Autrement si c'est juste pour remplacer le tempomat, tu peux déclipser le bout où arrive le câble et ensuite décrocher le câble de sur la bande à l'intérieur, c'est assez facile à faire. Il faut juste faire attention de ne pas casser le plastique en dé-clipsant la partie terminale du tempomat:
Apparemment le câble de régulateur est vendu avec l'embout terminal qui s'insère dans le tempomat:
Donc il sera plus simple de "débrancher" le câble de ce côté je pense.
BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
Je pensais bien déclipser le câble côté tempomat, mais il faut forcer un peu j'ai peur de casser l'embout justement. C'est pour ça que je me suis mis en tête de défaire côté moteur. Je vais m'y remettre je vous tiens au courant
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Re: BMW 528i 1996
Sur le mien (qui ressemble pas mal au tien), j'ai juste une languette à cambrer délicatement et j'arrive ensuite à sortir le morceau.
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Re: BMW 528i 1996
Du coup j'ai démonté tout ce qui gênait, à savoir boîte à air et débitmètre. Ce matin j'avais mon fils à surveiller donc j'étais pas à fond.
Une fois place faite, c'est 2 minutes à l'aide d'un petit tournevis et zou c'est défait ce qui laisse du mou pour le côté régulateur...
J'en ai profité pour régler le câble d'accélérateur. Il y avait une zone morte au début de la course de la pédale. Je me demande si le régulateur ne se mettait pas en défaut à cause du jeu. Par exemple une réaction qui ne correspond pas à la consigne donnée ?!
Quoiqu'il en soit, accelerateur bien réglé, régulateur testé, tout fonctionne bien.
La panne étant aléatoire, je verrai sur long terme si ça a été corrigé.
Une fois place faite, c'est 2 minutes à l'aide d'un petit tournevis et zou c'est défait ce qui laisse du mou pour le côté régulateur...
J'en ai profité pour régler le câble d'accélérateur. Il y avait une zone morte au début de la course de la pédale. Je me demande si le régulateur ne se mettait pas en défaut à cause du jeu. Par exemple une réaction qui ne correspond pas à la consigne donnée ?!
Quoiqu'il en soit, accelerateur bien réglé, régulateur testé, tout fonctionne bien.
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- stefi
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Re: BMW 528i 1996
Pour moi, plus sur et plus simple de déconnecter du boîtier papillon.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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Re: BMW 528i 1996
Bien joué .
Normalement tu as un jeu à respecter niveau tension du câble de régulateur (1 à 2mm), c'est stipulé sur ton boitier tempomat.
Le respect de ce jeu évite que lors de la connexion du régulateur, il ne mette trop de temps à réagir.
Normalement tu as un jeu à respecter niveau tension du câble de régulateur (1 à 2mm), c'est stipulé sur ton boitier tempomat.
Le respect de ce jeu évite que lors de la connexion du régulateur, il ne mette trop de temps à réagir.
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Re: BMW 528i 1996
C'est ce que je me suis dit, il y a sûrement des jeux préconisés, mais honnêtement j'y suis allé "au talent" comme ont dit. j'ai bien vérifié lors de l'essai que la voiture réagissait bien, ralenti normal, ++ et -- au régulateur.
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Re: BMW 528i 1996
Bonjour,
Alors problème réglé, bien joué .
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Re: BMW 528i 1996
Petit bricolage des vacances, remplacement des vitres de phares. Simple, rapide, même pas trop cher (moins de 100e).
En photos ça ne rend même pas trop trop bien je trouve.
Avant
Après
En photos ça ne rend même pas trop trop bien je trouve.
Avant
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Re: BMW 528i 1996
Bonjour,
Ah wouais, ça fait nettement plus beau .
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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