Regarde si tu as un jet dans le vase, à froid. Si oui, la pae est bonne.
Mets le chauffage sur chaud au max pour aider à rentrer.
Tu as eu une fuite de liquide?
BMW 528i 1996
- tuomas
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Re: BMW 528i 1996
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- JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996
Bonjour,
C'est ce que j'ai toujours pensé aussi jusqu'au jour ou sur ma e34 il m'a flingué le moteur, donc je ne saurais trop te conseiller de le vérifier également.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: BMW 528i 1996
Oui oui, j'ai juste dit moins probable, vu la situation il vaut mieux tout verifier.
Le flux dans le vase d'expansion, je ne sais pas si c'est vraiment visible sur une e39 avec le vase vertical sur le côté du radiateur.
Le flux dans le vase d'expansion, je ne sais pas si c'est vraiment visible sur une e39 avec le vase vertical sur le côté du radiateur.
- tuomas
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Re: BMW 528i 1996
Si si ça doit l'être. En tout cas dans toutes mes autos ça l est.
Une surchauffe soudaine comme ça c'est soit:
- pompe à eau qui meurt soudainement mais c'est etonnant, ça fuit en général.
- thermostat qui bloque fermé
- fuite de liquide qui se traduit ensuite par une chauffe par manque d'échange thermique avec le dit liquide.
- JDC
Une surchauffe soudaine comme ça c'est soit:
- pompe à eau qui meurt soudainement mais c'est etonnant, ça fuit en général.
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Re: BMW 528i 1996
Sur ces pompes a eau, la partie aube a tendance a se dessertir de son arbre. Ce type de défaillance doit etre assez immediat, ca pourrait coller. Il me semble que c'est pour cette raison qu'in préconise un changement préventif vers 150000km.
Dans tous les cas, il va falloir investiguer, il y a de nombreuses possibilités.
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Re: BMW 528i 1996
Merci à tous pour vos messages je vais essayer d'y répondre.
Niveau organisation, j'ai laissé ma voiture sur le parking d'un village quelqu'un est venu me chercher. Repas de famille midi ET soir , je la rapatrirai chez moi demain, donc les réponses c'est ce que j'ai pu constater à chaud.
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Re: BMW 528i 1996
rbtk57 a écrit : ↑dim. mars 31, 2024 9:49 am Oups. Oui possible que l'aube de la pompe a eau se soit dessertie, c'est un mal connu. Est elle d'origine ?
Les radiateurs ne sont pas non plus eternels mais ca se serait plus visible. Il reste du liquide de refroidissement ? ( A regarder une fois refroidie...)
Le thermostat me semble moins probable, en général quand ca se bloque c'est ouvert.
Dans tous les cas tu as raison de t'arrêter. Il faut la laisser refroidir complètement, et soit faire des sauts de puce pour rentrer en ne lui laissant pas le temps de chauffer, soit dépannage... Bonne chance.
Oui pompe à eau d'origine. Mon frère a remplacé le calorstat il y a quelques années. Le radiateur est propre, idem pour le bocal qui y est collé.
Le voyant rouge s'est allumé une seule fois moins d'une minute j'espère ne pas avoir attaquer la culasse / le joint.
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Re: BMW 528i 1996
Pas de fuites ou traces blanches qui pourrai y faire penser. Le bocal est plein, je regarderai si j'ai le retour, mais je pense déposer la pompe à eau quoiqu'il arrive.
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Re: BMW 528i 1996
Je vais en commander un et tester celui sur la voiture quand même.JohnCONNOR83 a écrit : ↑dim. mars 31, 2024 10:46 am Bonjour,
C'est ce que j'ai toujours pensé aussi jusqu'au jour ou sur ma e34 il m'a flingué le moteur, donc je ne saurais trop te conseiller de le vérifier également.
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Re: BMW 528i 1996
Ça me rassure presque que ce soit une défaillance "connue". La voiture a 132 000km, mais 28 ans ...rbtk57 a écrit : ↑dim. mars 31, 2024 2:28 pm Sur ces pompes a eau, la partie aube a tendance a se dessertir de son arbre. Ce type de défaillance doit etre assez immediat, ca pourrait coller. Il me semble que c'est pour cette raison qu'in préconise un changement préventif vers 150000km.
Dans tous les cas, il va falloir investiguer, il y a de nombreuses possibilités.
A suivre. Demain j'espère pouvoir la ramener sans trop de soucis. J'ai 5km à faire.....
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