Les additives et multiplicative opposé sur le cylindre 1.
Tout globalement en négatif, signe que c'est trop riche.
BMW 528i 1996
- Nico-R
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Re: BMW 528i 1996
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- Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996
Merci pour l'analyse. Je n'y connais rien là dedans tu l'avais bien compris.
Du coup ça corrobore la piste "sonde lambda" ? Mauvais retour d'info, enrichissement du mélange ?
ça explique l'odeur d'essence en tout cas...
Ce qui me fait peur sur les lambda, c'est que lorsque j'ai changé le catalyseur sur la 316i, j'ai essayé de déposer la sonde existante, impossible, tout soudé par la rouille ! J'espère ne pas tomber sur le même cas. Pour la 316i j'avais commandé une sonde neuve de toute façon.
A voir à la prochaine révision, je vais regarder les bougies aussi.
A noter aussi la valeur de tension de batterie bien trop faible aussi
Edit. Je viens de faire la recherche "inversée" avec la référence BOSCH, ces sondes lambda se trouveraient donc sur les collecteurs d'échappement. Je pensais devoir me mettre dessous, et donc non. C'est donc faisable chez moi ! Je vais laisser passer les fêtes et je vous tiens au courant !
En vrai j'ai hâte de faire un peu de mécanique, ça me manquerait presque j'ai aussi ma porte à dégarnir
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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- AbuShemsy
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Re: BMW 528i 1996
Salut.
Oui elles sont sur le collecteur en sortie de moteur. Clé de 22 d'après mes souvenirs. Comme pour les bougies de préchauffage sur diesel, je pense que moteur chaud, ça aide à dévisser, même si il faut faire attention de ne pas se brûler.
Si ça peut te rassurer sur la mienne, originaire de Suisse, même celle du bas n'était pas soudées par la rouille.
Oui elles sont sur le collecteur en sortie de moteur. Clé de 22 d'après mes souvenirs. Comme pour les bougies de préchauffage sur diesel, je pense que moteur chaud, ça aide à dévisser, même si il faut faire attention de ne pas se brûler.
Si ça peut te rassurer sur la mienne, originaire de Suisse, même celle du bas n'était pas soudées par la rouille.
- Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996
Ha oui, il y en a 4 j'imagine ? 2 sorties de culasse et 2 après les catalyseurs j'imagine ?
Merci pour ton retour, je vais au moins juste jeter un oeil vendredi.
EDIT (oui je répond avant de chercher désolé) je me fait des notes en même temps, même ref.
Merci pour ton retour, je vais au moins juste jeter un oeil vendredi.
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- Nico-R
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Re: BMW 528i 1996
Re,
Oui, 4 sondes, deux pour la régulation de richesse sur le collecteur et deux autres pour surveiller le catalyseur.
Les plus importantes sont celles sur le collecteur.
Oui, 4 sondes, deux pour la régulation de richesse sur le collecteur et deux autres pour surveiller le catalyseur.
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Re: BMW 528i 1996
Me voilà sur le cul. Ce soir je profite d'une météo clémente pour jeter un œil à ma caisse à outil, oui, j'ai une clé plate de 22 !
Allons voir sous le capot si c'est bien du 22.
Et là...
Bidouille ou explication par rapport au mois / année de production ? Dans RealOem c'est fiable normalement, j'y ai entré mon numéro de série et pas de spécificités à ce niveau à priori
On est d'accord qu'elles devraient se trouver à la place des 2 bouchons aux cylindres 3 et 4 ?
Allons voir sous le capot si c'est bien du 22.
Et là...
Bidouille ou explication par rapport au mois / année de production ? Dans RealOem c'est fiable normalement, j'y ai entré mon numéro de série et pas de spécificités à ce niveau à priori
On est d'accord qu'elles devraient se trouver à la place des 2 bouchons aux cylindres 3 et 4 ?
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- tuomas
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Re: BMW 528i 1996
Vérifie tes numéros moteurs... C'est JPA qui a eu une belle surprise sur sa E38 après un épisode similaire.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996
Bonsoir,
Regarde juste un peu plus bas sur les collecteurs (au niveau des brides 3 gougeons) ou bien alors sur les catalyseurs (voir schémas plus haut de Realoem).
Regarde juste un peu plus bas sur les collecteurs (au niveau des brides 3 gougeons) ou bien alors sur les catalyseurs (voir schémas plus haut de Realoem).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: BMW 528i 1996
Ils sont étranges collecteurs. Ça ressemble à ça sur m52? Et ce serait différent sur m52tu?
Escroqué par son propre frère ! L'ordure!
- JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996
Perso je n'ai jamais vu de sondes lambda à cet emplacement.
Sur mon M50 j'ai également les deux trous avec bouchons mais je pense que c'est pour y insérer des sondes de test en usine ou autre.
Il ne faut pas oublier que la voiture est de 1996 donc elle a encore les sondes soit au mieux juste avant les catalyseurs (comme sur la mienne sauf que je n'en ai qu'une), soit sur la descente des collecteurs juste au dessus des brides de raccordement avec les tubes de descentes.
C'est sur les M54 et consorts que les sondes sont placées juste avant et juste après les catalyseurs puisque ceux-ci sont directement intégrés aux collecteurs d'échappement.
Sur mon M50 j'ai également les deux trous avec bouchons mais je pense que c'est pour y insérer des sondes de test en usine ou autre.
Il ne faut pas oublier que la voiture est de 1996 donc elle a encore les sondes soit au mieux juste avant les catalyseurs (comme sur la mienne sauf que je n'en ai qu'une), soit sur la descente des collecteurs juste au dessus des brides de raccordement avec les tubes de descentes.
C'est sur les M54 et consorts que les sondes sont placées juste avant et juste après les catalyseurs puisque ceux-ci sont directement intégrés aux collecteurs d'échappement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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