J'avais lu que sur une e39 m52, ca aide de soulever / surelever un peu l'avant de la voiture pour la purge. Aussi, la vis de purge (en plastique) du radiateur a tendance a etre a usage unique... En prevoir une d'avance. Y a des version en laiton sur Amazon, je sais pas si c'est une bonne idée.
Pendant la purge, il faut mettre le chauffage a fond, et xela doit activer une petite pompe de circulation électrique qui se trouve dans le coin du servofrein.
Pour les courroies, il me semble que d'origine c'était du gates dans le temps, et les galets du skf.
Pompe a eau, l' idéal est de trouver un modele avec aube en metal et pas en plastique, mais je ne sais pas quelle marque fait ca. L'origine coute vraiment plus cher chez bm?
BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
Je viens de regarder chez Hubauer et elle coûte pratiquement 180€.
Ils sont dingues.
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: BMW 528i 1996
Au delà du prix, la partie pièce détachées est ouverte quand je suis au boulot donc bon.... ça sera Oscaro, puisque je suis fâché avec Autodoc après des années d'amour
Et Amazon pour les outils
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1998 - 316i Compact Open Air
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Re: BMW 528i 1996
Je viens de regarder chez oscarreau mais je n'ai pas trouvé les pompes à eau. J'ai peut-être mal cherché, par contre j'ai trouvé ça sur labaie:
https://www.ebay.fr/itm/386227564946?it ... R9SIvKvTYw
Ou plutôt ça si tu ne veux plus avoir à faire avec autodoc:
https://www.ebay.fr/itm/385737387226?it ... R5C7jqzTYw
https://www.ebay.fr/itm/386227564946?it ... R9SIvKvTYw
Ou plutôt ça si tu ne veux plus avoir à faire avec autodoc:
https://www.ebay.fr/itm/385737387226?it ... R5C7jqzTYw
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Re: BMW 528i 1996
Tout est devenu hors de prix chez BM, notamment depuis que la e39 est passée dans la gamme classic...
A l'epoque ou la voiture se vendait neuve ou occasion recente, les pieces de ce type etaient vraiment raisonnables mais c'est du passé ! Maintenant, collectionneur = pigeon friqué a plumer !
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Re: BMW 528i 1996
Eh oui, c'est dégueulasse quand même d'autant que ces pompes sont montées sur pas mal de moteurs (M50, M52, M54, S50, S52...).
Ils veulent sans doute rivaliser avec taudi.
Ils veulent sans doute rivaliser avec taudi.
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Re: BMW 528i 1996
Je regarderai, je fais mon étude de marché ce soir, mais sur oscaro, en INAJohnCONNOR83 a écrit : ↑lun. avr. 01, 2024 5:34 pm Je viens de regarder chez oscarreau mais je n'ai pas trouvé les pompes à eau. J'ai peut-être mal cherché, par contre j'ai trouvé ça sur labaie:
https://www.ebay.fr/itm/386227564946?it ... R9SIvKvTYw
Ou plutôt ça si tu ne veux plus avoir à faire avec autodoc:
https://www.ebay.fr/itm/385737387226?it ... R5C7jqzTYw
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Re: BMW 528i 1996
https://www.cyl6.com/pompe-a-eau/3560-m ... 3-bmw.html
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais la l'aube n'est pas en plastique.
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Re: BMW 528i 1996
Oui, effectivement, je suis un âne car il suffit de taper "pompe à eau" dans le moteur de recherche d'os carreau.
Pour les pompes à eau avec aubes en plastique, je pense qu'il y aura éternel débat. J'avais remplacé la mienne lorsque j'ai refais mon moteur, elle devait avoir une centaine de mille de kilomètres et elle était en très bon état (certainement d'origine BM) et du coup, j'en ai racheté une chez BM (toujours en plastique).
J'ai pris le risque, je sais.............On verra bien.
Pour les pompes à eau avec aubes en plastique, je pense qu'il y aura éternel débat. J'avais remplacé la mienne lorsque j'ai refais mon moteur, elle devait avoir une centaine de mille de kilomètres et elle était en très bon état (certainement d'origine BM) et du coup, j'en ai racheté une chez BM (toujours en plastique).
J'ai pris le risque, je sais.............On verra bien.
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Re: BMW 528i 1996
De toute façon la commande est partie !
J'ai pris la pompe à eau chez 6cyl, on verra bien.
Pour les courroies accessoires (autant remplacer des trucs dont je ne connais pas la date de remplacement) c'est pas évident.
Pour la "grande", pas de soucis un kit tout prêt, j'ai pris la continental, galet + tendeur.
Pour la courroie de clim, même sur RealOem c'est pas clair, j'ai pris la plus courte, qui correspond à ma voiture "à partir de 96" vs "à partir de 98" pour l'autre. Je n'ai pas pris l'amortisseur (pour la tension), mais uniquement la poulie folle.
J'ai pris 15l de liquide, ho scandale, je n'ai pas pris du BMW qui se dilue, ça reste du liquide de refroidissement
Pour l'opération, je pense pomper un max de liquide du bocal avec une "pompe à main" (utilisée pour les chauffeurs à pétrole en général ) j'espère ne pas trop en mettre partout au démontage.
A suivre, je ne sais pas encore quand je vais pouvoir opérer (temps dispo vs météo, la voiture ne rentre pas dans le garage).
J'ai pris la pompe à eau chez 6cyl, on verra bien.
Pour les courroies accessoires (autant remplacer des trucs dont je ne connais pas la date de remplacement) c'est pas évident.
Pour la "grande", pas de soucis un kit tout prêt, j'ai pris la continental, galet + tendeur.
Pour la courroie de clim, même sur RealOem c'est pas clair, j'ai pris la plus courte, qui correspond à ma voiture "à partir de 96" vs "à partir de 98" pour l'autre. Je n'ai pas pris l'amortisseur (pour la tension), mais uniquement la poulie folle.
J'ai pris 15l de liquide, ho scandale, je n'ai pas pris du BMW qui se dilue, ça reste du liquide de refroidissement
Pour l'opération, je pense pomper un max de liquide du bocal avec une "pompe à main" (utilisée pour les chauffeurs à pétrole en général ) j'espère ne pas trop en mettre partout au démontage.
A suivre, je ne sais pas encore quand je vais pouvoir opérer (temps dispo vs météo, la voiture ne rentre pas dans le garage).
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