Guillaume E36 Compact 323ti

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JB67
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JB67 »

Le volant revient à sa position tout seul quand on roule.
Sens tu un point dur quand tu tourne le volant ?
As tu fait faire une géo récemment ?
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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Hello,

j'ai un peu regardé ce week-end, j'ai juste fait la purge du liquide de DA qui n'avait pas l'air top, tres noir et plus rouge.
mais le pb reste le mm.
je n'avais pas bien tester certainement, mais pour faire simple, les symptomes :

quand je roule la direction devient dur, aléatoirement, surtout vers la droite.
à l'arret ça semble plus fluide, pas de point dur.
le volant ne revient pas tt seul il faut l'aider, pareil c'est aléatoire.
et ça couine un peu au niveau du volant, c'est pour ça que j'avais pensé a la bague avant le volant.

sinon pour repondre au questions :

Le volant revient à sa position tout seul quand on roule : pas tt le temps
Sens tu un point dur quand tu tourne le volant ? aléatoirement
As tu fait faire une géo récemment ? non

Tu as peut-être une cardan (située sur la colonne de direction) qui bloque par moment, à vérifier.
==> c'est vers ou que je peux vérifier ça ?

perso, je me demande si la pompe ne donnerai pas des signes de faiblaisse ... ! :unsure2:

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tuomas
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par tuomas »

Et la crémaillère ?

Roues av pendantes, ça donne quoi si tu les fais tourner à la main de butée en butée ?

Je ferais le test moteur éteint, puis moteur allumé.

Si aucun point dur... je me tournerais vers la colonne. Par contre, là... ça peut vite être galère pour trouver ce qui ne va pas.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Roues av pendantes, ça donne quoi si tu les fais tourner à la main de butée en butée ?
Je ferais le test moteur éteint, puis moteur allumé.

==> effectivement sur chandelles, pas con comme test, je vais essayer de faire ça :top:

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tuomas
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par tuomas »

Tu as fait la purge roues au sol? Pas cool pour la pompe ça.
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

j'ai purgé le bocale, donc pas d'air et j'ai fait en mode rinçage.
je l'ai fait 5 fois.

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Salut,

Alors, je suis en train de tester, j'ai mis la voiture en l'air et démarrée.
Aucune résistance c'est très fluide.
20221119_104851.jpg
20221119_104851.jpg (144.75 Kio) Consulté 216 fois
De mon point de vu, cela veut dire que la crémaillère ne pose pas de pb ?
Donc on serait plus sur la pompe de da ?

J'avoue ne pas quoi savoir tester d'autre :unsure2:

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tuomas
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par tuomas »

En effet,j'aurais tendance à incriminer la pompe.

Sympa ton petit pont.
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Zden
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par Zden »

Peut-être aussi voir du côté des coupelles supérieures d'amortisseurs. Une ou les deux peuvent se gripper en rotation.

Et lorsque la voiture est levée, elles ne sont pas en charge, donc ne gênent pas la rotation.

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Yes un petit pont paddock, bien pratique, j'ai payé ça 1000 balles en promo, c'est plutôt 1500€, vraiment top pratique et ça prend pas trop de place.

Ah oui pas bête, les coupelles, ça expliquerait le non retour du volant peut être...

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