BMW 528i 1996

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Avant démontage, le niveau d'eau était bas. J'en suis à me dire que pour une raison à identifier, j'ai perdu du liquide et que le circuit n'était plus plein ?!

Je vais remplacer mes galet et je vais remonter avec l'ancien Calorstat et la pompe neuve, Mecatecnic m'a envoyé du Topran, dans une casserole il s'ouvre moins que le BMW.

A suivre
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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Topran ??? Ne monte pas ça.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. avr. 13, 2024 10:04 am Topran ??? Ne monte pas ça.
C'est clair !!

:top:
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Le truc positif c'est que cette opération se fait plutôt facilement. :whistling:

Cet après midi vérification des couples de serrages et go pour la remise en place des courroies et la purge qui me fait tant peur :gyro1: :D
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Re: BMW 528i 1996

Message par rbtk57 »

Mince, c'est plus compliqué que prévu. Es tu sur que ton vase d'expansion / radiateur sont bien étanche?
Sur ma voiture le niveau est toujours un peu bas, sans atteindre le min mais pas loin. Si je remets au max, ca redescend puis se stabilise, je ne comprends pas pourquoi mais c'est stable...

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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

ça me fait ça sur la mienne aussi.

Après un certain temps, le liquide descend au fur et à mesure et pourtant, je n'ai aucune fuite.

Je sent que je vais m'acheter le kit CO2 bien que je ne sois pas certain de son efficacité, du-moins, notre Ami Pierre de Pyrénées BMW m'en a donné l'impression.
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Bon, un peu déçu de ne pas avoir trouvé une "panne franche", mais je ne vois pas quoi faire de plus.


J'ai laissé tourner plus de 20 minutes sur place à la maison, puis un peu moins de 10km pour la tester.

20240413_160024.jpg
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Je vais pas chipoter pendant 2h, je vais rouler (je suis en vacances) avec prudence et je contrôlerai tous les matins le niveau...

Fait rassurant, j'ai bien entendu le visco tourner quand j'ai fait de la ville.

Le kit du mec confiant :gyro1:
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Je suis allé la laver. Laissée pendant 2 semaines sur un parking de ma commune j'ai même eu peur qu'ils la prennent pour une voiture abandonnée :ninja:
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Dernière modification par Jul205rallye le sam. avr. 13, 2024 2:34 pm, modifié 1 fois.
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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Sage précaution.
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Re: BMW 528i 1996

Message par rbtk57 »

Au final, ca s'est bien passé la purge?

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

J'ai rempli (avec le contact et chauffage à fond), j'ai ouvert la purge radiateur, compensé la baisse, pareil avec la vis sur le tuyau en plastique.

Démarrage moteur et j'ai dévissé les visbjisqu'a plus de bulle, pareil avec la durite en plastique....

Quand j'ai rebouché il y avait encore du liquide à ras bord, j'ai laissé chauffé.

Une fois àla température nominale j'ai coupé et refait la purge avec les 2 vis.

Par la suite j'ai laissé tourner.


20 minutes plus tard (donc au final le moteur a tourné plus de temps) j'ai perdu patience et j'ai fini par aller faire un tour, ville, voie rapide, puis lavage.

À l'arrivée au lavage j'avais bien le visco qui soufflait.

Retour sans encombre.


Je check demain matin le niveau avant d'aller faire du shopping en famille....
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