Bonjour a tous
je m'appelle pierre j'ai 32 ans , et je me suis mis dans le crane de m'acheter une e36.....
j'y connait rien en bm , ce sera ma premiere, donc j'aurait 2 3 questions a vous posez , vous les afficionados de teuttones!
Topo.
320i 1993 , 300k kilometres , CT ok avec juste reglage antibrouillare/chasse/echappement.
Mec d'une bonne 60aine , a la bagnole depuis 20 ans.Il s'en ai servit pendant 10 pour ce rendre a paris ou il bossait ,donc majoritairement autoroute.
Apparement ces 10 dernieres années , elle aurait tres peu tournée, voiture de dépannage etc ,premier hic.
Elle a l'air vraiment propre mécaniquement, il me dit qu'il a toutes les facture d'entretiens mais que c'est dans son bordel ,compartiment moteur nickel, seul le joint de couvre culasse semble un peu gras en passant le doigt , les durites on l'air en bon etat, embrayage neuf.
Quand il a démarré , le moteur a fait un espece de claquement pendant 3 secondes puis plus rien , hormis le claquement , tout semble correcte , demarre et redemarre au quart de tour)
l'interieur a l'air propres,plastique , cuir ca me va , sent un peu le renfermé humide (ca me rappel l'odeur de la vieilles jaguar de mon pere qui zonait sous une grange).
La moquette du sol me semble legerement humide au touché (vraiment legerement) et semble décollée devant la banquette arriere (quand on appuis dessus , il y a quelques cm entre la moquettes et la caisse).
Petite trace de rouiille a l'interieur de la glissiere du siege , mais rien de méchant.
Deuxieme hic , cela pourrait il etre a cause de l'humiditée ambiente qui aurait pénetré par les joint de portes devenu sec ou autre?
La voiture aurait dormit 10 ans au garage , puis garée sous une grange ouverte.
Aucune trace de rouille dans les ailes , ni sur les bas de caisse, meme aux endroit ou de petits eclats de peintures on sauté.
Je precise que je n'ai pas inspecté le dessous de la caisse , peut etre devrait je la passer sur un pont.
Tout ca pour 3500 en cash.
Vous en pensez quoi?
Mille excuses si ce sujet est dans la mauvaise section et ne correspond pas aux regles du forum
Achat e36
- tuomas
- Membre du club
Re: Achat e36
Pour 300 000 kils, je trouve ça un peu cher.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
Pour le kilométrage c'est beaucoup trop cher sauf si c'est un cabriolet. vu le kilométrage et l'année tu vas devoir remplacer tous les silent-blocs de suspension. Le claquement au démarrage ce sont les poussoirs hydrauliques qui se désamorcent. Quel est le problème avec l'échappement ?
-
salut
Moi aussi je trouve ca un poil cher , mais c'est la seul a peu pres potable autour de chez moi , et j'ai fait 3h de route pour la voir....
300k c'est pas mal , mais si il a fait majoritairement de l'autoroute avec ca reste mieux que 200k de ville et d'arsouille non?
Alors pour l'echappement:
Dispositif endommagé sans fuites ni risque de chute.
il chante et resonne un peu quoi , rien de bien mechant.
Pour les silentbloque et les joint exterieur , je m'en doute , mais ce n'est pas ce qui me fait le plus peur.Je peut mettre un peu les mains dedans.
Je precise j'ai un budget de 5000 , donc j'aimerait trouver en dessous et faire un peu de resto moi meme.
Moi aussi je trouve ca un poil cher , mais c'est la seul a peu pres potable autour de chez moi , et j'ai fait 3h de route pour la voir....
300k c'est pas mal , mais si il a fait majoritairement de l'autoroute avec ca reste mieux que 200k de ville et d'arsouille non?
Alors pour l'echappement:
Dispositif endommagé sans fuites ni risque de chute.
il chante et resonne un peu quoi , rien de bien mechant.
Pour les silentbloque et les joint exterieur , je m'en doute , mais ce n'est pas ce qui me fait le plus peur.Je peut mettre un peu les mains dedans.
Je precise j'ai un budget de 5000 , donc j'aimerait trouver en dessous et faire un peu de resto moi meme.
- thamomo007
-
Je suis dans le 16.
Et ma recherche se porterait sur un modèle avec boîte manuel et intérieur cuir.
Couleur sombre ou pas commune, mais ça c'est secondaire.
Et ma recherche se porterait sur un modèle avec boîte manuel et intérieur cuir.
Couleur sombre ou pas commune, mais ça c'est secondaire.
- thamomo007
;-)
- thamomo007
et si tu augmentes le budget tu peux trouver des trucs sympa :
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw- ... 525&page=1
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw- ... 525&page=1
;-)
-
Mon budget est réfléchit et j'aimerait beaucoup une e36.
L'annonce au Luxembourg, c'est beau ! Mais c'est loin !
Je ne suit pas vacciné, donc passage de frontière interdit, et en passant par un mandataire, ça me reviendrait à plus de 5000.
L'annonce au Luxembourg, c'est beau ! Mais c'est loin !
Je ne suit pas vacciné, donc passage de frontière interdit, et en passant par un mandataire, ça me reviendrait à plus de 5000.
-
Du coup, dur à dire je sait, mais en imaginant qu'il me sorte l'historique de factures, en tenant compte que la caisse est loin d'être parfaite niveau peinture (éclats, rayure, sans gros pocs, 2 clignots un peu branlant, et le parchoc avant légèrement decallé avec le phare gauche) et que la caisse n'a pas beaucoup roullé depuis 10 ans.
Ciel de toit dead, panneaux de porte gauche declipsé.
Positif, le moteur et les réparation on l'air faites, embrayage, pneu batterie neuve.
CA vaudrait combien ? Je pense pouvoir le titillé un peu à la nego.
Une idée de ce qui peut m'attendre niveau moteur dans les 100k à venir ? Culasse et son joint ? , soupapes ? Sachant que ça a l'air entretenu et que le type a jamais tapé dedans.
@full gas : ça craint ? Ça peu être du à quoi ?
Merci pour votre aide
Ciel de toit dead, panneaux de porte gauche declipsé.
Positif, le moteur et les réparation on l'air faites, embrayage, pneu batterie neuve.
CA vaudrait combien ? Je pense pouvoir le titillé un peu à la nego.
Une idée de ce qui peut m'attendre niveau moteur dans les 100k à venir ? Culasse et son joint ? , soupapes ? Sachant que ça a l'air entretenu et que le type a jamais tapé dedans.
@full gas : ça craint ? Ça peu être du à quoi ?
Merci pour votre aide