Je n'ai plus de BM

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 855
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

Merci Georges et Tuomas..
Je suis d'accord avec toi, Georges. C'est pour cela que je renégocie avec l'expert, espérant en tirer 1 000 € de plus.
Je ne sais pas si le vendeur de la E38 a réellement commandé les pièces puisqu'il parle d'en déduire les frais du prix de vente ?
Ces vendeurs sont certainement très compétents... dans l'art de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ;-))
Pour les options : je t'avoue préférer largement une carrosserie saine (pas forcément belle, comme tu le dis, avec une bonne polisseuse, on fait des miracles !) à un téléphone ou à un GPS, qui demeurent des gadgets à mes yeux.
Comme je le disais, mes critères sont : le confort, la qualité de fabrication, la durabilité et la réparabilité (par mes soins !)
Je ne roulerai pas beaucoup, donc la consommation (de surcroît à l'E85) ne m'effraie pas.
J'avais demandé un devis à mon assureur (Allianz) :
Responsabilité Civile, Défense Pénale et Recours, Personnes transportées et Prêt
du véhicule à un autre conducteur : 100.40 €/an
Vol, Incendie, Tempêtes : 32.90€ /an
Franchise 5% de la valeur du véhicule ; Mini 230€ Maxi 760€
Dommages Tous Accidents / Vandalisme : 58.80€ /an
Franchise 5% des dommages ; Mini 230€ / Maxi 760€.
Bris de glaces sans franchise : 129 €/an pour une indemnisation jusqu'à 1400 €
Assistance 24h/24 Europe : 25€ /an à partir de 1km de votre domicile en cas de panne et 0km en cas d’accident ou de vol.(Dépannage et remorquage jusqu’à 600€)
Je ne trouve pas ça exagéré, c'est sensiblement le même prix de base que je payais pour la 525i.
Je ne compte pas trop non plus sur la garantie de 3 mois, elle concerne effectivement le moteur, la boite et le pont, pas grand chose d'autre sans doute...
Je suis bien conscient que le petit kilométrage n'est pas la panacée non plus.
Si je dois remplacer, par exemple, tous les silentblocs du train avant, j'aurai devant moi une semaine de boulot (je l'avais déjà fait sans fosse sur une E34 diesel de mon épouse...) mais ça ne me fait pas trop peur (et j'aime ça !)
Pour les durites, tuyaux de DA, flexibles de frein... c'est encore une autre histoire (surtout de coût !)
Pour HISTOVEC, il faut s'adresser au vendeur pour qu'il partage les données à sa connaissance ?
Je pense aller la voir rapidement pour me faire une idée.
Je vous dirai, merci beaucoup !
Bonne après-midi
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je n'ai plus de BM

Message par tofeur »

Oui enfin bref, tout le monde parle dans le vide puisque tu ne communiques pas le montant de dédomagement proposé par l'assurance. Alors que dire de plus sur ce sujet ???
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 855
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

Je comprends bien ta remarque, tofeur, même si j'ai donné le montant de l'indemnisation sur la base d'un calcul dans un post précédent (24 juillet 6:47)
Mais comme je suis en phase de négociation, je n'avais pas envie de le crier sur les toits, voilà tout...
Pour compléter, voici le post où je parle du prix que je l'ai achetée : viewtopic.php?f=5&t=167872
Merci pour ta compréhension
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je n'ai plus de BM

Message par tofeur »

Je vois 3500€ sur le premier message mais je n'ai pas envie de lire les 8 pages du sujet. :lol:

Bref donne-nous le prix de l'expert ce sera plus simple, tu n'es pas un juré au tribunal. Maintenant si tu ne veux rien dire de plus moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :P
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Je n'ai plus de BM

Message par AbuShemsy »

Ben il l'a dit. Il demande 20% de plus que ce qu'on lui propose, soit 600€. On lui propose donc 3000€. Bon j'ai fait un Bac L, je suis pas le mieux placé pour compter, mais c'est ainsi que je le comprend.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je n'ai plus de BM

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit : sam. juil. 24, 2021 4:38 pm Ben il l'a dit. Il demande 20% de plus que ce qu'on lui propose, soit 600€. On lui propose donc 3000€. Bon j'ai fait un Bac L, je suis pas le mieux placé pour compter, mais c'est ainsi que je le comprend.
Hello Julien ;)

C'est aussi comme ça que je l'ai compris, d’où le détail des choses possibles à faire ou faites sur la 740 qui intéresse JP ;)

@JP: je paye 90€/mois en tous risques pour la 735 (en ville ça reste correct) chez AXA. Pour Histovec tu contacte le gars, tu dis que la voiture t’intéresse, et tu lui demande de t'adresser le rapport Histovec, il a juste à se connecter (ou créer un compte) sur le site à remplir ce qu'on lui demande et, à t'envoyer le rapport (c'est un lien généré par le site) et , tu as accès à toutes les données renseignées ou pas ( comme les CT par exemple, ou le non-gage ) :top:
le reste, en particulier le suivi concession ou garage, ça tu ne peux le voir qu'avec lui devant la voiture... mais franchement pour moi elle est un peu chère la Titine... (en même temps on voit de tout en prix de vente, comme des 750 à 20K/€ ou des 725 à 6/7 k/€ les seules qui ont un prix logique ce sont les 740d... c'est toujours entre 4 et 6000€....)

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 855
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

Merci beaucoup pour vos remarques, j’espère ne pas avoir « mis le feu » avec mes réserves mais le montant que vous avez deviné est le bon..
L’assurance ne me parait pas trop chère en effet..
A suivre, je vais aller la voir prochainement même si j’ai une semaine qui vient chargée à cause d’ennuis de santé récurent (prostate..)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je n'ai plus de BM

Message par tofeur »

OK donc l'expert se fout de tagll
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Je n'ai plus de BM

Message par AbuShemsy »

Salut Georges. Ça fait plaisir de te lire un peu plus fréquemment. ;)

Pour la 740, elle semble pas mal, mais les retouches sur les photos... Il faudrait avoir des photos non retouchées pour se rendre compte réellement de l'état esthétique.

Soigne toi bien, JP.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2512
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Je n'ai plus de BM

Message par stefi »

Une annonce c'est bien, mais rien ne remplace une visite physique et un vrzi contrôle visuel.
Pour l'expert, il ne se fout pas de sa gueule, c'est malheureusement une politique de renouveler le parc actuel et d'estimer de la tôle au prix de la tôle.Faut pas rêver, à moins d'avoir un modèle exclusif expertisé, les vieilles caisses ne valent rien
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités