Lorsque tu serre les boulons de mécanisme, il faut maintenir le centreur en position la plus horizontale possible pour éviter tout "glissement" du disque.guillaume75 a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 7:58 pm Si si, j'ai utilisé un centreur universel.
Mais je sais pas j'ai l'impression que ça a bougé qd je serai au couple...
Après c'est peut être qu'une impression et suis parano
D'où ma question, comment je peux m'en assurer ? Que c'est bien centré
Guillaume E36 Compact 323ti
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
C'est bien ce que je pensais, je vais revoir ça
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
C'est bon j'ai réussi, avec l'aide d'un pote a remettre la boîte et quasiment toutes les vis.
J'ai graissé comme tu m'as dit John
Du coup je suppose que mon centrage était bon.
C'est pas facile à bout de bras dessous mais j'ai placé un cric pour lever et en deux trois fois en secouant et poussant c'est rentré ensuite les vis aident à bien embouater.
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour avancer, mais je fais comme d'habitude quelques heures par ci par là.
Je vais remonter la tringlerie et émetteur pour tester a froid
J'ai graissé comme tu m'as dit John
Du coup je suppose que mon centrage était bon.
C'est pas facile à bout de bras dessous mais j'ai placé un cric pour lever et en deux trois fois en secouant et poussant c'est rentré ensuite les vis aident à bien embouater.
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour avancer, mais je fais comme d'habitude quelques heures par ci par là.
Je vais remonter la tringlerie et émetteur pour tester a froid
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
hello à tous,
je suis en train de remonter la tringlerie, recepteur d'embrayage et fiche marche arrière je refais aussi le serrage des vis de boites bien comme il faut, toujours un peu galère l'acces ...
j'ai un petit doute avec les rondelles en plastique ... c'est bien qu'une seule de chaque coté, donc deux paires , une coté clips et une coté bras
et pas deux paires de deux ... car chez BM il m'en ont vendus 8 ... pas possible d'en prendre moins
j'ai testé du coup le passage de vitesse a "froid" et la pédale d'embrayage, ça me parait bien.
y a t'il une astuce pour faire d'autre tests, avant de tout remonter, arbre ... ligne ... ?
je suis en train de remonter la tringlerie, recepteur d'embrayage et fiche marche arrière je refais aussi le serrage des vis de boites bien comme il faut, toujours un peu galère l'acces ...
j'ai un petit doute avec les rondelles en plastique ... c'est bien qu'une seule de chaque coté, donc deux paires , une coté clips et une coté bras
et pas deux paires de deux ... car chez BM il m'en ont vendus 8 ... pas possible d'en prendre moins
j'ai testé du coup le passage de vitesse a "froid" et la pédale d'embrayage, ça me parait bien.
y a t'il une astuce pour faire d'autre tests, avant de tout remonter, arbre ... ligne ... ?
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bonjour,
Oui, c'est bien ça, une rondelle de chaque côté donc deux rondelles par axe.
La pédale d'embrayage est relativement dure et la garde est bonne dans l'ensemble ?
Non, pas d'astuce de plus à ma connaissance.
Si tu as déposé complètement ton flector, fait attention au sens de montage de celui-ci. La flèche sur le bord du flector doit être orientée vers la chape métallique (chaque flèche doit pointer vers une partie métallique et non vers le boulon ou l'écrou).
Oui, c'est bien ça, une rondelle de chaque côté donc deux rondelles par axe.
La pédale d'embrayage est relativement dure et la garde est bonne dans l'ensemble ?
Non, pas d'astuce de plus à ma connaissance.
Si tu as déposé complètement ton flector, fait attention au sens de montage de celui-ci. La flèche sur le bord du flector doit être orientée vers la chape métallique (chaque flèche doit pointer vers une partie métallique et non vers le boulon ou l'écrou).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Oui côté pédale et passage de vitesse a froid ça me paraît pas mal du tout.
J'ai remonté toutes les vis bien serrées et émetteur tringlerie etc ..
Soit je test sans arbre et sans échappement, ça va faire du barouf, soit je remonte tout et on verra
J'ai remonté toutes les vis bien serrées et émetteur tringlerie etc ..
Soit je test sans arbre et sans échappement, ça va faire du barouf, soit je remonte tout et on verra
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Oh je pense que tu peux remonter le reste et faire un essai sur route.
Si tu es quasiment sur de ton remontage, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Si tu es quasiment sur de ton remontage, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Oui pour le flextor, j'avais fait attention à ça
Je crois que je suis bon
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
J'ai tout remonté fait une petit test marche avant marche arrière, tout a l'air bon ...
Je commence à ranger mon bazar et faut finir de remonter sous les essuis glace et donc je fais une petite vérification visuelle
Et là je vois que le démarreur est mal remonté
Les vis sont pourtant prisent mais pas le petit téton, c'est pas très net sur la photo
Du coup j'essaie de remettre ça depuis le haut, j'ai mis une sangle pour essayer de le soulever.
Bon j'espère que je vais réussir et te tout démonter
Je commence à ranger mon bazar et faut finir de remonter sous les essuis glace et donc je fais une petite vérification visuelle
Et là je vois que le démarreur est mal remonté
Les vis sont pourtant prisent mais pas le petit téton, c'est pas très net sur la photo
Du coup j'essaie de remettre ça depuis le haut, j'ai mis une sangle pour essayer de le soulever.
Bon j'espère que je vais réussir et te tout démonter
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