BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
Merci beaucoup pour ces illustrations
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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Re: BMW 528i 1996
Au final j'ai donc commandé un 2nd boitier pour faire un diag, j'ai pu atteindre mon objectif: utiliser INPA pour lire les valeurs des capteurs.
Mon capteur de température d'air à l'admission est en parfaite santé. A vrai dire, je n'ai -presque- pas de valeur en butée, sauf celles-ci, d'ailleurs je pense que le "!" indique une valeur incohérente peut être ?
La voiture était froide, je l'ai juste ramené du parking sur lequel je la stationne parfois, à 5 minutes à pied.
Sinon je suis content, "BMW Scanner" ne sait pas diagnostiquer ma 316, INPA y arrive ! Elle n'a aucune erreurs, ELLE , bon, elle a vachement moins de capteurs et sondes je pense aussi !
Je n'ai pas su trouver à quoi correspond le "Engine roughness". Tout est à zéro.
Mon capteur de température d'air à l'admission est en parfaite santé. A vrai dire, je n'ai -presque- pas de valeur en butée, sauf celles-ci, d'ailleurs je pense que le "!" indique une valeur incohérente peut être ?
La voiture était froide, je l'ai juste ramené du parking sur lequel je la stationne parfois, à 5 minutes à pied.
Sinon je suis content, "BMW Scanner" ne sait pas diagnostiquer ma 316, INPA y arrive ! Elle n'a aucune erreurs, ELLE , bon, elle a vachement moins de capteurs et sondes je pense aussi !
Je n'ai pas su trouver à quoi correspond le "Engine roughness". Tout est à zéro.
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Re: BMW 528i 1996
Bonjour à tous. Je n'ose pas faire de topic dédié, si jamais vous avez un avis là dessus :
Suite a ce diagnostique qui donne des valeurs invalides / en butées, j'ai mesuré avec un multimètre la tension entre 2 bornes.
D'après mes mesures, entre le fil rouge et le noir c'est la tension d'alimentation. D'après la logique aussi .
Entre les 2 autres fils donc j'ai 1V au ralenti, et environ 2V à 3000 tours. J'ai pas pu faire d'autres mesures avec la voiture froide pas envie d'accélérer bêtement dans le vide.
Que pensez vous de ces mesures ?
Sont-elles exploitables ?
Sont-elles cohérentes avec un fonctionnement normal ?
Peut on déduire déjà si la tension varie avec le régime moteur ça semble quand même bien fonctionner ?
Pour la mise en oeuvre, ce n'est pas si simple d'accéder ! Petite photo, j'ai utilisé des goupilles que j'ai bloqué autour des cosses
Mon multimetre pas pro mais pas si mal pour bricoler
Suite a ce diagnostique qui donne des valeurs invalides / en butées, j'ai mesuré avec un multimètre la tension entre 2 bornes.
D'après mes mesures, entre le fil rouge et le noir c'est la tension d'alimentation. D'après la logique aussi .
Entre les 2 autres fils donc j'ai 1V au ralenti, et environ 2V à 3000 tours. J'ai pas pu faire d'autres mesures avec la voiture froide pas envie d'accélérer bêtement dans le vide.
Que pensez vous de ces mesures ?
Sont-elles exploitables ?
Sont-elles cohérentes avec un fonctionnement normal ?
Peut on déduire déjà si la tension varie avec le régime moteur ça semble quand même bien fonctionner ?
Pour la mise en oeuvre, ce n'est pas si simple d'accéder ! Petite photo, j'ai utilisé des goupilles que j'ai bloqué autour des cosses
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Re: BMW 528i 1996
Avec l'humidité ambiante, le froid, climatisation allumée, pneus hiver montés, j'arrive à 15l au cent
Ça fait pas mal quand même
Remarque aussi, au démarrage à froid ça sent pas mal l'essence aussi (et je rappel que j'ai une 205 Rallye gavée au SP98 par 2 carbus double corps) et ça sent presque pareil
Autre truc "marrant", j'ai quelques centimètres carré de mauvaises herbes noires pile sous la sortir d'échappement. Je ferai une photo à l'occasion car c'est vraiment marrant ce coin tout noir
L'autre jour pied au plancher je suivais à peine une 208 eHDI, ça corrobore aussi une petite baisse de perf. Après à prendre avec précaution car la boîte n'avait pas rétrogradée.
Je me tâte quand même à remplacer le débitmètre, non je n'ai pas refait une vérification des valeurs constatées en live à chaud pas eu le temps.
C'est un peu du pifomètre, j'ai vu que les prix ça va de pas trop cher (50e) à 350 (ce qui nous rapproche du prix BMW).
Je ne sais très honnêtement pas trop quoi faire car le "pas cher" est souvent déjà trop cher et ça reste empirique
Ça fait pas mal quand même
Remarque aussi, au démarrage à froid ça sent pas mal l'essence aussi (et je rappel que j'ai une 205 Rallye gavée au SP98 par 2 carbus double corps) et ça sent presque pareil
Autre truc "marrant", j'ai quelques centimètres carré de mauvaises herbes noires pile sous la sortir d'échappement. Je ferai une photo à l'occasion car c'est vraiment marrant ce coin tout noir
L'autre jour pied au plancher je suivais à peine une 208 eHDI, ça corrobore aussi une petite baisse de perf. Après à prendre avec précaution car la boîte n'avait pas rétrogradée.
Je me tâte quand même à remplacer le débitmètre, non je n'ai pas refait une vérification des valeurs constatées en live à chaud pas eu le temps.
C'est un peu du pifomètre, j'ai vu que les prix ça va de pas trop cher (50e) à 350 (ce qui nous rapproche du prix BMW).
Je ne sais très honnêtement pas trop quoi faire car le "pas cher" est souvent déjà trop cher et ça reste empirique
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- tuomas
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Re: BMW 528i 1996
Clairement 15 litres aux 100 ce n'est pas normal, sauf si tu as fait des opérations mecaniques moteur tournant (j'avais fait 80 litres aux 100 avec la 735i une année comme ça ).
Donc, si ce n'est pas le cas, tu as un souci à investiguer. Je sais qu'on a parfois mentionné les capteurs de cliquetis comme piste ultime pour les pertes de puissance. A voir en dernier recours évidemment car il faut souvent démonter l'injection.
Après, il m'arrive aussi assez souvent de me faire larguer par des hdi avec mes m52/54, on les pourrirrait sur autobahn mais en accélération pure sur route nationale, nos vieux gros atmos sont à peine dans la norme actuelle.
Donc, si ce n'est pas le cas, tu as un souci à investiguer. Je sais qu'on a parfois mentionné les capteurs de cliquetis comme piste ultime pour les pertes de puissance. A voir en dernier recours évidemment car il faut souvent démonter l'injection.
Après, il m'arrive aussi assez souvent de me faire larguer par des hdi avec mes m52/54, on les pourrirrait sur autobahn mais en accélération pure sur route nationale, nos vieux gros atmos sont à peine dans la norme actuelle.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Nico-R
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Re: BMW 528i 1996
Salut,
Si tu ne connais pas la dernière date de remplacement des lambda, commence par ça.
BMW/NGK/Bosch, selon budget.
Ton diag fonctionne ? Regarde les adaptations additive et multiplicative.
Si tu ne connais pas la dernière date de remplacement des lambda, commence par ça.
BMW/NGK/Bosch, selon budget.
Ton diag fonctionne ? Regarde les adaptations additive et multiplicative.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: BMW 528i 1996
Mon frère m'a donné des sondes neuves avec la voiture.
Qu'appels-tu adaptations additive et multiplicative ?
Quand j'ai reçu mon "câble inpa" j'ai fait ces captures:
En plus de celle que j'ai déjà postée avec les valeurs du débitmètre en butée.
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Re: BMW 528i 1996
Re,
Te focalises pas sur le débitmètre, la valeur en butée dépend de l'échelle d'affichage, souvent non adapté sur pas mal de valeurs.
Tu as monté les sondes neuves?
Tes impressions d'écran datent de quand? C'était pas top ...
Te focalises pas sur le débitmètre, la valeur en butée dépend de l'échelle d'affichage, souvent non adapté sur pas mal de valeurs.
Tu as monté les sondes neuves?
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Re: BMW 528i 1996
Elles datent du 10 octobre 2022. Voiture froide.
Et non je n'ai rien monté pour le moment. Je n'ai pas la place de travailler sur celle ci à la maison
Et non je n'ai rien monté pour le moment. Je n'ai pas la place de travailler sur celle ci à la maison
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Re: BMW 528i 1996
A quoi tu vois que ce n'est pas top Nico?
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