trou à un autre. En général je prends un bout venant d'un composant électronique, comme une résistance ou autre pour en faire un.
Puisque les deux pins sont sur le même pôle, je pense que leur raison d'être est plus pour une meilleure tenue mécanique vis à vis des vibrations. Eventuellement ajouter une pointe de mastic, genre silicone entre les accus pour l'améliorer.
Tu recherches des Ni-Cd, c'est bien. Les Ni-Mh qui supportent moins bien un courant de charge permenent.
- 325ix86
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Deux pattes d'un côté, une seule de l'autre, c'est juste un détrompage pour éviter de monter l'accu à l'enversZden a écrit : Puisque les deux pins sont sur le même pôle, je pense que leur raison d'être est plus pour une meilleure tenue mécanique vis à vis des vibrations.
- Corentin29
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
A vrai dire j'ai confié le changement des accus à un pro du coin. Il faut une machine spécifique pour pointer les accus comme c'est fait d'origine.
De ce que j'ai compris ce n'est pas de la soudure (risque de chauffe comme tu l'évoques) mais le pointage est fait grâce à un court circuit que la machine créé pour effectuer comme une électro-soudure.
Pas sûr de mes termes, mais c'est ce que j'ai compris Normalement je la récupère demain, au moins ça aura été fait proprement.
De ce que j'ai compris ce n'est pas de la soudure (risque de chauffe comme tu l'évoques) mais le pointage est fait grâce à un court circuit que la machine créé pour effectuer comme une électro-soudure.
Pas sûr de mes termes, mais c'est ce que j'ai compris Normalement je la récupère demain, au moins ça aura été fait proprement.
- Corentin29
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- Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am
Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Circuit imprimé de compteur reçu hier soir avec les nouveaux accus !
Donc démontage dans le noir sur un parking...et remontage avec la nouvelle platine. Suspense...je tourne la clé...les voyants de maintenance sont désormais au vert, c'est déjà ça ! Tour de clé supplémentaire....et l'aiguille tours/min ne décolle pas
Je me dis merde, le problème doit venir d'ailleurs. Tant pis, je repars, de toute façon c'était à faire.
Au bout de 100m, je vois l'aiguille faire un sursaut puis retombe. Je me dis que les accus ne devaient pas être suffisament chargés ! et c'était bien ça. Au bout de 10min, j'avais une aiguille stable au bon RPM + la conso instantanée évidemment. Vraiment cool d'avoir tout retrouvé !
Seule petite déception: l'éclairage compteur a perdu en intensité. Mais bon je ferai avec et au moins ça ne m'éclatera pas les yeux de nuit.
Du coup petit tour pour fêter ça avant de la laisser se reposer:
Donc démontage dans le noir sur un parking...et remontage avec la nouvelle platine. Suspense...je tourne la clé...les voyants de maintenance sont désormais au vert, c'est déjà ça ! Tour de clé supplémentaire....et l'aiguille tours/min ne décolle pas
Je me dis merde, le problème doit venir d'ailleurs. Tant pis, je repars, de toute façon c'était à faire.
Au bout de 100m, je vois l'aiguille faire un sursaut puis retombe. Je me dis que les accus ne devaient pas être suffisament chargés ! et c'était bien ça. Au bout de 10min, j'avais une aiguille stable au bon RPM + la conso instantanée évidemment. Vraiment cool d'avoir tout retrouvé !
Seule petite déception: l'éclairage compteur a perdu en intensité. Mais bon je ferai avec et au moins ça ne m'éclatera pas les yeux de nuit.
Du coup petit tour pour fêter ça avant de la laisser se reposer:
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Bonjour,
Tu n'as pas un bouton pour régler l'intensité d'éclairage sur ton compteur ?
Tu n'as pas un bouton pour régler l'intensité d'éclairage sur ton compteur ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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