BMW 528i 1996

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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Autrement si c'est juste pour remplacer le tempomat, tu peux déclipser le bout où arrive le câble et ensuite décrocher le câble de sur la bande à l'intérieur, c'est assez facile à faire. Il faut juste faire attention de ne pas casser le plastique en dé-clipsant la partie terminale du tempomat:

Image

Apparemment le câble de régulateur est vendu avec l'embout terminal qui s'insère dans le tempomat:

Image

Donc il sera plus simple de "débrancher" le câble de ce côté je pense.
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Je pensais bien déclipser le câble côté tempomat, mais il faut forcer un peu j'ai peur de casser l'embout justement. C'est pour ça que je me suis mis en tête de défaire côté moteur. Je vais m'y remettre je vous tiens au courant :top:
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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Sur le mien (qui ressemble pas mal au tien), j'ai juste une languette à cambrer délicatement et j'arrive ensuite à sortir le morceau.
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Du coup j'ai démonté tout ce qui gênait, à savoir boîte à air et débitmètre. Ce matin j'avais mon fils à surveiller donc j'étais pas à fond.
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Une fois place faite, c'est 2 minutes à l'aide d'un petit tournevis et zou c'est défait ce qui laisse du mou pour le côté régulateur...

J'en ai profité pour régler le câble d'accélérateur. Il y avait une zone morte au début de la course de la pédale. Je me demande si le régulateur ne se mettait pas en défaut à cause du jeu. Par exemple une réaction qui ne correspond pas à la consigne donnée ?!

Quoiqu'il en soit, accelerateur bien réglé, régulateur testé, tout fonctionne bien.

La panne étant aléatoire, je verrai sur long terme si ça a été corrigé. :top:
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stefi
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Re: BMW 528i 1996

Message par stefi »

Pour moi, plus sur et plus simple de déconnecter du boîtier papillon.
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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bien joué :top: .

Normalement tu as un jeu à respecter niveau tension du câble de régulateur (1 à 2mm), c'est stipulé sur ton boitier tempomat.

Le respect de ce jeu évite que lors de la connexion du régulateur, il ne mette trop de temps à réagir.
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

C'est ce que je me suis dit, il y a sûrement des jeux préconisés, mais honnêtement j'y suis allé "au talent" comme ont dit. :ninja: j'ai bien vérifié lors de l'essai que la voiture réagissait bien, ralenti normal, ++ et -- au régulateur.
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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Alors problème réglé, bien joué :thup: .
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Petit bricolage des vacances, remplacement des vitres de phares. Simple, rapide, même pas trop cher (moins de 100e).

En photos ça ne rend même pas trop trop bien je trouve.

Avant

Après
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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ah wouais, ça fait nettement plus beau :thup: .
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