Bonjour à tous !
Je pensais déjà avoir abordé le sujet dans mon topic de présentation.
j'aimerai avoir vos avis sur deux chose:
-> La conso
Oui, je sais que je n'ai pas une voiture économique , je ne m'en plaint pas, j'aimerai juste être sûre que la conso ne cache pas quelque chose.
Ce matin, je suis arrivé à peut près à la moitié du plein avec 200km environ de fait. ça m'a interpellé. Sur mes trajets quotidien je tourne à 13,5 / 14l au cent.
Le problème, c'est que je fais 10km aller / 10km retour sur des départementales à la c*n. 1 rond point, à peine le temps d'arriver à 80km/h, un rond point etc etc... Je fais des efforts pour rouler avec le pieds léger car l'économètre est flippant . J'ai quand même des parties stabilisées mais ça dure pas plus que ça. Donc la conso de 13 / 14l est plutôt cohérente d'après vous ? (la magie de la boite auto à convertisseur de couple et sa surconsommation je pense que c'est juste ça... )
En vacances en faisant un plein avant et après l'autoroute, j'ai mesuré une conso de 9l/100, pas mal !
-> L'entretien
Il me semble que le plan d'entretien prévoit le remplacement des 6 bobines d'allumage à intervalle régulier (80 000km non ?), qu'en pensez vous ? C'est plutôt binaire une bobine, ça marche ou ça marche pas. Et avec la qualité médiocre des pièces d'aujourd'hui, n'est-il pas préférable de faire durer les bobines d'origines ?
Du coup je met en corrélation les 2 points: avec une voiture qui marche bien avec bobines neuves, peut être que j'appuierai moins pour accélérer et donc conso en baisse ?
Je suis persuadé d'avoir déjà abordé la question, désolé si je fais des doublons
BMW 528i 1996
- Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
La multiplication de petits trajets de 10 km fait que tu roules très souvent avec un moteur qui n'a pas atteint sa température optimale donc grosse consommation. D'ailleurs tu dis toi même que sur un long parcours d'autoroute, avec un moteur qui a le temps de chauffer, ta conso diminue largement.
Sur ma E32 je peux suivre en continu la consommation instantanée :
Quand je démarre moteur froid la conso est largement au dessus de 25L/100.
2 km plus tard elle est à 18 L/100 environ
Au bout de 5 km :: 15 L/100
Et après pratiquement 10km, une fois le moteur parfaitement en température, je suis autour de 10/12 L/100.
J'habite en campagne et je laisse toujours le moteur chauffer tranquillement pendant environ 10 km.
Je ne dis pas que ta conso est normale mais en partie explicable.
Autre pb qui t'arrivera : la multiplication de petits parcours augmente la condensation dans l'échappement qui "pourrira" vite, hélàs.
Sur ma E32 je peux suivre en continu la consommation instantanée :
Quand je démarre moteur froid la conso est largement au dessus de 25L/100.
2 km plus tard elle est à 18 L/100 environ
Au bout de 5 km :: 15 L/100
Et après pratiquement 10km, une fois le moteur parfaitement en température, je suis autour de 10/12 L/100.
J'habite en campagne et je laisse toujours le moteur chauffer tranquillement pendant environ 10 km.
Je ne dis pas que ta conso est normale mais en partie explicable.
Autre pb qui t'arrivera : la multiplication de petits parcours augmente la condensation dans l'échappement qui "pourrira" vite, hélàs.
- Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996
J'y pensais effectivement sans l'avoir écrit. Nous somme d'accord !
Samedi dernier j'ai pas mal roulé, shopping etc, et c'est vrai qu'une fois chaude ça n'a plus rien à voir ! Léconomètre est plus souvent en dessous de 10
dès que possible je vais alterner 528i / 316i en daily
Samedi dernier j'ai pas mal roulé, shopping etc, et c'est vrai qu'une fois chaude ça n'a plus rien à voir ! Léconomètre est plus souvent en dessous de 10
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- AbuShemsy
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Re: BMW 528i 1996
Salut.
Je confirme pour la grosse conso sur les trajets dr m3rd3.
Je suis entre 2 villes. L'une je fais du 10 à 11L/100km. Traversée de moult patelins avec dos d'âne et ronds-points, pas mal de montées. L'autre je suis parfois sous les 8L/100km (plus souvent dans les 9L) pour la même distance. Mais beaucoup moins de patelins traversés, quasi aucun dos d'âne et quasi pas de montées.
Bon j'ai une 325ci, donc comportement moteur un peu différent et caisse plus légère. Mais oui, à froid et sur des parcours d'obstacles urbains, ça n'aide pas.
Je confirme pour la grosse conso sur les trajets dr m3rd3.
Je suis entre 2 villes. L'une je fais du 10 à 11L/100km. Traversée de moult patelins avec dos d'âne et ronds-points, pas mal de montées. L'autre je suis parfois sous les 8L/100km (plus souvent dans les 9L) pour la même distance. Mais beaucoup moins de patelins traversés, quasi aucun dos d'âne et quasi pas de montées.
Bon j'ai une 325ci, donc comportement moteur un peu différent et caisse plus légère. Mais oui, à froid et sur des parcours d'obstacles urbains, ça n'aide pas.
- JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996
Bonjour,
Et après ils nous emm.rdent avec leur écologie ?
Supprimez les ralentisseurs à gogo et les ronds-points à certains endroits totalement inutiles et les voitures consommerons moins.
Ah beh non, que je suis bête, du coup, c'est nous qui dépenserons moins.
Et après ils nous emm.rdent avec leur écologie ?
Supprimez les ralentisseurs à gogo et les ronds-points à certains endroits totalement inutiles et les voitures consommerons moins.
Ah beh non, que je suis bête, du coup, c'est nous qui dépenserons moins.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: BMW 528i 1996
Comme je suis un mec sérieux et que les pneus sur ces jantes avait environ 5/6 ans peut être même 7, j'ai fait monter des pneus hiver sur la 528. Comme pour la Compact, j'ai été voir dans la manuel et je suis descendu en taille, 225 -> 205, monte homologuée en M+S
J'ai hésité entre Vredestein et Nokian, j'ai pris le Nokian, j'ai eu plus de retour d'utilisateurs sur ce pneu qui semble de bonne facture.
J'ai pris sur un site de vente inconnu, les pneus ont été fabriqués il y a quelques semaines seulement donc ça va
Au printemps je monte les style 33, il va falloir choisir des pneus été à ce moment
J'ai hésité entre Vredestein et Nokian, j'ai pris le Nokian, j'ai eu plus de retour d'utilisateurs sur ce pneu qui semble de bonne facture.
J'ai pris sur un site de vente inconnu, les pneus ont été fabriqués il y a quelques semaines seulement donc ça va
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- Ytse_Jam
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Re: BMW 528i 1996
difficile de se tromper avec des Nokian (suèdois sauf errreur).
j'en suis à mes 3e paires sur 3 autos... et franchement il n'y a rien à redire : froid sec, mouillé gras, neige... ça tient adéquatement dans toutes ces conditions
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Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
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Re: BMW 528i 1996
Petits trajets de 10 km de plus en hiver, toutes les voitures consomment beaucoup plus moteur froid, en hiver il est a temperature (huile) au bout de 10 km, démarrages par temperatures hivernales plus petites cotes moteur pas a temperature ça bouffe et ça pollue, je n'utilise jamais mes bm pour des trajets inferieurs a 100 km.
Pour des petits trajets on a une Fiat seicento petit poids petit moteur essence c'est super.
Bonne journée et joyeux Noël
Boris
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Bonne journée et joyeux Noël
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- tuomas
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Re: BMW 528i 1996
Faut pas tomber non plus dans l'extrême....
Mon x3 fait des sauts de 800 mètres mais je suis bien content de l'avoir. Quand tu as un GLS qui glisse en face de toi, mieux vaut être dans une BMW.
Mon x3 fait des sauts de 800 mètres mais je suis bien content de l'avoir. Quand tu as un GLS qui glisse en face de toi, mieux vaut être dans une BMW.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: BMW 528i 1996
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