Guillaume E36 Compact 323ti
- guillaume75
- Messages : 176
- Inscription : dim. juin 13, 2021 2:19 pm
- Localisation : Essonne
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Sinon, ça se dégrippe regraisse les coupelles ?
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6381
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Salut,
C'est un roulement, si les cages sont "billés", Cad marqué par les billes, ça changera rien.
Une coupelle c'est 30€, vu le travail tu changes ...
C'est un roulement, si les cages sont "billés", Cad marqué par les billes, ça changera rien.
Une coupelle c'est 30€, vu le travail tu changes ...
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15654
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
En effet, comme il te faudra démonter les jambes de force (et compresser les ressorts avant d'enlever le gros écrou...) pour enlever les coupelles, c'est le moment d'une rénovation complète des suspensions.
Le problème c'est d'être sûr du diagnostic maintenant.
Le problème c'est d'être sûr du diagnostic maintenant.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10906
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bonjour,
Sinon il est facile de déposer la biellette de direction côté fusée et de tourner celle-ci de droite à gauche. Si le roulement est grippé, tu devrais le sentir plus facilement.
Sinon il est facile de déposer la biellette de direction côté fusée et de tourner celle-ci de droite à gauche. Si le roulement est grippé, tu devrais le sentir plus facilement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- guillaume75
- Messages : 176
- Inscription : dim. juin 13, 2021 2:19 pm
- Localisation : Essonne
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Ok merci pour les infos.
Je vais déjà changer la pompe de DA et on verra le reste par la suite.
Je vais déjà changer la pompe de DA et on verra le reste par la suite.
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4388
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
C'est toi qui voit mais entre se faire ch... A remplacer un truc qui, selon toute vraisemblance, fonctionne parfaitement et remplacer des éléments qui doivent être bien fatigués, mon choix serait vite fait
Et le test proposé par JohnC est aussi très valable avant de se lancer dans des frais inutiles...
Et le test proposé par JohnC est aussi très valable avant de se lancer dans des frais inutiles...
- guillaume75
- Messages : 176
- Inscription : dim. juin 13, 2021 2:19 pm
- Localisation : Essonne
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
J'ai du mal à comprendre comment tu peux confirmer que la pompe de DA fonctionne parfaitement.
Ou a l'inverse que les coupelles seraient bien fatiguées.
Ou a l'inverse que les coupelles seraient bien fatiguées.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10906
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Il n'y a rien à comprendre, c'est juste une question de logique de la loi de l'emm.rdement minimum.
Puisque ta voiture est déjà soulevée, tu dépose tes roues puis les écrous en bout de queue de rotule de direction (côté roue, on est bien d'accord) puis, à l'aide d'un extracteur, tu déboîtes les deux rotules.
Une fois ceci fait, tu tourne d'un côté puis de l'autre chaque fusée de roue pour sentir si il y a un point dur ou pas (test des roulements de tête d'amortisseurs).
Pour moi, c'est la technique de test la plus rapide (en supposant que tu es un extracteur de rotule bien sur et que celles-ci viennent facilement).
Après, tu peux aussi choisir de passer sous la voiture, vidanger toute l'huile du circuit de direction assistée, déposer la courroie d'accessoires, desserrer les boulons et écrous de fixation de la pompe puis de la tester (passage à l'établi et démontage).
Ce choix me paraissait plus facile dans la mesure ou, déjà, tu n'as pas besoin de te coucher sous la voiture (c'est un gars de 64 ans qui te parle) .
Puisque ta voiture est déjà soulevée, tu dépose tes roues puis les écrous en bout de queue de rotule de direction (côté roue, on est bien d'accord) puis, à l'aide d'un extracteur, tu déboîtes les deux rotules.
Une fois ceci fait, tu tourne d'un côté puis de l'autre chaque fusée de roue pour sentir si il y a un point dur ou pas (test des roulements de tête d'amortisseurs).
Pour moi, c'est la technique de test la plus rapide (en supposant que tu es un extracteur de rotule bien sur et que celles-ci viennent facilement).
Après, tu peux aussi choisir de passer sous la voiture, vidanger toute l'huile du circuit de direction assistée, déposer la courroie d'accessoires, desserrer les boulons et écrous de fixation de la pompe puis de la tester (passage à l'établi et démontage).
Ce choix me paraissait plus facile dans la mesure ou, déjà, tu n'as pas besoin de te coucher sous la voiture (c'est un gars de 64 ans qui te parle) .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- thamomo007
- Messages : 7399
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Le plus simple c'est de changer les coupelles direct sans se faire chier
;-)
- guillaume75
- Messages : 176
- Inscription : dim. juin 13, 2021 2:19 pm
- Localisation : Essonne
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Salut à tous,
bon je n'ai pas posté depuis sur mon pb de DA, car bizarrement ben je n'en ai plus de pb ... pourquoi ?
La vidange de liquide de DA à suffit ? breff ... tant mieux, tu me diras.
je me permet un message, je me lance sur YouTube
sujet sur les voitures de collections et Yougtimers
Chaine Youtube : @HYPERSANSPLOMB
https://www.youtube.com/channel/UCukVkA ... DGmGDY5GHQ
je suis aussi sur Instagram : https://www.instagram.com/hypersansplomb/?hl=fr
Forcément j'ai fait une vidéo sur la BMW E36
https://youtu.be/4XIyH1gLNRI
je n'ai pas oublié une petite dédicace au forum
N'hésitez pas à me remonter vos commentaires constructifs et améliorations qui seraient les bienvenues.
merci pour votre soutient !
bon je n'ai pas posté depuis sur mon pb de DA, car bizarrement ben je n'en ai plus de pb ... pourquoi ?
La vidange de liquide de DA à suffit ? breff ... tant mieux, tu me diras.
je me permet un message, je me lance sur YouTube
sujet sur les voitures de collections et Yougtimers
Chaine Youtube : @HYPERSANSPLOMB
https://www.youtube.com/channel/UCukVkA ... DGmGDY5GHQ
je suis aussi sur Instagram : https://www.instagram.com/hypersansplomb/?hl=fr
Forcément j'ai fait une vidéo sur la BMW E36
https://youtu.be/4XIyH1gLNRI
je n'ai pas oublié une petite dédicace au forum
N'hésitez pas à me remonter vos commentaires constructifs et améliorations qui seraient les bienvenues.
merci pour votre soutient !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités