BMW 528i 1996

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Bon, c'est déjà remonté, mais merci du conseil ! J'ai collé à la cyanoacrylate effectivement (Loctite 40x je sais plus combien exactement).
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AbuShemsy
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Re: BMW 528i 1996

Message par AbuShemsy »

Je ne connaissais pas le truc du bicarbonate. Bon à savoir.

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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Autrement tu as ça aussi:

https://www.lacentraledupro.com/mini-ki ... 2x10943522

Un pote l'a acheté et apparemment ça colle super bien.

Il a collé avec ce produit un guide passe tuyau de frein avant de sa golf II GTI et l'autre fois, j'ai été amené à l'enlever pour remplacer ses amortisseurs et il a fallu que je l'écarte pour le sortir, et bien ça ne s'est pas arraché, pourtant il a fallu que je force pour sortir ce passe-tuyau.

Impressionnant.
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Je ne veux pas poster que pour poser des questions quand ça va mal, alors je poste car aujourd'hui c'était très plaisant de prendre ma 528i ! :lol: :thup:


J'essaye de prendre le temps de la laisser chauffer sur place au moins 1 minutes avant de partir. J'ai l'impression que ça aide bien, surtout au niveau de la boite de vitesse. Le mieux étant de laisser quelques minutes.

Je n'ai pas de chiffre à vous donner car je roule peu, et je n'ai toujours pas refait le plein depuis les vacances, mais l'économètre semble passer pas mal de temps sous les 10L, il y est plus souvent qu'avant le changement des lambdas... Est-ce que l'adaptation du / des calculateurs peut prendre 1000km, on verra au vrai calcul de la consommation.

J'ai eu l'occasion de refaire des petites routes que j'arpentais, jeune, avec ma 205 Rallye, et bien la 528i arrive à prendre les même vitesses en bout de ligne droite :ph34r: :oupsss: ça marche pas si mal, dans un meilleur confort (auditif surtout :lol: ).

J'ai aussi nettoyé le pare-brise, le joint / enjoliveur dont je vous ai parlé avant part complètement en lambeau, le coin supérieur côté conducteur est parti !!! Donc je vais me lancer à remplacer cette pièce, il faudra juste patienter jusqu'à mes vacances pour acheter la (les) pièces chez BMW, je pense acheter aussi la pièce pour l'arrière. Je me suis commander un "beau" cric (encore :D ) et j'en ai profité pour commander un set d'outils en nylon, c'est typiquement ce qui peut servir pour ce genre d'opération.

Sinon c'est plaisant de ne plus avoir le faisceau lumineux qui saute à chaque bosse ! :oupsss: On notera la lentille "propre"....
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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Le joint est trop costaud pour les outils en plastique. Il y a une armature en métal dedans, difficile de s'en sortir autrement que par un tournevis, éventuellement enveloppé de chiffons.
Pour la repose, eau savonneuse.

C'est bien si ta conso s'est normalisée. En hiver j'ai l'habitude de compter 1l/100 supplémentaire sur toutes mes autos. 10 litres ne sont pas une valeur étrange sur mes 2.8i
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

J'ai eu le machin à droite en location hier pour un déplacement boulot.
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Ce n'est qu'une DS3 donc une "petite" voiture de nos jour !

Pitié n'achetez pas ça ! C'est pas du french bashing, je trouve les 3008, ds7 super bien finies et agréable mais celle ci, non, bruyant à 130 (bruits d'air) finition correct mais sans plus.

Je trouve ça énorme pour la faible place dedans (coffre et place arrière).
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

rbtk57 a écrit : lun. févr. 06, 2023 9:02 pm Hello, j'ai fais le joint de pare-brise sur la mienne il y a peu, c'est vraiment simple. Il suffit de tirer pour l'enlever, et remettre gentiment le nouveau en place.
J'ai commandé 2 joints Vendredi :thup:

L'avant: 40€, l'arrière 75€ (juste la partie qui fait les 3/4).

Par contre il m'a annoncé plus d'une semaine de délais :wacko2: . J'espère qu'il a pris de la marge sur le délais comme il m'a dit, car mes horaires de taf ne sont pas compatible avec le service pièces détachées et vendredi prochain je ne bosse pas ! :lol: :D

A suivre, j'attend toujours une fenêtre météo pour faire mon inspection, j'ai prévu:
-filtre à huile - vidange
-filtre à air
-bougies
-changement de liquide de frein
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Aujourd'hui la belle météo m'a donné un élan de motivation important ! :lol:

Ce matin, vidange de la 205, bougies. J'ai laissé le bouchon déposé, pendant ce temps, je me suis occupé du pare-brise de la 528i !

Le joint arrière il est emballé dans un carton ! J'ai du le sortir du carton car il ne rentre pas dans le coffre haha :lol: :wacko2:
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Bref, cet après midi, rappel sur un des angles, le joint "à peine" séché :( :wacko:
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Comme le coin était attaqué, il a été relativement facile de sortir la pièce. Je suis drôlement content du petit set d'outils en nylon à 20€ que je me suis pris il n'y a pas très longtemps ! :top: Très utile pour déposer les baguettes sur le toit sans aucunes rayures.
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J'ai passé l'aspirateur, puis j'ai utilisé la brosse en photo ci-dessus, ma femme a trouvé ça "brosse spécial joint salle de bain et cuisine" à Action. Elle m'en a pris 2, et bien j'étais aussi ravi d'avoir ça pour nettoyer le fond de la gorge.

Regardez le résultat, je n'ai fait que l'avant. Je m'en garde pour ma semaine de vacances !! :lol:
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ça m'a pris tout juste moins d'une heure ! Dire que des membres du club 205 me dissuadaient de le faire :whistling: :P

Quand j'étais chez BMW, j'ai commandé l'arrière sans trop savoir, mais ce n'est pas un luxe:
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Je regrette de ne pas avoir pris les 2 pièces en bas, ça semble facilement remplaçable (en tirant dessus :ph34r: ), si quelqu'un a une photo de comment c'est à l'origine par rapport à la partie latérale qui descend, je suis preneur :)
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Aller, cette semaine je dois absolument faire la vidange ! A suivre !


PS. La blague, j'ai remarqué que la semaine dernière que je peux remettre les "compteurs" de l'ODB à zéro en restant appuyé sur le bouton !

Ha oui, j'ai le régulateur qui se remet à déconner de plus en plus (ça me l'avait fait l'été dernier puis depuis ça allait). Je vais devoir me remettre en quête d'un boitier d'occasion.

Bonne soirée !
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

J'ai eu moins de réussite pour l'arrière. Impossible de le faire rentrer à fond sur la partie centrale :gyro2: .

J'espère que ça ne fera pas de bruit à "haute vitesse" (genre 131km/h). J'ai un mauvais souvenir d'un joint extrêmement bruyant sur ma clio qui gênerait un vrai sifflement !
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On voit bien la partie centrale pas du tout aérodynamique :gyro2:. Je suis assez déçu. Le principal est que que la probabilité de perdre le joint en route est nul je pense :whistling: :D

Quant à l'origine du problème je pense à un excès de colle au milieu :noexpression:

Demain, vidange !
Dernière modification par Jul205rallye le lun. avr. 10, 2023 6:24 pm, modifié 1 fois.
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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Excès de colle ou cochonneries restées dans la gorge.

En tout cas, ça fait tout de suite plus propre :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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