BMW 528i 1996

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Hello !

J'ai remplacé mes roues hiver -> été, je suis allé voir le FirstStop en bas de chez moi pour mon problème de roue qui se dégonfle. Il a démonté les roues, brossé l'intérieur de la jante et a mis un spray qui sert à amélioré l'étanchéité m'a-t-il dit. Les style 33 semblent être un type de jante plus soumise à l'oxydation.

Bref, en remontant tout ça, j'ai vérifié le jeu et à l'avant j'ai un jeu en latéral (mains à 9h15), j'ai donc commandé un jeu de biellette de direction, la partie qui se visse dans la crémaillère et la partie rotule, en Meyle.

Pas de conseil particulier ? Si ce n'est de mesurer avant démontage pour pouvoir emmener la voiture à la géométrie après.
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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Meyle = mauvaise qualité

Meyle HD= passable mais m539 vient juste de faire un comparatif avec des SB Meyle HD et deconseille aussi.

Oem c'est du Lemforder ou FAG. Vu la différence de prix il ne faut pas se priver (les Lem doivent être vers les 20 euros).
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rbtk57
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Re: BMW 528i 1996

Message par rbtk57 »

J'ai ca aussi sur ma liste de taches pour la 528. Je me demande comment se demontent les rotules internes de la crémaillère, s'il faut l'outil special ou juste des clefs plates... Et si ca se demonte ou si tout est grippé a mort!

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Mince !

Heuuu les Lemförder c'était dans les 60€, les autres dans les 20€ et les Meyle dans les 40€. D'où moins choix, pas les "pas cher", mais un poil moins cher que le Lemförder, je savais que Lemförder était on va dire équivalent OEM. C'est vrai que pour le train arrière c'est Meyle HD que j'avais pris, petite nuande.

Bon, ça fera le temps que ça fera. Au pire, je l'ai pas décelé de jeu dans la rotule même de direction (côté fusée / roue), mais plutôt dans la partie dans le soufflet.

Je peux:

-installer les pièces neuves et conserver, au cas ou, la partie rotule (côté fusée / roue)
-conserver la rotule d'origine et ne changer que la partie "bras"

A suivre :top:
Dernière modification par Jul205rallye le mar. mai 02, 2023 9:15 am, modifié 1 fois.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

rbtk57 a écrit : mar. mai 02, 2023 8:53 am J'ai ca aussi sur ma liste de taches pour la 528. Je me demande comment se demontent les rotules internes de la crémaillère, s'il faut l'outil special ou juste des clefs plates... Et si ca se demonte ou si tout est grippé a mort!
J'avoue que les tuto AutoDoc sont quand même pas mal. Il ne semble utiliser qu'une clé plate.

https://www.youtube.com/watch?v=dJPOHDy1cIM
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Re: BMW 528i 1996

Message par rbtk57 »

Oui j'avais regardé aussi, mais chez eux rien n'est jamais grippé !
J'ai prévu tout le train avant, reste a trouver le temps et surtout la motivation pour s'y mettre !

J'avais aussi commandé un kit meyle HD, j'avais plutot lu de bon avis... On verra bien a l'usage.

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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Bon, rien de spécial. Je suis toujours aussi content de ma 528i, alors je le dit ! :lol:

Je n'ai toujours pas monté les bras/rotule de direction. :oupsss: Je n'ai toujours pas changé le liquide de frein d'ailleurs re :oupsss:

Cependant, la voiture est passée haut la roue au contrôle technique: pas grand chose à dire. Durites de frein arrière qui commencent à présenter des craquelures à priori, anti-brouillard mal réglés (le classique), et même pas de jeu détecté dans la direction :online: .

Je suis très content de ma visite chez First Stop au début du mois, le passage de la brosse métallique + "graisse étanchéité" (je ne sais pas vraiment ce que c'était comme produit) a été très efficace, je n'ai plus de fuite d'air !

Reste mon régulateur de vitesse qui tombe en panne de façon de plus en plus régulière. J'avais commandé un actuateur (le petit boitier au dessus du phare gauche) mais je me suis trompé de modèle, j'ai un modèle Z3 / e36, le connecteur est différent.

Je me suis garé à coté d'une e39 /Mdiesel :whistling: . ça me fait apprécier l'origine :ninja: Attention, chacun fait ce qu'il souhaite m'en fou, mais je préfère les autos stock :P
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Les durites de frein qui commencent à craqueler et les anti-brouillards mal réglés.......................Un classique chez les contrôles technique.

Je vais aussi chez First stop pour faire changer mes pneus ou autre et j'en suis content également.

Ils t'ont "brossé" l'intérieur du pneu et mis une rustine. C'est le meilleur type de réparation pour du long terme.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

A peine reçue, déjà montée. Il faut avouer que l'été sans ventilation c'est compliqué.

Pièce déposée
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Pièce remontée
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Autre sujet, au CT il m'a été signalé que les phares commencent à être un peu opaque, j'me suis pris une paire de phare "TYC" made in Taïwan, mais bon les Hella coûtaient 2.5 fois plus cher.

Triste, malgré un emballage et sur-emballage en parfait état, une lentille est cassée :(
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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Ah la misère !

Pas possible de poncer tes actuels avec les techniques habituelles?
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