BMW 528i 1996

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Merci beaucoup pour ces illustrations :top:
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Au final j'ai donc commandé un 2nd boitier pour faire un diag, j'ai pu atteindre mon objectif: utiliser INPA pour lire les valeurs des capteurs.

Mon capteur de température d'air à l'admission est en parfaite santé. A vrai dire, je n'ai -presque- pas de valeur en butée, sauf celles-ci, d'ailleurs je pense que le "!" indique une valeur incohérente peut être ?
2022-11-10_142359.png
2022-11-10_142359.png (73.31 Kio) Consulté 355 fois
La voiture était froide, je l'ai juste ramené du parking sur lequel je la stationne parfois, à 5 minutes à pied.

Sinon je suis content, "BMW Scanner" ne sait pas diagnostiquer ma 316, INPA y arrive ! Elle n'a aucune erreurs, ELLE :lol: , bon, elle a vachement moins de capteurs et sondes je pense aussi !

Je n'ai pas su trouver à quoi correspond le "Engine roughness". Tout est à zéro.
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Bonjour à tous. Je n'ose pas faire de topic dédié, si jamais vous avez un avis là dessus :

Suite a ce diagnostique qui donne des valeurs invalides / en butées, j'ai mesuré avec un multimètre la tension entre 2 bornes.

D'après mes mesures, entre le fil rouge et le noir c'est la tension d'alimentation. D'après la logique aussi :innocent: .

Entre les 2 autres fils donc j'ai 1V au ralenti, et environ 2V à 3000 tours. J'ai pas pu faire d'autres mesures avec la voiture froide pas envie d'accélérer bêtement dans le vide.

Que pensez vous de ces mesures ?
Sont-elles exploitables ?
Sont-elles cohérentes avec un fonctionnement normal ?

Peut on déduire déjà si la tension varie avec le régime moteur ça semble quand même bien fonctionner ?

Pour la mise en oeuvre, ce n'est pas si simple d'accéder ! Petite photo, j'ai utilisé des goupilles que j'ai bloqué autour des cosses :top:
20221203_150454.jpg
20221203_150454.jpg (124.92 Kio) Consulté 303 fois
Mon multimetre pas pro mais pas si mal pour bricoler
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Avec l'humidité ambiante, le froid, climatisation allumée, pneus hiver montés, j'arrive à 15l au cent :gyro1:
Screenshot_20221227_184129_Fuelio.jpg
Screenshot_20221227_184129_Fuelio.jpg (41.5 Kio) Consulté 248 fois
Ça fait pas mal quand même :ph34r:

Remarque aussi, au démarrage à froid ça sent pas mal l'essence aussi (et je rappel que j'ai une 205 Rallye gavée au SP98 par 2 carbus double corps) et ça sent presque pareil :gyro2:

Autre truc "marrant", j'ai quelques centimètres carré de mauvaises herbes noires pile sous la sortir d'échappement. Je ferai une photo à l'occasion car c'est vraiment marrant ce coin tout noir :ph34r: :original:

L'autre jour pied au plancher je suivais à peine une 208 eHDI, ça corrobore aussi une petite baisse de perf. Après à prendre avec précaution car la boîte n'avait pas rétrogradée.

Je me tâte quand même à remplacer le débitmètre, non je n'ai pas refait une vérification des valeurs constatées en live à chaud pas eu le temps.

C'est un peu du pifomètre, j'ai vu que les prix ça va de pas trop cher (50e) à 350 (ce qui nous rapproche du prix BMW).

Je ne sais très honnêtement pas trop quoi faire car le "pas cher" est souvent déjà trop cher et ça reste empirique :ph34r: :lol:
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Clairement 15 litres aux 100 ce n'est pas normal, sauf si tu as fait des opérations mecaniques moteur tournant (j'avais fait 80 litres aux 100 avec la 735i une année comme ça ).

Donc, si ce n'est pas le cas, tu as un souci à investiguer. Je sais qu'on a parfois mentionné les capteurs de cliquetis comme piste ultime pour les pertes de puissance. A voir en dernier recours évidemment car il faut souvent démonter l'injection.

Après, il m'arrive aussi assez souvent de me faire larguer par des hdi avec mes m52/54, on les pourrirrait sur autobahn mais en accélération pure sur route nationale, nos vieux gros atmos sont à peine dans la norme actuelle.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Nico-R »

Salut,

Si tu ne connais pas la dernière date de remplacement des lambda, commence par ça.

BMW/NGK/Bosch, selon budget.

Ton diag fonctionne ? Regarde les adaptations additive et multiplicative.

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Nico-R a écrit : mar. déc. 27, 2022 7:14 pm Salut,

Si tu ne connais pas la dernière date de remplacement des lambda, commence par ça.

BMW/NGK/Bosch, selon budget.

Ton diag fonctionne ? Regarde les adaptations additive et multiplicative.
Mon frère m'a donné des sondes neuves avec la voiture.

Qu'appels-tu adaptations additive et multiplicative ?

Quand j'ai reçu mon "câble inpa" j'ai fait ces captures:
2022-11-10_142415.png
2022-11-10_142415.png (69.02 Kio) Consulté 235 fois
2022-11-10_142430.png
2022-11-10_142430.png (65.04 Kio) Consulté 235 fois
En plus de celle que j'ai déjà postée avec les valeurs du débitmètre en butée.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Nico-R »

Re,

Te focalises pas sur le débitmètre, la valeur en butée dépend de l'échelle d'affichage, souvent non adapté sur pas mal de valeurs.

Tu as monté les sondes neuves?

Tes impressions d'écran datent de quand? C'était pas top 😓...

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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Elles datent du 10 octobre 2022. Voiture froide.

Et non je n'ai rien monté pour le moment. Je n'ai pas la place de travailler sur celle ci à la maison ^^
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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

A quoi tu vois que ce n'est pas top Nico?
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