Non mais en fait je voulais un seuil de porte, puis j'ai craqué car le logo tout pâle ça m'agresse l'œil malgré les rayures partout sur la caisse . Tant que je peux faire des réparations facile j'y vais ! Aujourd'hui je l'ai passé à la géométrie, prête pour les vacances. Enfin je vais monter le seuil de porte aussi. J'espère le récupérer demain.
BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
Faute grave ! Même pas je donne des news !
Bon, je suis aller faire mes premiers achats chez BMW, le logo avant et le seuil de porte.
C'est un détail, certains (sur un autre forum ) trouve ça kéké de remplacer les logos sans s'occuper des autres soucis esthétique haha
Mais ça me fait plaisir c'est le principal
Je suis donc retourné chez BMW pour récupérer le seuil de porte. Impressionnant ce qu'ils appellent une "mini", dire qu'avant une série 5 c'était "une grosse BM" dans le langage populaire
Une fois le seuil de porte en main je me suis un peut embêté à dégager les petits clips. Pour l'astuce, j'ai entouré le clip d'un brin de fil électrique et j'ai tiré dessus.
Encore un détail mais c'est le premier truc qu'on voit en ouvrant la porte. Quand je regarde les photos sur les réseaux sociaux, nombreux sont les seuils de portes âbimés..... Et ça coûte grosso modo 35€ chez BMW donc....
Bon, je suis aller faire mes premiers achats chez BMW, le logo avant et le seuil de porte.
C'est un détail, certains (sur un autre forum ) trouve ça kéké de remplacer les logos sans s'occuper des autres soucis esthétique haha
Mais ça me fait plaisir c'est le principal
Je suis donc retourné chez BMW pour récupérer le seuil de porte. Impressionnant ce qu'ils appellent une "mini", dire qu'avant une série 5 c'était "une grosse BM" dans le langage populaire
Une fois le seuil de porte en main je me suis un peut embêté à dégager les petits clips. Pour l'astuce, j'ai entouré le clip d'un brin de fil électrique et j'ai tiré dessus.
Encore un détail mais c'est le premier truc qu'on voit en ouvrant la porte. Quand je regarde les photos sur les réseaux sociaux, nombreux sont les seuils de portes âbimés..... Et ça coûte grosso modo 35€ chez BMW donc....
Dernière modification par Jul205rallye le ven. oct. 15, 2021 6:29 am, modifié 1 fois.
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- tuomas
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Re: BMW 528i 1996
Joli! Et... il suffit de ne pas aller sur d'autres forums!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: BMW 528i 1996
Et donc début septembre premier départ avec la 528i, premier départ en famille ! Et ça sera la montagne !
J'ai repéré le tracé dans Waze, pas de col ou truc du genre....
On prends la route sereinement, confort et puissance............ Et sur autoroute pour le coup c'est le contraire de mes trajets quotidiens (rond point / 1km ... Rond point ....).. Donc du coup ça consomme rien à 130km/h ! 2250tr/min !
Je n'ai même pas eu à refaire le plein, je sors de l'autoroute, l'autonomie affiche fièrement 250km ! J'aurai bien aimé trouvé une station, mais non.... Et entre temps Waze a changé d'itinéraire, et on passe par le Col de la Colombière .
J'adore conduire, mais après 500 bornes d'autoroutes, la bagnole chargée à fond et le gamin derrière et une jauge d'essence sous le quart
J'ai du perdre 100km d'autonomie en 10km, j'faisais pas le malin !!
Mais nous sommes bien arrivé. La boite auto à l'ancienne est le seul truc qui vraiment bride la voiture.
Faut se remettre dans le contexte, ça ne fait pas si longtemps que j'ai la voiture et la première fois que je fais des vraies routes avec. Au bout de quelques jours à monter et descendre (la location était au Chinaillon - 1300m d'altitude et la route passait forcément par le Grand Bornand 1000m environ), je me suis aperçu que.... Hum.... Tout simplement j'poussais pas quoi . Pour profiter des 193cv à un moment faut prendre des tours quoi . Comme si je n'osais pas . Ne rigolez pas !!
Quand j'ai compris ça, j'ai pu enfin arriver à suivre les locaux (c'est toujours un peu ma référence en montagne haha). Et en fait, ouaiiiss ça marche un peu quand même une 528i ! L'afflux de couple à 3000-3500tr/min me rappel la 318is un peu !
Vraiment un plaisir sur la route, peut être juste la clim qui marche trop bien, même à 23° j'ai l'impression que parfois j'ai froid
Sur le trajet du retour je suis descendu à 8,9l/100km pour la conso autoroutière ! Je sais pas si j'aurai fais mieux avec la 316i !
Une petite dernière devant chez la famille, un daily au top.
Un bon Daily même si je pense reprendre la 316i si ça gêle trop (juste pour pas gratter la 316i est dans le garage, garage qui ne peux pas contenir la 528 !).
En novembre j'investi dans 4 pneus hiver. J'ai trouvé des BF Goodrich g-Force Winter 2, je ne sais pas si vous avez des avis sur ce pneus ?
Il faut que je regarde dans le manuel voir si on peu descendre une taille de pneus, j'ai regardé les 205-65-15, je suis actuellement en 225. Le BF Goodrich est pas pas cher et pas trop cher, dans les 75€ le pneu avec une petite promo.
Sur la 316i je suis en taille moins large en monte hiver. Je trouve ça cohérent .
A bientôt
J'ai repéré le tracé dans Waze, pas de col ou truc du genre....
On prends la route sereinement, confort et puissance............ Et sur autoroute pour le coup c'est le contraire de mes trajets quotidiens (rond point / 1km ... Rond point ....).. Donc du coup ça consomme rien à 130km/h ! 2250tr/min !
Je n'ai même pas eu à refaire le plein, je sors de l'autoroute, l'autonomie affiche fièrement 250km ! J'aurai bien aimé trouvé une station, mais non.... Et entre temps Waze a changé d'itinéraire, et on passe par le Col de la Colombière .
J'adore conduire, mais après 500 bornes d'autoroutes, la bagnole chargée à fond et le gamin derrière et une jauge d'essence sous le quart
J'ai du perdre 100km d'autonomie en 10km, j'faisais pas le malin !!
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Faut se remettre dans le contexte, ça ne fait pas si longtemps que j'ai la voiture et la première fois que je fais des vraies routes avec. Au bout de quelques jours à monter et descendre (la location était au Chinaillon - 1300m d'altitude et la route passait forcément par le Grand Bornand 1000m environ), je me suis aperçu que.... Hum.... Tout simplement j'poussais pas quoi . Pour profiter des 193cv à un moment faut prendre des tours quoi . Comme si je n'osais pas . Ne rigolez pas !!
Quand j'ai compris ça, j'ai pu enfin arriver à suivre les locaux (c'est toujours un peu ma référence en montagne haha). Et en fait, ouaiiiss ça marche un peu quand même une 528i ! L'afflux de couple à 3000-3500tr/min me rappel la 318is un peu !
Vraiment un plaisir sur la route, peut être juste la clim qui marche trop bien, même à 23° j'ai l'impression que parfois j'ai froid
Sur le trajet du retour je suis descendu à 8,9l/100km pour la conso autoroutière ! Je sais pas si j'aurai fais mieux avec la 316i !
Une petite dernière devant chez la famille, un daily au top.
Un bon Daily même si je pense reprendre la 316i si ça gêle trop (juste pour pas gratter la 316i est dans le garage, garage qui ne peux pas contenir la 528 !).
En novembre j'investi dans 4 pneus hiver. J'ai trouvé des BF Goodrich g-Force Winter 2, je ne sais pas si vous avez des avis sur ce pneus ?
Il faut que je regarde dans le manuel voir si on peu descendre une taille de pneus, j'ai regardé les 205-65-15, je suis actuellement en 225. Le BF Goodrich est pas pas cher et pas trop cher, dans les 75€ le pneu avec une petite promo.
Sur la 316i je suis en taille moins large en monte hiver. Je trouve ça cohérent .
A bientôt
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Re: BMW 528i 1996
C'est sur le ton de l'humour c'est de bonne guerre
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Re: BMW 528i 1996
Oui, début septembre il faisait moche. Depuis on a été relativement épargnés...
Un bail que je n'ai pas été skier au Grand Bornand, 10 ans peut-être.... Chouette voyage!
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BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: BMW 528i 1996
Bonjour,
Fichtre, ça devient compliqué de gérer les autonomies de nos jours avec ces stations de plus en plus rares sur nos routes.
Peut-être passer à l'électrique, histoire d'être plus serein avant un départ .
En tout cas, de très belles vues sur les alpes, ça fait toujours rêver.
Fichtre, ça devient compliqué de gérer les autonomies de nos jours avec ces stations de plus en plus rares sur nos routes.
Peut-être passer à l'électrique, histoire d'être plus serein avant un départ .
En tout cas, de très belles vues sur les alpes, ça fait toujours rêver.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: BMW 528i 1996
JohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. oct. 14, 2021 3:49 am Peut-être passer à l'électrique, histoire d'être plus serein avant un départ .
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- AbuShemsy
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Re: BMW 528i 1996
Salut. C'est vrai que la BVA est très castratrice sur cette génération. Elle te donne limite l'impression que si tu pousses au dessus des 3k RPM, tu maltraites le moteur.
Elle est en steptronic sur ton e39?
Elle est en steptronic sur ton e39?
- Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996
Oui quand même.
Je me demande ce qu'était la boite de génération d'avant les premières e38 en sont équipée je crois
Sinon elle m'a fait un petit coup de frayeur, il fallait bien que ça arrive, elle a son age quand même
Après 3 jours et demi de stationnement, lors du démarrage j'ai du tenir une seconde ou deux de plus la clé pour qu'elle démarre.
Puis, une fois démarré, toute la voiture tremblait, je pense qu'elle n'avait pas tout ses cylindres. ça n'a duré que quelques secondes, puis tout est revenu à la normale.
Je crois que les bobines n'ont jamais été remplacé, je me tête d'y passer. ça ne peut pas faire de mal malgré le 'faible' kilométrage.
Je me demande ce qu'était la boite de génération d'avant les premières e38 en sont équipée je crois
Sinon elle m'a fait un petit coup de frayeur, il fallait bien que ça arrive, elle a son age quand même
Après 3 jours et demi de stationnement, lors du démarrage j'ai du tenir une seconde ou deux de plus la clé pour qu'elle démarre.
Puis, une fois démarré, toute la voiture tremblait, je pense qu'elle n'avait pas tout ses cylindres. ça n'a duré que quelques secondes, puis tout est revenu à la normale.
Je crois que les bobines n'ont jamais été remplacé, je me tête d'y passer. ça ne peut pas faire de mal malgré le 'faible' kilométrage.
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