BMW 850i
- theplumber
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Re: BMW 850i
Très beau taf, bonne continuation
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
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Re: BMW 850i
Merci pour vos encouragements.
Bonne nouvelle, le "morceau" à repris place sous la voiture. Il reste encore du boulot : arbre de transmission et échappement à reposer. Surtout, je n'ai pas encore reçu les amortisseurs avant. Les prochaines étapes :
- Reposer l'arbre de transmission et les amortisseurs avant
- remettre la caisse au sol et serrer le tout
- aller faire une géométrie complète
J'ai aussi reposé les freins depuis la dernière photo.
Les biellettes de barre anti-roulis font tâche et les caoutchouc sont très moyens, mais impossible à trouver pour le moment...
Bonne nouvelle, le "morceau" à repris place sous la voiture. Il reste encore du boulot : arbre de transmission et échappement à reposer. Surtout, je n'ai pas encore reçu les amortisseurs avant. Les prochaines étapes :
- Reposer l'arbre de transmission et les amortisseurs avant
- remettre la caisse au sol et serrer le tout
- aller faire une géométrie complète
J'ai aussi reposé les freins depuis la dernière photo.
Les biellettes de barre anti-roulis font tâche et les caoutchouc sont très moyens, mais impossible à trouver pour le moment...
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Re: BMW 850i
Suite des travaux, mais les choses n'avancent aussi bien que prévu...
Ayant détecté du jeu dans le palier central de l'arbre de transmission, j'ai décidé de ke changer, et la les choses se gatent: j'ai extrait l'écrou central sans trop de difficulté, mais je ne parviens pas à séparer les 2 parties. Elles sont comme collées, et j'ai un peu tour essayé sans succès. Dans le desordre :
Application de dégrippant
Tenter de pousser avec l'écrou et une calé sur le croisillon
Chauffer le tout au chalumeau
Taper sur la partie qui doit reculer avec un "burrin"
Mais rien n'y fait : ça n'a pas bougé
J'ai même découpé le support caoutchouc autour du roulement pour faire de la place, mais ça ne m'a pas trop avancé.
Si vous avez des idées, je suis preneur, j'ai pas trop envie de passer par une arbre complet neuf...
Ayant détecté du jeu dans le palier central de l'arbre de transmission, j'ai décidé de ke changer, et la les choses se gatent: j'ai extrait l'écrou central sans trop de difficulté, mais je ne parviens pas à séparer les 2 parties. Elles sont comme collées, et j'ai un peu tour essayé sans succès. Dans le desordre :
Application de dégrippant
Tenter de pousser avec l'écrou et une calé sur le croisillon
Chauffer le tout au chalumeau
Taper sur la partie qui doit reculer avec un "burrin"
Mais rien n'y fait : ça n'a pas bougé
J'ai même découpé le support caoutchouc autour du roulement pour faire de la place, mais ça ne m'a pas trop avancé.
Si vous avez des idées, je suis preneur, j'ai pas trop envie de passer par une arbre complet neuf...
- theplumber
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Re: BMW 850i
Qu'est ce qu'il dise sur le TIS ?
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- JohnCONNOR83
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Re: BMW 850i
Bonjour,
Tu te fais aider d'un collègue qui va tenir l'arbre, tu prend un morceau de bois, un bon gros marteau et tu tapes fort là où il y a la flèche:
Mets du dégrippant dans les cannelures derrière en mettant l'arbre debout pour bien que le produit "descende" à l'intérieur.
Tu te fais aider d'un collègue qui va tenir l'arbre, tu prend un morceau de bois, un bon gros marteau et tu tapes fort là où il y a la flèche:
Mets du dégrippant dans les cannelures derrière en mettant l'arbre debout pour bien que le produit "descende" à l'intérieur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: BMW 850i
Ou alors il te faudrait un outil du genre compresseur de ressorts d'amortisseur mais le modèle avec la tige filetée unique et les deux coupelles.
Comme celui-ci:
https://www.amazon.fr/KS-Tools-500-8625 ... 72&sr=8-24
Tu l'utilise en mode desserrage (en espérant que sa force soit suffisante pour décoller la noix):
Comme celui-ci:
https://www.amazon.fr/KS-Tools-500-8625 ... 72&sr=8-24
Tu l'utilise en mode desserrage (en espérant que sa force soit suffisante pour décoller la noix):
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: BMW 850i
Merci pour toutes vos suggestions.
Après moultes essais, il est finalement venu avec ce montage et un très gros marteau. Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas très serein sur l'équilibrage de l'arbre vu le nombre et force des coups que j'ai du mettre. L'arrache roulement s'en rappelle bien...
Au final il avait été collé (en usine ?) et cela maintenait très serré l'ensemble. Même après qu'il avait commencé à bouger, c'était tout aussi dur de le faire sortir.
Au final, j'ai tout nettoyé, tout remonté et maintenant je croise les doigts pour que ça ne vibre pas. Si c'est le cas, je devrais changer tout l'arbre, sauf à trouver qqn qui sait les équilibrer, mais je n'y crois pas trop.
Quelques photos pour résumer : Prochaines étapes :
Remonter les amortisseurs avant
Poser la voiture pour serrer les éléments du train arrière
Après moultes essais, il est finalement venu avec ce montage et un très gros marteau. Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas très serein sur l'équilibrage de l'arbre vu le nombre et force des coups que j'ai du mettre. L'arrache roulement s'en rappelle bien...
Au final il avait été collé (en usine ?) et cela maintenait très serré l'ensemble. Même après qu'il avait commencé à bouger, c'était tout aussi dur de le faire sortir.
Au final, j'ai tout nettoyé, tout remonté et maintenant je croise les doigts pour que ça ne vibre pas. Si c'est le cas, je devrais changer tout l'arbre, sauf à trouver qqn qui sait les équilibrer, mais je n'y crois pas trop.
Quelques photos pour résumer : Prochaines étapes :
Remonter les amortisseurs avant
Poser la voiture pour serrer les éléments du train arrière
- JohnCONNOR83
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Re: BMW 850i
Bonsoir,
Bien joué .
ça n'a pas forcé pour re-rentrer les deux parties des cannelures ?
Bien joué .
ça n'a pas forcé pour re-rentrer les deux parties des cannelures ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: BMW 850i
Non après que j'ai retiré la colle sèche à la limeJohnCONNOR83 a écrit : ↑dim. mars 12, 2023 6:00 pm Bonsoir,
Bien joué .
ça n'a pas forcé pour re-rentrer les deux parties des cannelures ?
- 325ix86
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Re: BMW 850i
Je ne sais pas qui a bien pu le coller mais c'est complètement stupide car il faut le désaccoupler pour remplacer le palier qui est une pièce d'usure.
D'ailleurs il me semble au contraire qu'il faut graisser les cannelures au remontage, justement pour faciliter un redémontage ultérieur.
D'ailleurs il me semble au contraire qu'il faut graisser les cannelures au remontage, justement pour faciliter un redémontage ultérieur.
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