BMW 528i 1996

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10913
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Pense à ouvrir le chauffage à fond pour la ramener.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1811
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Véhicule ramené à la maison sans encombre.

Petit arrêt de 5 minutes à mi-chemin (3km) par acquis de conscience, l'aiguille de température n'était même pas au nominale.


Les 2 km restant (en "ville"-village, 2 feux rouges) se sont bien passé. L'aiguille est arrivée au nominale quelques centaines de mètres avant la maison, bizarrement elle y est restée. Il y avait du chauffage j'ai pris ça pour une bonne nouvelle.


Place au choix de pièces maintenant. Il y a quelques semaines je me disais que je ferai bien les courroies accessoires, galets et tendeurs, ça sera l'occasion.

Une marque à éviter pour la pompe à eau ?

Pour le kit courroie j'ai déjà repéré un Gates complet (poulie folle + tendeurs).
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15670
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Pour la pompe, privilégie du INA.

Le gates, j'ai toujours du mal, je dirais que c'est qualité moyen moins.

Fais rapidos le test du préservatif pour te tranquiliser quant au JDC, et après commande pompe, thermo, sondes, durites, courroies et tu seras pas mal.
Attention, le LDR chez bmw, autrefois parfaitement accessible, a plus que doublé son prix. Il t en faudra 12 litres si tu vides complètement ton circuit. C'est à dire 6litres à acheter car il faut le couper à 50/50 avec de l'eau.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1811
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Mince, les anciens du club 205 Rallye ne jurent que par ça pour la courroie de distribution, marques ancienne et réputé à priori :unsure2:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: BMW 528i 1996

Message par stefi »

Jamais eu de soucis avec GATES qui est plutôt premium que basic.
Après il suffit de tomber sur une mauvaise série...
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15670
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Après je ne dis pas que c'est vraiment à éviter, pour ma part j'ai déjà pris pas mal de choses Gates quand rien d'autre n'est disponible, surtout en durites, et quasi systématiquement, elles ne vont pas.
Dernières en date sur la e34, elles sont toutes pincées aux coudes, j'ai dû racheter chez bmw (à 6 fois le prix de la Gates évidemment...)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10913
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Perso, en courroie, je prends de l'origine c'est à dire Contitech et en galets et tendeurs automatiques; INA qui est aussi de l'origine en équipementier chez BM.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1811
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Les marques que vous citez sont disponibles chez Oscaro, c'est parfait.

Merci pour votre aide !

La purge me fait flipper mais en suivant la procédure pas de raison d'avoir des problèmes ! Je vais profiter de passer au bureau je vais m'imprimer les docs DarkGyver :top:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10913
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Si dés le départ tu presses tes grosses durites d'eau au fur et à mesure que tu remplis, ça devrait déjà bien pré-purger l'air qui reste emprisonné dans le circuit.

Le fait de presser la ou les durites (celle(s) qui sort(ent) du radiateur et vont au moteur) permet de chasser l'air et de faire rentrer le liquide à la place.

C'est une vieille méthode mais qui donne souvent de bons résultats.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15670
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Normalement aucun souci de purge sur m52 et m54, ça se fait les doigts dans le nez.

Rien à voir avec les m20 ou le m43.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités