Mon VIN est WBAHC11070BC65520 et elle est du 13 juin 1989, un an de différence avec la tienne
Mes BMW, carnet de bord
- Loulou01
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- cyril.m535i
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Re: Mes BMW, carnet de bord
salut, mignonne comme tout cette cinq vingt cinq . Du coté de Toulouse j'en croise quelques unes encore, mais des TDS .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Loulou01
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Re: Mes BMW, carnet de bord
On en voit encore pas mal des TDS, mais j'aime bien le modèlecyril.m535i a écrit : ↑sam. mai 29, 2021 5:28 am salut, mignonne comme tout cette cinq vingt cinq . Du coté de Toulouse j'en croise quelques unes encore, mais des TDS .
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Re: Mes BMW, carnet de bord
J'ai toujours bien aimé la sonorité du M51, c'est pas si mal une tds.
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
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Re: Mes BMW, carnet de bord
C’était le diesel le plus puissant, et même maintenant il n’est pas ridicule en utilisation quotidienne. Un futur collector sûrement
- Loulou01
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Re: Mes BMW, carnet de bord
les amis,
Hier petite journée mécanique, malheureusement pauvre en photo car j'avais oublié mon téléphone
La belle est montée sur le pont, beaucoup plus facile pour travailler.
Mise en place des pièces sur le plan de travail.
Les travaux que j'ai fait :
- Vidanges moteur, boîte, pont (je reviendrai sur ce point plus tard).
- Silentblocs des barres stabilisatrices avant et arrière
- Silentblocs d'échappement.
- Tous les filtres.
Photo des pièces démontées
Comme un couillon je change les Silentblocs de la barre stabilisatrice arrière, ceux de l'échappement, avant de mettre les deux entretoises aux extrémités, du coup obligé de tout redémonter
Le filtre à essence était d'origine , je me suis pris une bonne douche en le changeant car je n'avais pas envie de dépressuriser le système
Du coup ouverture de ce dernier pour voir l'état d'un filtre à essence de 277000kms et 31 ans
Voilà pour les travaux.
Concernant la vidange de boite, je n'avais pas d'autocollant qui m'indiquait que c'était de l'ATF, pourtant à la vidange c'était bien de l'huile rouge-orangé qui est sortie (et pas vilaine du tout), le livret d'utilisation préconise de la SAE 80 pour toutes les motorisations sauf 530i, 535i et 524td. En conséquent je remets l'huile préconisée soit de la 80W norme API GL-4 en l'absence d'autocollant sur la boite.
Mes impressions depuis :
- La marche arrière ne reste plus bloquée et ne craque plus quand je la passe, les vitesses sont plus résistantes mais rentrent bien sans accroc cependant.
- Je retrouve les sensations de passage de vitesse de ma E30.
- Que du mieux
Hier petite journée mécanique, malheureusement pauvre en photo car j'avais oublié mon téléphone
La belle est montée sur le pont, beaucoup plus facile pour travailler.
Mise en place des pièces sur le plan de travail.
Les travaux que j'ai fait :
- Vidanges moteur, boîte, pont (je reviendrai sur ce point plus tard).
- Silentblocs des barres stabilisatrices avant et arrière
- Silentblocs d'échappement.
- Tous les filtres.
Photo des pièces démontées
Comme un couillon je change les Silentblocs de la barre stabilisatrice arrière, ceux de l'échappement, avant de mettre les deux entretoises aux extrémités, du coup obligé de tout redémonter
Le filtre à essence était d'origine , je me suis pris une bonne douche en le changeant car je n'avais pas envie de dépressuriser le système
Du coup ouverture de ce dernier pour voir l'état d'un filtre à essence de 277000kms et 31 ans
Voilà pour les travaux.
Concernant la vidange de boite, je n'avais pas d'autocollant qui m'indiquait que c'était de l'ATF, pourtant à la vidange c'était bien de l'huile rouge-orangé qui est sortie (et pas vilaine du tout), le livret d'utilisation préconise de la SAE 80 pour toutes les motorisations sauf 530i, 535i et 524td. En conséquent je remets l'huile préconisée soit de la 80W norme API GL-4 en l'absence d'autocollant sur la boite.
Mes impressions depuis :
- La marche arrière ne reste plus bloquée et ne craque plus quand je la passe, les vitesses sont plus résistantes mais rentrent bien sans accroc cependant.
- Je retrouve les sensations de passage de vitesse de ma E30.
- Que du mieux
Dernière modification par Loulou01 le jeu. juin 24, 2021 8:46 pm, modifié 1 fois.
- JohnCONNOR83
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Re: Mes BMW, carnet de bord
Bonjour,
Ohh, un beau garage .
Ah oui, en effet, il a fait son temps ce filtre.
Tant mieux si tu as retrouvé le confort de ta boite. Je comprends ce que tu peux ressentir, j'éprouve la même sensation depuis que j'ai remplacé mon récepteur d'embrayage par un modèle à tige de poussée de longueur normale au lieu de ces nouvelles cochonneries en plastique vendues chez BM entre autre dont la tige est plus courte d'au moins 5mm.
Ohh, un beau garage .
Ah oui, en effet, il a fait son temps ce filtre.
Tant mieux si tu as retrouvé le confort de ta boite. Je comprends ce que tu peux ressentir, j'éprouve la même sensation depuis que j'ai remplacé mon récepteur d'embrayage par un modèle à tige de poussée de longueur normale au lieu de ces nouvelles cochonneries en plastique vendues chez BM entre autre dont la tige est plus courte d'au moins 5mm.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Loulou01
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Re: Mes BMW, carnet de bord
Oui tout en outillage Facom en plus, un vrai plaisir de bosser dedansJohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. juin 24, 2021 9:06 am Bonjour,
Ohh, un beau garage .
Ah oui, en effet, il a fait son temps ce filtre.
Tant mieux si tu as retrouvé le confort de ta boite. Je comprends ce que tu peux ressentir, j'éprouve la même sensation depuis que j'ai remplacé mon récepteur d'embrayage par un modèle à tige de poussée de longueur normale au lieu de ces nouvelles cochonneries en plastique vendues chez BM entre autre dont la tige est plus courte d'au moins 5mm.
Ah oui ? Je ne savais pas pour le récepteur, c'est drôle quand même. Pourquoi mettre une tige plus courte et en plastique... La longévité en prend un coup.
- JohnCONNOR83
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Re: Mes BMW, carnet de bord
La tige n'est pas en plastique, c'est le récepteur qui l'est. Mon pote mécano m'a dit que c'était aussi costaud que ceux en acier. De plus, ils ont l'avantage de ne pas rouler à l'intérieur, surtout si le liquide a quelques années et qu'il a pris l'humidité.
Je me permets de remettre les photos que j'avais faites récemment sur cette longueur de tige de poussée:
Désolé d'avoir pollué ton post Loulou01.
Je me permets de remettre les photos que j'avais faites récemment sur cette longueur de tige de poussée:
Désolé d'avoir pollué ton post Loulou01.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Mes BMW, carnet de bord
Je n'avais pas vu: Tu as même un portique au fond avec palan ! Il est coulissant le portique ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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