BMW 528i 1996

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Petit quart d'heure j'raconte ma vie, petit bilan après 70km.

Déjà, pas de dépassement de la verticale de l'aiguille de température :lol: .

Après la purge, j'étais au dessus du MAX à froid.

Dimanche matin, je suis aller faire mon petit shopping en famille, RAS. Une fois garé devant la maison, dans l'après midi j'ai quand même remarqué un peu de liquide "frais", sous la voiture :( peut être le "trop plein" au dessus du max.

Aujourd'hui, avant de partir, petit coup d'oeil sur le niveau, un peu au dessus (moins qu'avant), je suis allé commander un bouchon de radiateur chez BMW, sait-on jamais... Ils l'auront Vendredi.

J'ai regardé à chaque fois que je me suis garé, rien en dessous, rien de spécial sous le capot non plus :ph34r: .

Je suis bon, pour vérifier tous les matins en tout cas le temps que je me rassure.

J'ai pris le temps de faire des images :thup:

J'aime bien l'application (Androïd) qui affiche la vitesse via la position GPS. Je l'utilise en avion (donc en mode avion ;) ). Une fois ça n'a cesser de fonctionner qu'à 2000m d'altitude :stuart: . D'ailleurs, depuis que je suis passé en style 33 (16" vs 15 avant), le compteur est super précis, à quelques kilomètres par heures près !
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Le ciel menaçant contraste pas mal avec le soleil de ce week end :wacko2:
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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu as fait du bon boulot :thup: .

Et de belles photos pour finir :top: .
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas fait grand chose au final :ninja:

Oui je prend toujours du plaisir à faire des photos auto, mais je ne prend plus le temps de le faire par rapport à quand j'avais 18/20 ans :lol:
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Re: BMW 528i 1996

Message par rbtk57 »

Bizarre quand meme cette histoire...

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BaudinA
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Re: BMW 528i 1996

Message par BaudinA »

Salut,
Ton histoire me rappel le même déboire que j'ai eu par le passe. en pleine été montée en température, j'ai pu voir attend que l'aiguille montée dangereusement, arrêt immédiat et appel d'un dépanneur .
une fois arrivé chez mon garagiste , il la fait tournée longtemps à l'arrêt pour voir , plus de monté en température. Ducoup on avait incriminé le bouchon du vase d'expansion, et par la même occasion on a tout changé en préventif (radiateur, vase , PAE , Thermostat, et des durites) . et depuis pas de souci, d'ailleur il me reste a changé le visco .

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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Sur la mienne lorsque le thermostat s'est bloqué en position fermé, j'ai non seulement déformé la culasse mais au cours de la surchauffe, j'ai la boite à eau du radiateur qui s'est déformée et tout le liquide s'est barré donc je pense que plus ou moins en même temps, le bouchon du vase a du aussi se mettre à débloquer provoquant une sur-pression dans le circuit d'où remplacement de tous les éléments sensibles lors de la remise en état du moteur.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Si quelqu'un veut un galet, je me retrouve avec cette pièce en trop. J'ai bien contrôlé la longueur de la courroie, les dimensions du tendeur, dans le kit il y avait aussi cette poulie :huh:

J'ai vérifié, ce n'est pas celle de la courroie de clim.
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Le kit acheté:
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Ça partira à la poubelle au prochain printemps pour le grand nettoyage !
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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Il y a eu deux montages pour la courroie de pompe à eau - direction assistée. Cela vient du fait que, selon les moteurs, ils ont supprimé le galet-tendeur (celui dont tu veux te débarrasser) et qui vient se mettre sur le boulon de fixation supérieur d'alternateur (avec un boulon plus long) donc en fonction de; la courroie n'aura pas la même longueur donc la même référence.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Les réjouissances auront été de courte durée. C'est au final souvent qu'elle relâche du liquide au sol après un trajet.

Hier soir je la prend pour faire 10km, après un repas chez de la famille, RAS en dessous, je rentre, re10km, ce matin, une belle tâche au sol :frust:

Cet après midi je vais regarder par le dessous s'il y a des traces quelques part, je vais déposer au moins le visco regarder autour des pièces que j'ai remplacées si ça ne fuit pas.
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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Il y a effectivement un problème à régler.

Je vais pour ma part investir dans un coffret de mise sous pression du circuit; ça me permettra d'éviter de découvrir des fuites un fois tout redemarré.
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