Guillaume E36 Compact 323ti

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rbtk57
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par rbtk57 »

Il faut aussi bien faire attention aux ref, la techno de capteurs a changé au cours de la vie du m52, seul le bon type de capteur marchera !

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Sur ma e34, le simple fait d'avoir voulu remplacer mes bobines par la marque Beru (envoyé en remplacement des Bremi par escargot) a suffit à me mettre la pagaille dans l'électronique de la voiture.

Elle démarrait bien mais dés que je lui demandait de la puissance, elle calait et ne voulais plus démarrer.

Elle m'a fait ça en bas de ma rue au moment de dégager au feu vert. Je peux vous dire que j'ai un peu flippé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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vfr
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par vfr »

Les pièces, capteur ou autre, peuvent être fabriquées avec des composants électroniques de qualité moindre, ça change tout.
Tous les composants électroniques sont différenciés suivant leur qualité, subtilité repérable par des traits de couleur différente.

Il me semble que c'est sur 6enligne qu'un forumeur travaillant chez Saint Gobain nous avait expliqué qu'en sortir de chaîne les pare-brises étaient vérifiés et classés en trois catégories suivant leur niveau de "perfection" :
- cat 1 : pièces OEM pour la monte d'origine
- cat 2 : pour les sociétés qui font du remplacement de pare-brise
- cat 3 : pour les vendeurs dont le prix est le seul critère.

Bref, même fabricant n'implique pas même qualité finale. Ce qui ne veut pas dire que certains concessionnaires BM ne cherchent pas à améliorer leur marge.

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Bon j'ai trouvé, en VDO et MEYLE à un prix raisonnable je trouve.
Capteur_distriauto.JPG
Capteur_distriauto.JPG (40.07 Kio) Consulté 116 fois
on verra au montage.

merci pour les retours.

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tuomas
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par tuomas »

Meyle, c'est de la m.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »


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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

"Cet article n'est actuellement pas disponible en raison d'un taux de panne/de problèmes de fonctionnement inhabituellement élevé. Alors que cette marque était auparavant un remplacement fiable, nous arrêtons sa vente en faveur des versions Meyle et BMW d'origine plus fiables du même capteur. Nous vous encourageons à utiliser ces marques pour garantir un fonctionnement parfait du premier coup. Veuillez consulter les éléments connexes ci-dessous."

Donc, si j'ai bien compris, pour être sur de la fiabilité de ces capteurs, il faut acheter du VDO-Siemens mais uniquement chez BM.

Donc la nouvelle mouture fabriquée par con-tinental est de la mer.e.
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par Nico-R »

Le capteur AaC meyle fonctionne sur M52.

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Bon à savoir :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
guillaume75 a écrit : dim. mars 31, 2024 6:33 am Ça fixe, sur deux tiges filetées, le support en plastique du câble du capteur PMh au dessus du calorstat

Enfin je dis ça ... je crois que c'est le calorstat qui est dans le tube en plastique entre les deux durites d'eau
Au milieu 🤔

Et merci pour l'info du nom ! Ça va m'aider a le trouver
Désolé Guillaume, je ne viens de voir que maintenant ta réponse.

Sur la mienne, j'ai plutôt ça comme clip Réf: 51211854873:

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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