Guillaume E36 Compact 323ti

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

hello,

c'est bon j'ai résolu on pb ...

Je vais essayer d'expliquer clairement, pour donner des infos à d'autres.

Alors, j'ai vidangé et j'ai bien fait attention de récupérer pour savoir combien j'avais enlevé, à savoir ente 4 et 5 L.
Donc de la, je remets l'équivalent dans le radiateur.
la où je dois merder, c'est que je mets tout d'un coup et moteur coupé au lieu de démarré.
donc quand je fais tourner ça ne circule pas bien et surtout je n'ouvre pas bien la visse de purge car, je me suis aperçu (après) que le filetage était mort ...
donc pas d'évacuation de l'air et donc ça bouillonne dans le bocal et le liquide sort par le trop plein du bas, (a coté du robinet de vidange).
le truc que je ne calcul pas bien c'est lors de mon deuxième test, l'eau sort par le trop plein, mais je ne vois pas combien en volume ...

et quand je tente de faire circuler, le LDR, ben en fait j'ai plus grand chose, je ne comprenais pas, les deux durites d'eau qui vont au calorstat étaient vides ...

donc, je vire la visse de purge et j'ai au moins mis 6L de LDR, on va dire en 4 fois, et comme la l'air s'évacuait bien, ça circule, et le bocal se vide progressivement et je remets ... et hop je chauffage fut :rolleyes:

Donc morale, faut faire tourner, enlever la visse de purge, mettre genre 2L, attendre que ça baisse, remettre 2L une fois la quantité ok
fermer le bocal (sinon ça dégueule) et laisse la purge d'air se faire, par la visse, ça fume un peu ... et qd ça pisse c'est good, ça veut que le tour est fait.

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Jul205rallye
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par Jul205rallye »

Merci pour ton retour :top:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Salut à tous,

j'ai un petit pb avec ma direction, plus particulierement mon volant et le retour automatique.
il doit y avoir un piece avec un ressort dans le volant pour qu'il reviennne tout seul.
ça ne fonctionne plus et on entend le ressort qui coince dedans et ça bloque un peu le volant, faut forcer.
j'ai du mal a trouver la pièce.

ça parle a quelqu'un ? :hello:

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Le retour automatique du volant ??? Tu as une CX ou une DS ? :P

Le retour du volant se fait en roulant et surtout grâce à la configuration des éléments de suspension, notamment la chasse.

A moins de ne pas avoir saisi ton problème.

Il n'y a aucun ressort dans le volant pour qu'il revienne tout seul.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

ça semblerait etre ça sur ma BX :original:
32341162111_2.JPG
32341162111_2.JPG (88.46 Kio) Consulté 356 fois
32341162111.JPG
32341162111.JPG (53.92 Kio) Consulté 356 fois
ya pas de ressort la dedans ... ?

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Non, pas de ressort, uniquement des fils (correspondants aux boutons ainsi qu'à l'airbag du volant) coulés dans une nappe et enroulée un certain nombre de tours (4 ou 5 il me semble) et c'est tout.

As-tu récemment déposé ton volant ?
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Non du tout.

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu peux toujours essayer de remplacer ce boitier, on en trouve encore sur le net.

Pas de voyant d'airbag allumé ou d'avertisseur sonore défaillant ?
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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Non, rien de tout ça.

J'ai démonté ce matin, je n'arrive pas à reproduire le pb, c'est chelou ...
C'est possible que ça vienne de la pompe de DA ? Ou autre
Sachant que j'ai regardé ya bien le niveau et l'huile est pas mal.

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

En roulant, même sans direction assistée (pompe défaillante par exemple), les roues reviennent en ligne droite lorsque tu relâches le volant, c'est un phénomène physique lié à la géométrie de la suspension comme dit précédemment.

C'est juste qu'à basse vitesse, si ta pompe est défaillante, tu vas vite t'en apercevoir vu les efforts que tu devra fournir pour braquer.

Tu as peut-être une cardan (située sur la colonne de direction) qui bloque par moment, à vérifier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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